Jump to content

Construisons ensemble mon hackintosh ! :)


RIPS
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Alors voila, je veux changer un peu mon matos actuel !

Pour le coup il me faut tout ou presque avec néanmoins des exigences!

 

- CPU : il s'agit d'un Q9450 je l'ai en ma possession

 

- MB : Micro-ATX uniquement ! Et support du Q9450 ! Car dans le post d'Alex on voit bien l'ASrock, mais compatible avec les CPU's de FSB 1333 uniquement à partir du Bios 1.7 ! La loose ! Donc l'idée est d'avoir une mobo µATX compatible avec mon CPU et si possible complètement compatible avec Leopard :)

 

- CG : Peu m'importe quelque chose de peu coûteux et qui suis Leopard sachant que le pire que je fais c'est regarder un DivX ! :) Ma GeForce FX5700 pour l'instant fonctionne à merveille avec Leo mais en AGP donc la loose :P

 

Du reste, je sais quoi prendre ! :)

 

Merci pour votre aide, j'espère avoir été assez clair, en gros le plus important c'est de m'aider à trouver une mobo ! :)

J'ai chercher un peu sur le wiki mais je voudrais être sûr de pas faire de bourdes! :D

Link to comment
Share on other sites

Pour la video, j'ai une GeForce 7300GT 256Mo qui tourne nickel avec les drivers du DVD Kalyway 10.5.1 (c'est la carte qu'il y'avait sur les premiers MacPros). Je me suis fait un petit Call of Duty 2 hier soir avec pas mal d'options graphiques à donf' et ça ne laggait pas du tout. Pour la CM, je ne sais pas, j'ai pris une grande tour histoire d'avoir de la place (dans la tour pas dans mon appart' :) )

Link to comment
Share on other sites

Lut !

 

Alors je peu te dire que le Q6600 c'est d'la balle !!!

 

Je l'ai monté @ 3.2 Ghz en FSB 1600, ma RAM est en 1:1 @ 800 Mhz d'origine donc,

le tout sur une Gigabyte P35-DS4 !!!

 

Par contre fait attention, y'a encore certains Q6600 qui ne sont pas "GO" !

Donc il chauffe plus, et ça c'est important...

 

Pour ça, rien de plus simpl,e, tu vérifies sur la boite,

qu'il est indiqué ceci :

 

"SLACR" !!

 

Tu auras donc la révision "GO" du Q6600 !!! :P

 

 

 

@++

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes conseils :)

 

Tu me retrouvras sur OCM et 3e mondial sur Q9300 / 7e sur E8200 / ... :D Je connais un peu l'O/C en fait :D

 

Et ta ram est à 400 pas 800 ( 800 / 2 :P ) parce que de la DDR2 qui torche à 800 je veux même en 5-5-5-15 :D

 

Et on dit G 0 c'est le chiffre zéro, pas un O :)

 

{censored}, à me relire je passe pour un gros con prétentieux! Désolé :(

 

Bon ba à la recherche de la mobo micro-ATX qui roxxx :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si tu cherche une bonne carte mere en microATX je peux te proposer ma Asus P5K VM

elle est flashée avec le dernier BIOS supportant les FSB de 1600 .

Voici les caracteristiques

http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&...amp;modelmenu=2

Ou bien tu as les modeles Gigabyte comme la GA-Q35M-S2 mais je ne crois pas qu'elle supporte les fsb en 1600.

Bon WE

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...