babarider Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 Bonjour à tous J'ai essayer de suivre le topic d'Ishiro pour l'installation de la Kalyway 10.5.1 sur mon pc mais sans succes pour l'instant au vu des quelques differences entre nos configurations. Je suis sur un Asus P5B Deluxe Wifi Edition, donc pour ceux qui la possedent ceci peut être utile : dans le bios : Configuraton IDE : (Principale) Sata configuration : Enhanced Configure Sata as : IDE Configuration des peripheriques integré: (Avancé) Jmicron Sata/Pata controller : Activé Jmicron Controller Mode : IDE partitionnement du disque (Sata) avec le dvd en MBR partition leopard HFS + étendu effacement avec mise à zeros avant chaque réinstallation l'insatallation se passe niquel je selectionne : vanilla kernel (les 2) son ADI video ( Natit ou ATi x1900 j'essaye avec les 2) Boot efi MBR mais au redemmarage je boot sur le HDD en laissant le dvd dans le lecteur et au bout de 30s environ "veuillez redemmarer" afficher en 4langues Merci d'avance pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
eXeen Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 Salut, Ca s'appelle un Kernel Panic, si t'a un message dans 4 langues différent qui te demande de redémarrer, de plus ça me semble normale si t'installe deux kernel vanilla Ré-essaye avec un seule kernel vanilla. Link to comment Share on other sites More sharing options...
babarider Posted April 7, 2008 Author Share Posted April 7, 2008 j'ai essayé avec seulement le vanilla kernel et ca ne marche toujours pas j'ai toujours un kernel panic... je me demande si ca ne vient pas de mes options dans le bios Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tekikou Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 merci pour ton aide et ta rapidité je reessaye l'installation avec ces options pour ma carte graphique je coche un pilote ou je verrais quand tout sera ok? j'ai utilisé l'outil de partionnement du dvd en MBR est-ce que ca change quelque chose? Merci encore --------------------------------------------------------- Bon ca ne marche toujours pas je vasi ouvrir un topic spécial pour ce probleme car l'instal est ok mais lors du boot je remets mon disque en IDE et la au chargement (ecran gris avec pomme) il me dit de redemmarer l'ordinateur... en tout cas merci beaucoup pour votre aide Selectionne ceci. (désolé c'est tout petit ) Salut, Ca s'appelle un Kernel Panic, si t'a un message dans 4 langues différent qui te demande de redémarrer, de plus ça me semble normale si t'installe deux kernel vanilla Ré-essaye avec un seule kernel vanilla. Ça n'est pas normale, j'ai sélectionner les 2, aucun problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
babarider Posted April 7, 2008 Author Share Posted April 7, 2008 C'est reparti pour une installation!!! ok je cocherais tout ca je garde l'image sous les yeux et ne t'en fais pas c'est très bien comme ca en tout cas merci pour ton aide Tekikou Link to comment Share on other sites More sharing options...
eXeen Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 Ça n'est pas normale, j'ai sélectionner les 2, aucun problème. Je ne savais pas que le 2ème était un fix, sry. Sur certaine distribution il propose quelques fois des kernels différent (Soit pour amd soit pour intel ou encore SSE3 & SSE2) et dans ce cas cela ne sert à rien de tous les sélectionner (sinon l'installer va les ajouté un-par-un et donc les écrasés chacun leur tour). Link to comment Share on other sites More sharing options...
babarider Posted April 7, 2008 Author Share Posted April 7, 2008 arf ca ne marche toujours pas je reessaye en utilisant guid à la place de mbr mais bon je ne pense pas que ca marche plus... en -v le kernel panic se produit juste après la mise en place des drivers graphiques donc je pense que ca vient de la mais quelque soit le driver ca plante ------------------------------------------- bon ca ne marche toujours pas je pense arreter pour aujourd'hui on verra ca demain mais je reste sur le forum pour chercher des solutions en attendant Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tekikou Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 arf ca ne marche toujours pas je reessaye en utilisant guid à la place de mbr mais bon je ne pense pas que ca marche plus...en -v le kernel panic se produit juste après la mise en place des drivers graphiques donc je pense que ca vient de la mais quelque soit le driver ca plante ------------------------------------------- bon ca ne marche toujours pas je pense arreter pour aujourd'hui on verra ca demain mais je reste sur le forum pour chercher des solutions en attendant Bonne soirée "Bonne nouvelle", ne coche pas les driver graphique. N'abandonne pas, pour ma part j'ai du faire une dizaine d'installation avant que tout fonctionne impec , en plus 15 minutes l'installe c'est rapide . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trauma! Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 QUOTE(babarider @ Apr 7 2008, 01:02 PM) * Bon ca ne marche toujours pas je vasi ouvrir un topic spécial pour ce probleme car l'instal est ok mais lors du boot je remets mon disque en IDE et la au chargement (ecran gris avec pomme) il me dit de redemmarer l'ordinateur... en tout cas merci beaucoup pour votre aide Salut, Ton problème viens surement de ta carte graphique !! J'ai aussi un x1950 pro et quand j'installe kalyway, au reboot çà plante à chaque fois !!! La solution est super simple tu boot avec l'option -x et tu installe le driver de bronya. Et voila . Pour ètre plus précis : le fichier ATIRadeonX1000.kext installé par la kalyway 10.5.1 crée un kernel panic au demarage du système. Il suffit alors de le remplacer et çà roule nickel !!! Vu ta carte mère tu devrais avoir un OS ki tourne tres bien.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
babarider Posted April 7, 2008 Author Share Posted April 7, 2008 Merci beaucoup pour vos réponses et ne vous inquietez pas je ne comptais pas abandonné mais me reposer un peu pour mieux reprendre demain matin!!! Bien alors j'essayerais ta solution Trauma 23 pour voir si ca boot au pire ca me prendra 2min et sinon j'applique la tienne Tekikou!! Merci encore pour votre aide précieuse et à bientôt sur Léopard (enfin j'espere ^^) --------------------------------------------- bonjour bonjour alors après une réinstallation sans les drivers graphiques toujours en kernel panic au redemmarage mais avec l'option -x au boot ca marche nickel!!!! je peux enfin acceder à Léopard merci beaucoup pour votre aide il ne me reste plus qu'a fixer les problèmes de sons de driver graphique et tout ca et tout ca et ce sera parfaitment fonctionnel!!! Merci encore pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts