Jump to content

Désactiver un périphérique sur OSX


Zeit
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Je cherche à désactiver dans OSX un disque dur qui est utilisé sous XP... j'ai fait la manip dans l'autre sens (desactiver les disques OSX sous XP, ce qui n'est pas particulièrement complexe).

Est-ce possible, au niveau du boot par exemple ?

Merci !

 

 

LEO4All 10.5.2 (working except for sound...) - NCCH-DL - dual Xeon Nocona 3,4Ghz - 2Go DDR400 - Quadro FX3000

Link to comment
Share on other sites

Je cherche à désactiver dans OSX un disque dur qui est utilisé sous XP... j'ai fait la manip dans l'autre sens (desactiver les disques OSX sous XP, ce qui n'est pas particulièrement complexe).

Est-ce possible, au niveau du boot par exemple ?

Merci !

LEO4All 10.5.2 (working except for sound...) - NCCH-DL - dual Xeon Nocona 3,4Ghz - 2Go DDR400 - Quadro FX3000

cparm ( notre linuxien préféré te donne ici la marche à suivre ):

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...c=86169&hl=

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas réussi à désactiver mon disque dur. Je n'avais pas noté le message au démarrage:

 

"Insertion du disque

Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur."

les options possibles : "Initialiser..." / "Ignorer" / "Ejecter"

Quel que soit le choix que je fais, le problème réapparaît au redémarrage d'OSX...

Link to comment
Share on other sites

Toujours rien après quelques jours de recherche. Toujours le même message avec la tentative de monter le disque automatiquement par Leopard.

D'après ce que j'ai lu, il se peut que j'aie un problème de driver... ce n'est peut-être pas lié mais l'activité des disques présents est particulièrement lente (les deux sont en IDE) et dépendent de AppleGenericPCATA.kext. J'ai tenté une modif sur AppleVIAATA.kext mais je ne trouve pas le disque en particulier pour pouvoir le supprimer du kext et les perfs des autres disques ne bougent pas...

 

Un p'tit coup d'main?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...