Jump to content

2Go de Ram ok 4Go bonjour l'instabilité


10torsion
 Share

40 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous

Mon problème est que depuis peux j'ai rajouter 2Go a mes 2 Go deja installé sur mon Hackintosh

j'utilise Aperture 2 et d'autre progs qui au bout d'un certain temps plante (Kernel panic) avec les 4 Go de Ram et en plus les core monte en Temp. enfin surtout avec Aperture ( 62 degrés)

Voila ma config.

 

OS : Leoard Kalyway 10.5.1 up to 10.5.2

CPU : Intel Q6600 A0

CM : Asus P5K

RAM : 4Go de Kingston (KVR800D2N5K2)

CG : Asus EN8600GT Silent 256 de Ram

HDD : 2X SATA 250Go

Reseau : Netgear WG311T

 

est ce que quelqu'un a les même soucis avec 4 Go de ram ou alors existe t'il un patch pour remédier a se souci merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Toutes tes barettes sont de la même marque ? Deux marques différentes peuvent être incompatibles (trois c'est même pas la peine...)

Si c'est le cas, ce qu'à l'air d'indiquer ta config, va dans ton bios et désactive les éventelles options de turbo ou de boost ou je ne sais quoi sur la ram. Ouvres aussi ton manuel de carte mère pour voir si tu es dans les bons slots et si elle accèpete bien 4Go, vérifies que tu es en 64bits (pas de 4Go en 32 bits).

Voilà

Link to comment
Share on other sites

Toutes tes barettes sont de la même marque ? Deux marques différentes peuvent être incompatibles (trois c'est même pas la peine...)

Si c'est le cas, ce qu'à l'air d'indiquer ta config, va dans ton bios et désactive les éventelles options de turbo ou de boost ou je ne sais quoi sur la ram. Ouvres aussi ton manuel de carte mère pour voir si tu es dans les bons slots et si elle accèpete bien 4Go, vérifies que tu es en 64bits (pas de 4Go en 32 bits).

Voilà

 

 

Tout pareil !!!!

 

Si tu es sûre de tout cela, memtest, il y a peut être un barrette qui {censored}. Ce serait étonnant chez cette marque mais bon tout reste possible..

Link to comment
Share on other sites

Ok merci je vais voir ça mais c'est bizarre car sur mon vista (en 2 eme boot) ça fonctionne bien sans souci les barrettes sont toute de même marque Kingston et même modèle

je re quand j'aurai fini les testes

a plus

Link to comment
Share on other sites

Toutes tes barettes sont de la même marque ? Deux marques différentes peuvent être incompatibles (trois c'est même pas la peine...)Si c'est le cas, ce qu'à l'air d'indiquer ta config, va dans ton bios et désactive les éventelles options de turbo ou de boost ou je ne sais quoi sur la ram. Ouvres aussi ton manuel de carte mère pour voir si tu es dans les bons slots et si elle accèpete bien 4Go, vérifies que tu es en 64bits (pas de 4Go en 32 bits).Voilà
que veux tu dire part 64 ou 32 bits ? pour la ram
désactive le jmicron dans ton bios et sois bien sur de ne pas utiliser AppleVIAATA pour le SATA mais plutôt IOATAFamily posté par DuNe.
ok merci mais ou savoir que j'utilise AppleVIAATA pour le SATA?
désactive le jmicron dans ton bios et sois bien sur de ne pas utiliser AppleVIAATA pour le SATA mais plutôt IOATAFamily posté par DuNe.
Merci de ta reponse mais comment savoir pour "AppleVIAATA pour le SATA mais plutôt IOATAFamily "et a tu le lien car j'ai pas trouver de post de DuNe merci
Link to comment
Share on other sites

4 giga ca sert pas a grand chose... 3 a la limite... c'est vraiment pour rentabiliser les slots lol

 

sinon moi j'ai un petit prob de ram.j'espere que qqun sera m'aider.j'ai acheté pour ma ex38 ds4 , deux barrettes de 1 giga de Crucial PC 8500.Apparement elle tourneraient en 800mhz alors que c'est normallement 1066MHZ.

 

Quelles sont les options a changer dans le bios pour les mettre en 1066mhz?merci sinon pour mon proc, apparement un prog dans le bios le fait des fois descendre en puissance pour pas le faire chauffer, utile ou pas? est ce que ca peut le faire ralentir?dans le bios je vois pour mon q6600 2.13ghz (266x8) alors que ca devrait a mon avis etre 2.4ghz (266x9)je sais pas si je dois laissé comme ca ou si je change je vais gagner de la puissance?vos avisj'ai pas envie D'oc..mais j'aimerais quand meme avoir les vrais valeurs de mon proc et de ma ram.mais bon j'ai peur de faire griller qq chose en changeant les valeurs.

 

c'est pour ca que pour la ram je préfère demander a un expert histoire de pas oublier un seul paramètre en changeant dans le bios.'(en espérant pas devoir changer des valeurs du cpu si je change des options de la ram)

Enfin, yaura til aussi une diférence entre les ram en 800 et en 1066?

 

 

je joue a Crysis avec ma 8800 GTX en MEDIUM e 1900x1200, si c'est petits changements peuvent m'amener en HIGH.maintenant pas envie de faire chauffer le pc et d'entendre les ventilo...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous

Mon problème est que depuis peux j'ai rajouter 2Go a mes 2 Go deja installé sur mon Hackintosh

j'utilise Aperture 2 et d'autre progs qui au bout d'un certain temps plante (Kernel panic) avec les 4 Go de Ram et en plus les core monte en Temp. enfin surtout avec Aperture ( 62 degrés)

Voila ma config.

 

OS : Leoard Kalyway 10.5.1 up to 10.5.2

CPU : Intel Q6600 A0

CM : Asus P5K

RAM : 4Go de Kingston (KVR800D2N5K2)

CG : Asus EN8600GT Silent 256 de Ram

HDD : 2X SATA 250Go

Reseau : Netgear WG311T

 

est ce que quelqu'un a les même soucis avec 4 Go de ram ou alors existe t'il un patch pour remédier a se souci merci de votre aide

 

 

 

Même problème, attention certain programme comme Xtorrent ou Transmission causent des Kernels Panics avec 4 Go d'Ram.

 

J'ai trouvé ceci, je suis en train de tester.

Link to comment
Share on other sites

oui ça fonctionne nikel !!

Vu que ça fait 3 heures que je suis sur Aperture 2 est pas de Kernel panic en vu

j'ai fait toutes les modif qui sont sur ce post

 

pour 3 ou 4 Go on sent la différence avec Aperture :angel: ou tout autre programme gourmand !!

 

Ps : oui avec transmission ca faisait aussi des kernels panic mais du coup j'avais changer

pour Tomato torrent qui est vraiment bien par rapport a transmission

(il fait pas ramé safari quand il est lancé)

 

Ps2 : j'ai aussi des problème avec ma souris Logitec Mx1000 laser qui n'est pas très précise

j'ai pourtant installé le panneau de paramètre Logitec mais ça change pas grand chose d'autre on t'il des problèmes avec la Mx 1000 ou pas ?

 

Merci encore bye

Link to comment
Share on other sites

@ 10torsion: t'entends quoi par pas très précise?

 

4 giga ca sert pas a grand chose... 3 a la limite... c'est vraiment pour rentabiliser les slots lolsinon moi j'ai un petit prob de ram.j'espere que qqun sera m'aider.j'ai acheté pour ma ex38 ds4 , deux barrettes de 1 giga de Crucial PC 8500.Apparement elle tourneraient en 800mhz alors que c'est normallement 1066MHZ.Quelles sont les options a changer dans le bios pour les mettre en 1066mhz?merci sinon pour mon proc, apparement un prog dans le bios le fait des fois descendre en puissance pour pas le faire chauffer, utile ou pas? est ce que ca peut le faire ralentir?dans le bios je vois pour mon q6600 2.13ghz (266x8) alors que ca devrait a mon avis etre 2.4ghz (266x9)je sais pas si je dois laissé comme ca ou si je change je vais gagner de la puissance?vos avisj'ai pas envie D'oc..mais j'aimerais quand meme avoir les vrais valeurs de mon proc et de ma ram.mais bon j'ai peur de faire griller qq chose en changeant les valeurs.c'est pour ca que pour la ram je préfère demander a un expert histoire de pas oublier un seul paramètre en changeant dans le bios.'(en espérant pas devoir changer des valeurs du cpu si je change des options de la ram)Enfin, yaura til aussi une diférence entre les ram en 800 et en 1066?je joue a Crysis avec ma 8800 GTX en MEDIUM e 1900x1200, si c'est petits changements peuvent m'amener en HIGH.maintenant pas envie de faire chauffer le pc et d'entendre les ventilo...

 

Je sais pas comment tu t'est démerdé mon gars pour avoir des valeurs aussi foireuses...Enfin, dans le BIOS c'est assez simple, tu va dans M.I.T, et tu regle le

Clock ratio sur x9,

CPU host clock control sur enabled

CPU host frequ. sur 266Mhz si tu veux qu'il tourne à 2.4Ghz ou 333Mhz pour 3.0Ghz

PCI express sur 110Mhz

System mem multiplier sur la valeur nécéssaire à ce qu'elle soient sur 1066 dans la case suivante.

tu peux aussi (conseillé) mettre les timings manuellement juste en dessous.

pour le voltage laisse tout en normal.

 

Sinon tu a vraiment tor au sujet de la RAM. J'ai 4Go et je les utilise bien, tout dépends de ton utilisation, du nombre de programme ouverts, de la tailles des projets, de l'interval des redémarrages etc... bref, ça se juge pas comme ça.

 

Et à propos, j'ai 4go de ram, 2 paires de marques différentes, mais aux capacitées égales et même timings, le dual channel fonctionne, elles sont parfaitement reconnues et gérées, et surtout, 0 kernel panic, même en stress de bourrin.

Link to comment
Share on other sites

juste pour dire que la ram c'est plus ça, je viens d'acheter 4 Go de ram corsair 2x2Go , les 2 barrettes sont mauvaise ! (tester sur différent pc) ......

 

Fait pas de généralités, les miennes vont parfaitement : Corsair + G.Skill :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca y est j'ai mes 8Go OCZ Reaper PC2-8500, ça fait plaisir ! Par contre j'ai lu que cette ram devait être sur-volté à 2,2 ou 2,3 volts par contre je ne sais pas de combien est le voltage de la RAM par défaut sur ma GA-P53-DS3...

 

Enfin, je vais bien finir par trouver...

 

EDIT : Quoi que je viens de trouver ça :

"If you have purchased or received one of the above mentioned kits since Jan. 1, 2008, check your ram voltage. There is no need to always run 2.3V on these kits, some kits will run just fine at 2.0 - 2.1V at their rated speed, maybe even less.

 

If you are currently running 2.3V through your ram, please test at lower voltages for stability. We have made a revision to the modules and high voltage is no longer necessary and could be detrimental to the health of the dimms.

 

Thank you."

 

J'ai trouvé, par défaut le voltage est à 2V, je l'ai mis sur 2,2V (+0,2) car je pense que cette ram est chez rueducommerce depuis plus longtemps que janvier 2008 car c'était les fin de stock.

 

Je vais voir ce que ça donne sur la durée.

 

EDIT : Obligé de me séparer du Jmicron (plus d'IDE) pour Config #1 / de limiter le pc à 3Go de ram... (car besoin de l'IDE) sur config #2

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut tout le monde,

 

Je relance le topic histoire de voir si une solution autre n'aurais pas été trouvée depuis sur P35, un Jmicron fix ou quelque chose du genre car pour moi, me séparer du Jmicron, c'est aussi me séparer de deux slots SATA, et je veux justement rajourter un disque à ma bécane... et je ne peux pas.

 

Alors je l'ai mis en externe en attendant mais celà ne constitue pas une solution dans la mesure ou ce disque doit me servir à me tenter une install du leopard des neiges...

 

Vous me direz, tout un tas de trucs, genre débranches en un, ou achètes un adaptateur SATA/IDE (ou l'inverse, bref j'en ai acheté 4 dans le mauvais sens alors c'est non...). Je relance le topic pour une solution pas une bricole.

 

A vos postes... partez !

 

PM!

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

Je relance le topic histoire de voir si une solution autre n'aurais pas été trouvée depuis sur P35, un Jmicron fix ou quelque chose du genre car pour moi, me séparer du Jmicron, c'est aussi me séparer de deux slots SATA, et je veux justement rajourter un disque à ma bécane... et je ne peux pas.

 

Alors je l'ai mis en externe en attendant mais celà ne constitue pas une solution dans la mesure ou ce disque doit me servir à me tenter une install du leopard des neiges...

 

Vous me direz, tout un tas de trucs, genre débranches en un, ou achètes un adaptateur SATA/IDE (ou l'inverse, bref j'en ai acheté 4 dans le mauvais sens alors c'est non...). Je relance le topic pour une solution pas une bricole.

 

A vos postes... partez !

 

PM!

v11 avec le jmicron + 4g sur topic de ls8, d'apres karaheeka

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=77165

Link to comment
Share on other sites

Hey !

Alors c'est le Jmicron 64 le fichier magique ?

 

Parce que j'ai déjà entamé la lecture de ce post mais il y en a 19 pages ! et j'abandonne à chaque fois avant d'avoir trouvé le moment où ils en parlent...

 

EDIT : je crois que j'ai trouvé page 17, mais ce n'est pas très clair, dois-je mettre le SATA en AHCI ou pas besoin ? Qu'en est-il de l'IDE ? Bref, j'ai cru comprendre en tout cas que certains d'entre vous (Mowgly, pour ne citer que lui) ont les 4Go de RAM et utilisent le JMicron, alors avis aux bonnes âmes qui veulent bien m'épargner la lecture in english de ce thread éparse et pour le moins obscur.

 

PM! - Roi de l'EDIT !

Link to comment
Share on other sites

Perso j'veux pas dire mais j'ai pas une P35-DS4, mais la version d'avant la P965-DS4, et j'ai le même problème au delà de 3Go. Donc pareil j'ai pris le tuto trouvé par Tekikou que j'ai aussi repris dans mon forum, ça peut etre utile.

 

Mais j'suis intrigué par la reflexion de PM! au tout début, demandant si le système est en 32 ou 64Bits...

J'vais passer pour le maxi Noob de service sur ce coups là ... mais tu fais comment sous OSX pour le voir ça ??? Sous XP et Vista c'est facile de le voir, mais j'ai beau chercher sous Leopard et j'trouve pas.

J'avais cru entendre que c'était lié au processeur utilisé, et que Leopard passait automatiquement en 64bits dès qu'on avait un C2D car tous ses pilotes sont 32/64bits.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...