Jump to content

Réparer autorisations depuis le terminal


yeye
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

suite à une erreur de ma part, j'ai copié le kernel officiel de la maj 10.5.2 mais j'ai gardé le system.kext de la version nektas, je ne peux plus booter sous mac.

J'ai donc recopié l'ancien kernel depuis windows mais je n'arrive toujours pas à booter.

Pourriez vous me dire comment réparer les autorisations depuis le terminal car je n'arrive qu'à booter en mode -s

 

Merci de votre aide et j'espère que cela résoudra mon pb

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

suite à une erreur de ma part, j'ai copié le kernel officiel de la maj 10.5.2 mais j'ai gardé le system.kext de la version nektas, je ne peux plus booter sous mac.

J'ai donc recopié l'ancien kernel depuis windows mais je n'arrive toujours pas à booter.

Pourriez vous me dire comment réparer les autorisations depuis le terminal car je n'arrive qu'à booter en mode -s

 

Merci de votre aide et j'espère que cela résoudra mon pb

 

sudo diskutil repairpermissions /

Link to comment
Share on other sites

malhreureusement quand je boote ave -s et que je tape ce que tu m'as dit ca me dit:

unable to launch disk management etc... it's not possible in singlue user (ou qqch comme ca)

 

Comment faire alors!?

Link to comment
Share on other sites

sudo diskutil repairpermissions /

ya pas besoin de se logger en root pour reparer les autorisations

 

malhreureusement quand je boote ave -s et que je tape ce que tu m'as dit ca me dit:

unable to launch disk management etc... it's not possible in singlue user (ou qqch comme ca)

 

Comment faire alors!?

c'est normal ca marche pas dans le mode single user

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

malheureusement cela n'a pas résolu mon problème.

 

En fait mon problème c'est que mac se lance bien et au moment où j'ai l'écran bleu ciel et où il doit m'afficher mon bureau etc... là il petit à petit l'écran se fonce et me demande de redémarrer. J'arrive à voir la souris 1sec ou 2 et elle bouge mais je ne peux rien faire car le "bureau" n'est pas encore visible. Donc j'imagine que j'ia du changer mon system.kext ou autre. Ce problème est apparu à la suite d'un changement de kernel

 

Est ce que quelqu'un pourrait me poster le system.kext qui va avec le kernel de nektas 9.2.0 afin que je vérifie si ca vient de là ou bien (je crois qu'il ne faut que ces 2 fichiers pour mettre un kernel à jour?)

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

malheureusement cela n'a pas résolu mon problème.

 

En fait mon problème c'est que mac se lance bien et au moment où j'ai l'écran bleu ciel et où il doit m'afficher mon bureau etc... là il petit à petit l'écran se fonce et me demande de redémarrer. J'arrive à voir la souris 1sec ou 2 et elle bouge mais je ne peux rien faire car le "bureau" n'est pas encore visible. Donc j'imagine que j'ia du changer mon system.kext ou autre. Ce problème est apparu à la suite d'un changement de kernel

 

Est ce que quelqu'un pourrait me poster le system.kext qui va avec le kernel de nektas 9.2.0 afin que je vérifie si ca vient de là ou bien (je crois qu'il ne faut que ces 2 fichiers pour mettre un kernel à jour?)

 

Merci!

 

le system kext qui va avec le kernel 9.2.0 est dans l'update 10.5.2 que tu peux "decortiquer " avec pacifist.

Pour cela il faut une autre partition avec osx fonctionnelle.

Si tu n'en a pas et que tu as que windows, tu peux utiliser trans mac ou mac drive et remettre le system kext et le kernel

System.kext.zip

Link to comment
Share on other sites

ah oui j'avais oublié ce problème aussi. Je sais pas si c'est à cause de la SP1 mais l'accès à mon DD mas os X ne se fait que très rarement depuis que j'ai installé cette SP1 (je ne suis pas sur que ce soit lié mais bon). J'ai pourtant tenté de réinstaller mac drive mais rien n'y faitLa poisse jusqu'au bout je crois...Et merci pour ton upload!

 

edit: c'est bon j'ai réussi à régler mon problème avec macdrive c'était dû au fait, je pense, que mac crashé donc je pouvais plus accéder au DD. Je dois rebooter en mode -s sous mac et quitter sans qu'il y ait de bug pour pouvoir accédé à mon DD os X depuis vista

 

edit2 C'est bon ca marche!! (Je suis sous mac là)Merci beaucoup à toi!Maintenant, en fait, je voudrais mettre le kernel vanilla qui me permettrait de sleeper sous mon laptop. Où puis je trouver ce kernel et ou trouver le sytem.kext correspondant?Merci de votre réponse

Link to comment
Share on other sites

ah oui j'avais oublié ce problème aussi. Je sais pas si c'est à cause de la SP1 mais l'accès à mon DD mas os X ne se fait que très rarement depuis que j'ai installé cette SP1 (je ne suis pas sur que ce soit lié mais bon). J'ai pourtant tenté de réinstaller mac drive mais rien n'y faitLa poisse jusqu'au bout je crois...Et merci pour ton upload!edit: c'est bon j'ai réussi à régler mon problème avec macdrive c'était dû au fait, je pense, que mac crashé donc je pouvais plus accéder au DD. Je dois rebooter en mode -s sous mac et quitter sans qu'il y ait de bug pour pouvoir accédé à mon DD os X depuis vistaC'est bon ca marche!! (Je suis sous mac là)Merci beaucoup à toi!Maintenant, en fait, je voudrais mettre le kernel vanilla qui me permettrait de sleeper sous mon laptop. Où puis je trouver ce kernel et ou trouver le sytem.kext correspondant?Merci de votre réponse

 

ben comme le system kext, il est dans l'update 10.5.2, et comme le system kext, tu l'extrait grâce à pacifist !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...