Jump to content

Stabilité du hack


PM!
 Share

55 posts in this topic

Recommended Posts

sur 4go je suis à 80% d'utilisation au moins 80% du temps... ca c'est tres variable d'une personne à l'autre...

 

à l'instant alors que je fais rien d'intensif, j'ai 3,3go d'utilisés... quand léo à de la mémoire, il s'en sert... apres c'est sur que ceux qui tournent avec 512mo sature pas 8go... ;-)

 

au prix actuel du Go je trouve un peu bete de se priver de ram sur les bonne config... apres c'est sur su 8go de 1066 c'est ptet pas l'investissement le plus efficace mais la encore ca dépend de l'utilisation...

Link to comment
Share on other sites

sur 4go je suis à 80% d'utilisation au moins 80% du temps... ca c'est tres variable d'une personne à l'autre...

 

à l'instant alors que je fais rien d'intensif, j'ai 3,3go d'utilisés... quand léo à de la mémoire, il s'en sert... apres c'est sur que ceux qui tournent avec 512mo sature pas 8go... ;-)

 

au prix actuel du Go je trouve un peu bete de se priver de ram sur les bonne config... apres c'est sur su 8go de 1066 c'est ptet pas l'investissement le plus efficace mais la encore ca dépend de l'utilisation...

 

Vous être sur qu'on parle de la même chose au niveau de l'utilisation de la ram ? Parce que dans le moniteur d'activité il ya la mention "utilisation mémoire" mais il faut aussi regarder la mémoire "inactive" qui est en fait la mémoire allouée par le système et mise de cotés pour les applications mais qui n'est en réalité pas utilisé.

 

Sinon en calculant de cette façon j'ai actuellement 1,93Go "utilisé" sur mes 2Go, mais en réalité 700Mo inutilisé. C'est vrai que sur windows qui affiche la mémoire réellement utilisé, si le gestionnaire des taches m'indiquait 1,93Go utilisé le système serait complètement paralysé.

 

Alors oui ca peut être utile pour le multitache m'enfin utiliser safari avec 50 onglets, et illustrator, photoshop, dreamweaver (entre parenthèse une suite qui coute deux fois plus cher que le pc :( ) et word et excel tout en regardant une vidéo 1080p le tout en même temps c'est possible mais pas nécessairement productif... Surtout que sur oxs86 par nature "instable" (pour en revenir au sujet) il y a peu de chance de l'utiliser dans un cadre professionnel nécessitant autant de ressources.

Link to comment
Share on other sites

les FXplug de Final Cut Studio (retail dois-je préciser) inopérants depuis l'install de la 10.5.2. Je pense que les FXplugs sont dépendant du hardware, fonctionnait nickel sur mon imac, et fonctionne à moitié sur mon hackintosh.

 

si qqn avait le bon kext pour que ma machine soit reconnue comme un macpro, je pense que FCP fonctionnerait à nouveau.

Link to comment
Share on other sites

les FXplug de Final Cut Studio (retail dois-je préciser) inopérants depuis l'install de la 10.5.2. Je pense que les FXplugs sont dépendant du hardware, fonctionnait nickel sur mon imac, et fonctionne à moitié sur mon hackintosh.

 

si qqn avait le bon kext pour que ma machine soit reconnue comme un macpro, je pense que FCP fonctionnerait à nouveau.

 

Va chercher le derneir AppleSMBios de Netkas... ça résoudra ton pb à coup sur !

Sinon tes FXplug tu veux pas les uploader sur rapidshare :( ?

Histoire que les teste pour toi bien entendu :P:D /D

Link to comment
Share on other sites

Perso ça ne fait que deux semaines que je suis sur leopard 10.5.1 (flemme de mettre la MAJ ;) ) et j'ai eu quelques kernels panic au boot (je n'ai jamais compris vraiment pourquoi puisque qu'au boot suivant ça remarchait et depuis ça ne me l'a plus jamais fait), et j'ai aussi carrément un gros freeze sur iTunes, le systeme plante au niveau graphique et je suis obligé de rebooter :s

 

Par contre avant j'étais sur un autre portable depuis janvier et je n'avais eu que de tres rares freezes et un kernel panic du au drivers wifi 3945 qui plantait.

Link to comment
Share on other sites

Vous être sur qu'on parle de la même chose au niveau de l'utilisation de la ram ? Parce que dans le moniteur d'activité il ya la mention "utilisation mémoire" mais il faut aussi regarder la mémoire "inactive" qui est en fait la mémoire allouée par le système et mise de cotés pour les applications mais qui n'est en réalité pas utilisé.

 

Sinon en calculant de cette façon j'ai actuellement 1,93Go "utilisé" sur mes 2Go, mais en réalité 700Mo inutilisé. C'est vrai que sur windows qui affiche la mémoire réellement utilisé, si le gestionnaire des taches m'indiquait 1,93Go utilisé le système serait complètement paralysé.

 

Alors oui ca peut être utile pour le multitache m'enfin utiliser safari avec 50 onglets, et illustrator, photoshop, dreamweaver (entre parenthèse une suite qui coute deux fois plus cher que le pc ;) ) et word et excel tout en regardant une vidéo 1080p le tout en même temps c'est possible mais pas nécessairement productif... Surtout que sur oxs86 par nature "instable" (pour en revenir au sujet) il y a peu de chance de l'utiliser dans un cadre professionnel nécessitant autant de ressources.

 

 

 

Pour moi le multitache est essentiel !, par exemple là je bosse sur un générique vidéo avec images, logo, textes.. avec finalCut (pour le montage), motion (pour le générique), illustrator-photoshop pour l'aspect graphique, word (pour le copier-coller des textes fournis par le client), mail .. tout çà ouvert ! sur un mac G5, avec 3GO et déjà testé plusieurs fois sur mon MACOSX86 sans aucun souci !

si cela n'est pas "nécessairement productif" ...

 

"Surtout que sur oxs86 par nature "instable" en tout cas pas chez moi !

Link to comment
Share on other sites

Vous être sur qu'on parle de la même chose au niveau de l'utilisation de la ram ? Parce que dans le moniteur d'activité il ya la mention "utilisation mémoire" mais il faut aussi regarder la mémoire "inactive" qui est en fait la mémoire allouée par le système et mise de cotés pour les applications mais qui n'est en réalité pas utilisé.

 

Sinon en calculant de cette façon j'ai actuellement 1,93Go "utilisé" sur mes 2Go, mais en réalité 700Mo inutilisé. C'est vrai que sur windows qui affiche la mémoire réellement utilisé, si le gestionnaire des taches m'indiquait 1,93Go utilisé le système serait complètement paralysé.

 

Alors oui ca peut être utile pour le multitache m'enfin utiliser safari avec 50 onglets, et illustrator, photoshop, dreamweaver (entre parenthèse une suite qui coute deux fois plus cher que le pc :stretcher: ) et word et excel tout en regardant une vidéo 1080p le tout en même temps c'est possible mais pas nécessairement productif... Surtout que sur oxs86 par nature "instable" (pour en revenir au sujet) il y a peu de chance de l'utiliser dans un cadre professionnel nécessitant autant de ressources.

 

Bah oui j'ai de la ram non utilisée : 70mo :)

 

mon osx86 est pas du tout instable, au contraire sous logic il est meme plus stable que mon macpro... (le hack m'a jamais planté sous logic en cours d'enregistrement, le mac pro c'est rare : 3 fois en un peu plus d'un an, ce qui est pas rédibitoire mais assez désagréable quand tu enregistres un trus en direct... heureusement ca m'est pas arrivé). Aujourd'hui on peut envisager un usage du hack en pro a condition d'être tres vigilant et de connaitre le sujet de facon un peu plus que superficiel...

 

La question de la ram est simple : elle est pas de savoir si quand j'en ai pas besoin j'en ai trop ! sinon on applique le meme raisonnement au proc et ceux qui utilisent leur machine à 80% sur safari et word doivent revendre leurs coreduo et prendre un bon vieux celeron d'ancienne gnération et tant pis pour les 20% du temps qui reste...

 

La question est plus, "si je fais parfois des trucs gourmands en ram de temps en temps, est-ce que je mets 30e de plus dans ma machine pour profiter pleinement de ma machine"

 

Le probleme de la ram est pas forcement primordial sur le cout global, le but c'est d'avoir une machine homogène... quand on mets un Q6700 dans une machine, soit on fantasme sur ses besoin de proc, soit on se sert de la puissance de temps en temps, et la le cout entre un E2140 (bien suffisant pour presque tous les usages) et celui d'un Q6700 est sans commune mesure avec l'écart entre 2 et 4go de ram...

 

Alors oui aujourd'hui avec un E2140 et 2go de ram on fait a eu pres tout ce qu'on veut sans caler la machine, mais pour les appli vraiment gourmande faut de la ram...

 

A titre d'exemple : je corrige parfois des fichiers logic qui sont assez court en temps mais qui sont tres lourd car etant enregistrés sur plusieurs dizaines de pistes (bah oui à l'air du numérique on hesite pas a mettre 8 ou 10 micros sur une simple batterie, alors quand on a un gros paquet d'instruments dans un concerto...), avec les nouveaux formats arrivant de nombreux professionnels veulent des frequences d'echantillonage de 192 khz (oui le dvd audio est passé par là...) sur 24 ou 32 bits...

 

A la vue des performances actuelles des EQ paramétriques intégrés à chaque voie et des divers effets, je peux vous dire que si certains en uses, d'autres en abuses

 

Résultat, oui, on peut en effet un peu tirer sur un Quad... mais y a besoin d'un paquet de ram pour alimenter la bete et lui permettre d'appliquer tous les effets !!!

 

Apres la ram peut aussi avoir d'autres usages, comme le disque virtuels, bon la on est plus sur 4 mais plutot 8go et on peu avoir un disque rapide de quelques go qui alimentera le processeur plutot que de le faire attendre.

 

Au final, bien sur on peut mettre 2go dans un mac et ca marchera tres bien, mais a ce moment la vaut mieux mettre aussi un E2140 et faire l'impasse sur les E6xxx... Chacun a des usages et des besoins differents, et oui, certains utilisent autre chose que MacDemineur.

Link to comment
Share on other sites

Moi, depuis ... Hier soir :)

Fredouille, m'a encore sauvé ... lol

Je suis en 10.5.2, kernel 9.2.0 avec tout qui fonctionne, WiFi (Enfin), carte graphique (Dual screen), CPU, l'extenction, le redemarrage, ect

Mais j'ai remarqué plusieurs choses ;

-Depuis la màj de Nvinject (0.33) je n'ai plus le petit lag que j'avais lorsque je passais sur le dock, c'est enfin aussi fluide que sur un vrai Mac :angel:

-Je dois à chaque fois remettre le code de mon WiFi en passant par le programme de Ralink, par l'utilitaire de réseau, ça ne va pas, pas très embetant en sois, mais si il pouvait se lancer tout seul comme un grand au démarrage en enregistrant la Wep, ce serai un + ...

-Dans "A propos de ce Mac", mon CPU est reconnu mais il marque cela "3Ghz Unknow", y a po un .plist que je peu modifier pour mettre "Pentium D" ? :D

 

Et j'ai dû mal à revenir sur Windows quand je viens sur OsX, c'est grave docteur ? lol

 

En tout cas MERCI A FREDOUILLE DE M'AVOIR AIDE :D

Link to comment
Share on other sites

Moi, depuis ... Hier soir :D

Fredouille, m'a encore sauvé ... lol

Je suis en 10.5.2, kernel 9.2.0 avec tout qui fonctionne, WiFi (Enfin), carte graphique (Dual screen), CPU, l'extenction, le redemarrage, ect

Mais j'ai remarqué plusieurs choses ;

-Depuis la màj de Nvinject (0.33) je n'ai plus le petit lag que j'avais lorsque je passais sur le dock, c'est enfin aussi fluide que sur un vrai Mac :D

-Je dois à chaque fois remettre le code de mon WiFi en passant par le programme de Ralink, par l'utilitaire de réseau, ça ne va pas, pas très embetant en sois, mais si il pouvait se lancer tout seul comme un grand au démarrage en enregistrant la Wep, ce serai un + ...

-Dans "A propos de ce Mac", mon CPU est reconnu mais il marque cela "3Ghz Unknow", y a po un .plist que je peu modifier pour mettre "Pentium D" ? :D

 

Et j'ai dû mal à revenir sur Windows quand je viens sur OsX, c'est grave docteur ? lol

 

En tout cas MERCI A FREDOUILLE DE M'AVOIR AIDE :D

 

de rien :(

 

concernant la reconnaissance de ton hardware, il faut essayer le dernier applesmbios de netkas : http://tinyurl.com/264tgm ( il s'install comme un kext avec kext helper )

 

ça resoud des pb de compatibilité avec certains softs, mais je pense que ça ne marquera pas pentium D, pour ça , fais un tour la :

http://www.s155158671.websitehome.co.uk/sy...profilermo.html

 

@ +

amicalement

fred

Link to comment
Share on other sites

Et j'ai dû mal à revenir sur Windows quand je viens sur OsX, c'est grave docteur ? lol

 

Et ca ne risque pas de s'arranger avec le temps ,) Je suggere une amputation du windows!

Link to comment
Share on other sites

Et ca ne risque pas de s'arranger avec le temps ,) Je suggere une amputation du windows!

 

ou un bon traitement anti-viral ( les antibiotiques, c'est pas ....) !

 

 

 

même si :

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=96121 ..... qui l'eut cru :(

 

et dans le même genre, mais en plus fun !!

 

 

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=261874 surtout le dernier post lol !

Link to comment
Share on other sites

mes 2 hacks sont tres stable ici.

 

Aucun problem avec aucune des applications que j utilise : final cut studio, logic studio, ableton Live, Creative suite, VMWARE, parallels, Office 2008 ...

Tout tourne "just as a real mac "

 

La 10.5 est installee depuis la sortie de la Kalyway sur mon Core2duo

 

Et j ai aussi un vieux P4 HP avec un Tiger qui tourne depuis plus d'un an sans aucun soucis ( pc internet allumé 24 24 )

Link to comment
Share on other sites

ou un bon traitement anti-viral ( les antibiotiques, c'est pas ....) !

 

 

 

même si :

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=96121 ..... qui l'eut cru :(

 

et dans le même genre, mais en plus fun !!

 

 

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=261874 surtout le dernier post lol !

 

en Français: http://www.macgeneration.com/unes/voir/127...en-deux-minutes

Link to comment
Share on other sites

Et bien moi rien à dire j'ai installer en decembre 2007 leopard avec ensuite la 10.5.2 et jamais encore eu de bug il y a juste quelque pilote qui ne sont pas compatible comme le wifi 3945 intel mais bon c'est en projet donc il ne faut que attendre.

 

Merci en tout cas à tout ces génies de programmeurs qui ont pu faire en sorte que macosx tourne sur un pc !!!

 

Il devraient aussi trouver pour faire tourner sur la PS3!!!!! lol

Link to comment
Share on other sites

Salut !  

J'ai installé mon Bidouil'tosh en Janvier. Après avoir résolu le pb de crash au démarrage (voir Crash windowserver - écran bleu ou noir : un cas étrange ! ) ça fonctionne plutôt bien avec quand même : - quelques gels sur les accès disques IDE ou FW- 2 kp avec Safari - soucis en sortie de veille- quelques bugs de rafraîchissement d'écran ou de transparence

Question puissance et réactivité, ça enterre largement mon G4 2GHz, mais je suis toujours confronté à ce problème d'encrassement au fil du temps qui fait perdre en réactivité au lancement (ouverture du compte, Safari ...) Pourtant les benchs DD sont semblables à ceux obtenus sur un vrai Mac, j'ai pléthore de Ram et de place sur le DD, je fais la maintenance (caches, etc), une faiblesse inhérente à OsX ?!... ;):blink:

Link to comment
Share on other sites

Salut !  

J'ai installé mon Bidouil'tosh en Janvier. Après avoir résolu le pb de crash au démarrage (voir Crash windowserver - écran bleu ou noir : un cas étrange ! ) ça fonctionne plutôt bien avec quand même : - quelques gels sur les accès disques IDE ou FW- 2 kp avec Safari - soucis en sortie de veille- quelques bugs de rafraîchissement d'écran ou de transparence

Question puissance et réactivité, ça enterre largement mon G4 2GHz, mais je suis toujours confronté à ce problème d'encrassement au fil du temps qui fait perdre en réactivité au lancement (ouverture du compte, Safari ...) Pourtant les benchs DD sont semblables à ceux obtenus sur un vrai Mac, j'ai pléthore de Ram et de place sur le DD, je fais la maintenance (caches, etc), une faiblesse inhérente à OsX ?!... ;):blink:

 

moi aussi j'ai eu 2 kp avec safari 3.1 et ce depuis la MAJ airport et Time machine ( avec kernel 9.2.2 )

pour ton pb de freeze avec les DD IDE, as tu essayé le kext de DUNE ( je ne sais pas si il y a un rapport mais bon, ça ne coute rien d'essayer !)

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=88335

 

et la trouvaille de cyclonefr :

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=95309

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est mon ordi qui m'envoie au coin tous les soirs quand je veux l'éteindre ! You need to restart your computer ! Ce depuis la HD2600PRO. C'est bien la dernière fois que je change mes habitudes et dès que j'ai un peu de tunes je change aussi de carte !

Link to comment
Share on other sites

Depuis le 10 octobre 2007 je tourne sur le même Leopard, et ce sur mes 2 PCs :D

 

Cependant, mon P4 est sur OSX en permanence depuis l'époque de la 10.4.3 beta soit novembre 2005 dans mon cas puisque j'avais pas le matos adéquat pour un usage de tous les jours avant ça (pas de wifi, ni de qe/ci etc). J'ai dû réinstallé bien évidemment OSX pour y mettre la 10.4.4 (la finale, celle des premiers Mac intel) puis elle a finie updatée jusqu'à la .10 jusqu'à que j'installe Leopard donc le 10 octobre 2007.

 

(Eh oui, pas besoin d'attendre le 26 octobre, même sur un hackintosh :D)

 

Bref, rien de mieux que les hackintosh pour un usage de tous les jours de MacOS !

Link to comment
Share on other sites

Perso j'en connais qui en font même un usage professionel (mais je ne peux pas en dire plus...). Avec des yeux pour lire le forum (même pas besoin comme sous Windaube ou Linux d'avoir 36 forums) on s'en sort toujours facilement. Bon faut un cerveau fonctionnel, de la patience et quelques notions de base c'est vrai :P

Link to comment
Share on other sites

Aucuns plantages avec ma Asustek P5W-DH Deluxe !!!

 

Concernant ma Gigabyte P35-DS4 (REV 2.0), j'ai encore jamais planté !

En même temps c'est normal, je l'ai pas installé sur cette config, MDR

 

Bon, sérieusement, je vais tester ça, je dirai donc par la suite

si c'est stable ou pas après plusieurs mois d'utilisation...

 

 

@++

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...