Jump to content

Message de redémarrage sur zephyroth 10.5.2


stradfred
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je voulais savoir ce qui ont installé cette version si comme moi vous rencontrez pas ce message qui s'affiche sur le bureau (prend tout l'ecran avec un bureau assombri, avec un message disant de rester appuyé sur la touche de redémmarage ou touche reset, en plusieurs langues).

 

J'ai ce message quand je laisse mon pc en téléchargement (donc pas d'utilisation hormis Unison et Speed Download).

 

Je précise que j'ai réglé l'allimentation sur "jamais" pour les disques dur et ecran de veille.

 

 

Donc a savoir ce qu'il ne vas pas et la solution si possible.

 

Merci d'avance

 

Ps: J'ai les drivers "via" d'installés

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je voulais savoir ce qui ont installé cette version si comme moi vous rencontrez pas ce message qui s'affiche sur le bureau (prend tout l'ecran avec un bureau assombri, avec un message disant de rester appuyé sur la touche de redémmarage ou touche reset, en plusieurs langues).

 

J'ai ce message quand je laisse mon pc en téléchargement (donc pas d'utilisation hormis Unison et Speed Download).

 

Je précise que j'ai réglé l'allimentation sur "jamais" pour les disques dur et ecran de veille.

Donc a savoir ce qu'il ne vas pas et la solution si possible.

 

Merci d'avance

 

Ps: J'ai les drivers "via" d'installés

 

C'est un kernel Panic, il faut réparer les autorisations. Ensuite si sa persiste, il faudra faire comme moi, une réinstalle. (je précise que pour moi c'était à cause d'un logiciel qui sépare les version PPC et Intel, et qui a tout fait beugé )

Link to comment
Share on other sites

Erf mauvaise nouvelle car ça persiste même en lancent Onix, merci Tekinou.

 

 

Mais pour infos j'ai modifié le AppleSMBIOS.kext par celui de Alex, serais ce pas lui qui serais en cause sachant que j'ai un AMD ou cela n'a rien a voir ?

Link to comment
Share on other sites

Erf mauvaise nouvelle car ça persiste même en lancent Onix, merci Tekinou.

Mais pour infos j'ai modifié le AppleSMBIOS.kext par celui de Alex, serais ce pas lui qui serais en cause sachant que j'ai un AMD ou cela n'a rien a voir ?

 

C'est tout a fait possible, je m'en rappelle après avoir modifier mon AppleSMBIOS.kext par un qui ne devais pas bien correspondre, j'avais des kernel panics tout les 30 minutes voir moins. Enfin attendons l'avis d'un pro :) .

Link to comment
Share on other sites

Maintenant je me rapelle bien quand modifiant les kext pour insérer l'id de ma carte graphique avec kexthelper, au bout d'une minute environ j'avais cet affichage.

 

 

Résultat je reboot, j'ai le QE/CI d'activé avec la transparence du finder puis lors d'une extinction du pc normalement et que je le redémarre la transparence a été désactivé (plus moyen de réactivé en fait).

 

 

Tout simplement pour dire que cette 10?5?2 n'aime pas les changement de kext apparemment.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...