Jump to content

GROS problème de boot


desmopro
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour , j'ai installer Linux sur un PC possédent déja Mac OS X , Windows et Be OS , Seulement au bootloader Linux (GRUB) quand je séléctionne Mac OS X , j'ai une erreur HFS+ , Donc si quelqun connait la solution pour restorer le boot de Mac OS X en gardant les autre system , je tien aussi a préciser que j'ai plus le DVD de Mac OS X , donc ...

 

J'ai aussi des donné sur la partition Mac , donc si je ne peut pas restorer le boot , dite moi au moin comment récupérer mes donné ,

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , j'ai installer Linux sur un PC possédent déja Mac OS X , Windows et Be OS , Seulement au bootloader Linux (GRUB) quand je séléctionne Mac OS X , j'ai une erreur HFS+ , Donc si quelqun connait la solution pour restorer le boot de Mac OS X en gardant les autre system , je tien aussi a préciser que j'ai plus le DVD de Mac OS X , donc ...

 

J'ai aussi des donné sur la partition Mac , donc si je ne peut pas restorer le boot , dite moi au moin comment récupérer mes donné ,

 

merci

Tu peux booter Linux? peut-être qu'il te suffit de changer la syntaxe de Grub pour que cela fonctionne. Autrement a partir de Linux tu peux atteindre ta partition HFS+ sans problême.

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur Linux , Tout mes autre OS fonctionne corectement , le truc ses que la dernierre fois que j'avais installer Linux , j'ai du supprimer le BootLoader pour avoir accés a mac OS X , donc j'avais plus Linux , la je ne sais vraiment pas comment faire , et puis sous linux , quand je veux avoir accès a la partition hfs+ , il me dis

 

Impossible de monter le périphérique.

L'erreur signalée est :

mount: ne peut repérer /dev/hda1 dans /etc/fstab ou /etc/mtab

 

Donc je sais pas quoi faire

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur Linux , Tout mes autre OS fonctionne corectement , le truc ses que la dernierre fois que j'avais installer Linux , j'ai du supprimer le BootLoader pour avoir accés a mac OS X , donc j'avais plus Linux , la je ne sais vraiment pas comment faire , et puis sous linux , quand je veux avoir accès a la partition hfs+ , il me dis

 

Impossible de monter le périphérique.

L'erreur signalée est :

mount: ne peut repérer /dev/hda1 dans /etc/fstab ou /etc/mtab

 

Donc je sais pas quoi faire

Fait voir un fdisk -l pour voir les partitions et poste le ici.

Si OSX est la premiére partition de ton disque IDE0. Essaye d'ajouter cela au bootloader GRUB:

title OSX86

root (hd0,0)

chainloader +1

 

Pour mount HFS+ sous Linux:

http://forum.osx86project.org/index.php?sh...3577&hl=hfsplus

Link to comment
Share on other sites

desmopro@linux:~> fdisk -i

bash: fdisk: command not found

 

Pour info , j'utilise Linux Suse 10

 

Mais comment on fais pour reconfigurer GRUB ?

fdisk -l (c'est un l comme linux ;) )

J'utilise moi-même Suse10 mais en Allemand. Dans le "control center" il y a une option pour configurer le bootloader, c'est plus simple que d'editer le fichier avec un editeur dans la console.

Link to comment
Share on other sites

escuse moi ,avoir confondue , mais j'ai éditer le fichier comme ta dis plus haut , dans le control center , et pis c'est tjour la meme erreur ,Donc la je sais pas ...

 

Tu utilise suse 10 , mais tu te sert de quoi comme bootloader ?

 

si je retrouve pas Mac OS X , Mes donné sont perdu , car j'ai joué avec Filevault , Rrrrrrrrrrrr

 

C'est sa aimer trop Frozen Bubble et Super Tx ,lol

Link to comment
Share on other sites

Répondez moi ....

Du calme, j'ai trouvé l'erreur:

Le wizard de Suse10 te mets une mauvaise syntax (avec 9.3 ca fonctionnait mieux), donc il faut rajouter OSX86 a la main. Tu ouvre une console puis tu tape:

su (devenir root)

joe /boot/grub/menu.lst (editeur de fichier)

80rg.th.jpg

 

Tu va vers la fin du fichier, et tu enleve la mauvais syntac faite par le wizard, puis tu la remplace avec ce que j'ai posté ici.

90rb.th.jpg

 

IMPORTANT: tu sauvegarde en GARDANT la touche Control (STRG) ENFONCE puis k puis x (k et x pas en même temp mais un aprés l'autre). Il te mettra un message comme quoi c'est sauvegardé et si tu reouvre le fichier tu vois tes modifs.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...