Jump to content
6 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous !

Me voila confronté à un sérieux soucis...

Et oui mon Ethernet ne fonctionne plus! Il s'agit de la puce intégré à ma mobale ( voir titre ;) ) !

A l'installation de Leo 10.5.1 ça fonctionnait de façon aléatoire, aussi je me suis souvenu qu'il fallait patcher le IONetworking***

Mais ça devait être sur mon ancienne config parce que pour le coup ça marche plus !

J'ai bien tenter de remettre celui d'origine mais ça n'arrange rien, et j'ai trouvé ceci :

GA-8I865GME-775 Intel 865G Sound, USB, SATA worked out of the box. Lan needed to add VID/PID to AppleIntel8225x.kext. Using ATI9600Pro with Callisto008. Updated to 10.4.9 using JaS from same package and 10.4.10 from TPB.

Néanmoins je ne sais pas à quoi correspondent ces fameuses valeures VID/PID...

Qui sait qui me file un coup de main ?! :D

https://www.insanelymac.com/forum/topic/89890-lan-sur-mobo-ga-8i865gme-775/

Salut à tous !

Me voila confronté à un sérieux soucis...

Et oui mon Ethernet ne fonctionne plus! Il s'agit de la puce intégré à ma mobale ( voir titre :P ) !

A l'installation de Leo 10.5.1 ça fonctionnait de façon aléatoire, aussi je me suis souvenu qu'il fallait patcher le IONetworking***

Mais ça devait être sur mon ancienne config parce que pour le coup ça marche plus !

J'ai bien tenter de remettre celui d'origine mais ça n'arrange rien, et j'ai trouvé ceci :

GA-8I865GME-775 Intel 865G Sound, USB, SATA worked out of the box. Lan needed to add VID/PID to AppleIntel8225x.kext. Using ATI9600Pro with Callisto008. Updated to 10.4.9 using JaS from same package and 10.4.10 from TPB.

Néanmoins je ne sais pas à quoi correspondent ces fameuses valeures VID/PID...

Qui sait qui me file un coup de main ?! :P

c'est ton dev id :

sous windows: demarrer, click droit sur post de travail, proprietes, gestionnaire de peripheriques, , trouve ton ethernet et proprietes avancees : ca ressemble à ça :

dev_NNNN/id_XXXX

Quelqu'un pourrait me filer le IONetwork**** d'origine svp... dans le doute :(

Aussi étrange soit il, avec une install de la release ToH je n'avais aucun soucis tout fonctionnait out of the box ( sauf la CG bien sûr ;) )

le plus simple c'est que tu l'extrais avec pacifist de ton dvd ou d'une des MAJ

• Create New...