Jump to content

[Résolu] Kalyway démarre pas après une clean install ...


peyronnx
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai épluché le forum mais je dois avouer que ce que j'ai trouvé me fait un peu peur.

Je viens chercher de l'aide.

 

 

J'ai décidé de faire une ré-install propre de Kalyway 10.5.1 afin de me constituer une image de restauration.

J'ai effacé mes HDD avec KillDisk histoire de partir d'un truc propre.

J'ai ensuite fait mon install comme la dernière fois (mêmes paramétrages) et ca marchait à l'époque.

Paramétrgaes :

- Partitions GUID dont la pricnipale se nomme Leopard dédiée à l'installation

- Vanilla + fix

- NVInject desktop

- EFI GUID bootloader

 

Tout se passe bien et quand je reboote écran noir + curseur clignotant.

 

1. Certains post font référence à des secteurs qu'il faudrait remettre à zéros mais je l'ai déjà fait.

2. D'autres posts parlent d'activer la partition et de ré-appliquer l'EFI bootloader.

3. J'ai oublié de préciser que Leopard ne démarre pas avec le DVD dans le lecteur...

 

Que faire ? Creuser quel point ?

J'en suis à ma 4° tentative, je deviens fou .... car tout marchait bien la première fois que j'avais installé la distro (plus d'un mois).

 

Merci d'avance de votre soutien.

Link to comment
Share on other sites

Paramétrgaes :

- Partitions GUID dont la pricnipale se nomme Leopard dédiée à l'installation

- Vanilla + fix

- NVInject desktop

- EFI GUID bootloader

 

J'ai fait tout comme toi sauf le nvinject et sauf que j'ai 1 seul partition sur mon disk.

 

Utilise un cd bootable type "gparted live" pour verifier que la partition contenant l'os est bien bootable !

 

PS:/ j'ai eu exactement la meme chose avec la distrib Iatkos par contre... tu t'es pas trompé de dvd :( ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu formates en guid tu n'a pas besoin de t'inquieter si ta partition est active ou pas

Par contre en mbr oui il faut parfois s'assurer qu'elle l'est bien (plusieurs partitions sur un même disque)

 

Aide nous avec une description détaillée du matériel et de la procédure d'installation engagée

 

Sur certaines cartes il est nécessaire d'initialiser " clear cmos " avant toute install soit en ajustant un cavalier soit en vidant les condensateur, oter la pile pendant une journée...

 

D'autre part on constate que la release Kalyway n'est pas aussi fiable qu'une release comme Jas 10.4.8 qui donnait des résultats quasi parfait

Ainsi selon la carte le disque le lecteur utilisé (IDE SATA.. priorité dans le boot) les résultats sont aléatoires, certaines cartes mères comme la P35-DSx sont par contre très bonnes sur ce point

 

J'ai constaté qu'il est possible de contourner beaucoup de problèmes en utilisant un lecteur dvd usb externe sans trop savoir pourquoi par ailleurs

 

Bonne chance

 

PS: Dans tous les cas démarrage en mode verbose F8 -v -f après l'install

Link to comment
Share on other sites

Si tu formates en guid tu n'a pas besoin de t'inquieter si ta partition est active ou pas

Par contre en mbr oui il faut parfois s'assurer qu'elle l'est bien (plusieurs partitions sur un même disque)

 

Aide nous avec une description détaillée du matériel et de la procédure d'installation engagée

 

Sur certaines cartes il est nécessaire d'initialiser " clear cmos " avant toute install soit en ajustant un cavalier soit en vidant les condensateur, oter la pile pendant une journée...

 

D'autre part on constate que la release Kalyway n'est pas aussi fiable qu'une release comme Jas 10.4.8 qui donnait des résultats quasi parfait

Ainsi selon la carte le disque le lecteur utilisé (IDE SATA.. priorité dans le boot) les résultats sont aléatoires, certaines cartes mères comme la P35-DSx sont par contre très bonnes sur ce point

 

J'ai constaté qu'il est possible de contourner beaucoup de problèmes en utilisant un lecteur dvd usb externe sans trop savoir pourquoi par ailleurs

 

Bonne chance

 

PS: Dans tous les cas démarrage en mode verbose F8 -v -f après l'install

 

en fait syndrome du curseur clignotant :

1 soit un nom de partition pas en ASCII , pas d'espace , ni de symbole... bref un nom simple

2 soit un formattage bas niveau, il faut remettre å zero les debuts des premiers secteurs ( disk utility, effacer : option = avec des zeros ) _______ mais a priori deja fait

3 soit tu as laissé branché qq chose, genre clé USB ou DD externe ...

 

voila

PS : aliab, tu crois qu'il faut virer la pile 1 journée ?

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous

Je suis en train de faire une nouvelle tentative : j'ai enlevé tous les périphériques ...

Je vous tiens au courant.

 

Par contre c'est quoi le mode verbose dont parle aliab ?

On l'attend depuis le DVD ou depuis le DD au démarrage ?

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Bon tout remarche !!!

Je sais pas trop ce qui n'allait pas.

Seul le résultat compte.

 

Pour infos :

- J'ai effacé tous les disques internes en écrivant des zéros (KillDisk voir plus haut)

- J'ai réactivé la carte ethernet intégrée à ma carte mère

- J'ai changé la taille des partitions

- J'ai changé les noms des partitions (Backup est devenu Sauvegarde et Stockages est devenu Autres)

- J'ai enlevé mon dongle Bluetooth USB

 

Beaucoup trop de changements pour découvrir ce qui ne marchait pas ...

 

Désormais je paramètre parfaitement les système et Zou une image disque de restauration via le DVD et l'utilitaire de disque pour éviter les mêmes galères à l'avenir.

 

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...