Jump to content

Vostro 1500 presque bien géré :p


gok
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai mis a jour ma signature, si quelqu'un à une idée pour les points "PAS OK".

 

Je serais spécialement intéressé pour résoudre le problème de bluetooth.

Aussi je me demandais si c'était normal que dans le profil système je ne vois pas ma carte son alors que le son fonctionne et que j'ai bien mon speaker dans les préférences sytemes/Son/Entree & Sortie.

 

Merci

 

Gok

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est du son je suis comme toi, il fonctionne mais ne figure pas dans les infos système.

pour le wifi je sais qu'il y a un sujet sur lequel ils sont nombreux à travailler, ICI

 

Ok donc tout va bien pour le son, merci virtualdub ;-)

 

Aujourd'hui je me suis rendu compte que ma carte ethernet intégré Broadcom 4401 plantait de temps en temps que je fait des gros téléchargement. Je suis obligé de rebooté le pc pour reprendre le reseau... :-(

 

J'ai cru voir aussi que pas mal de personne avec le bluetooth fonctionnel en natif.

Je ne me suis jamais servi du bluetooth sur ce portable, peut etre il faut activer quelque chose pour que cela fonctionne !???

 

Merci pour votre aide :whistle:

 

Gok

Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement bizarre pour le bluetooth car chez tous les dell il est bien reconnu, je vais voir si tu es un cas isolé ou pas, ensuite pour l'ethernet essaye de voir s'il n'y a pas de mise à jour de kext.

Pour le reboot arret je te conseil de regarder pour un acpiplatforme modifié.

 

PS: sinon au lieu de pas OK et Ok tu peux mettre V et X c'est un peu moins lourd, mais bon... Après tout on s'en fiche :blush:

Link to comment
Share on other sites

Je dois avouer que ça fait pas mal, je crois que je vais faire de même.

Sinon tu as regardé pour modifier ton acpiplatform.kext?

 

J'ai installé kalyway deja pas mal de fois.

J'ai bien tout testé.

J'ai identifié le coupable de façon sur !

 

J'ai tout ré-installé pour avoir confirmation :

kalyway + update 10.5.2 + tous mes pilotes. (son, réseau, etc...) sauf le pilote video.

Le reboot/arret fonctionne très bien.

Dès que j'install le pilote de ma 8600GT avec un nvinstaller (31 , 32 et 33) je ne peut plus rebooté proprement.

 

Concernant le acpiplatform.kext, j'en ai essayé quelque un, avec parfois des crash un peu violent. Je suis un debutant sous mac donc j'ai preferé reinstallé la plus part du temps.

Aujourd'hui j'ai encore des crash et je dois rebooter, mais c'est deja moins fréquent.

Pour bien faire il me faudrait un p'tit bundle (acpiplatform.kext, applesmbios.kext....etc) qui marche bien !

Si tu as quelque chose à proposer je peut tester.

 

Entre le problème de clavier apres la MAJ 10.5.2, le probleme de gestion de l'energie (batterie), le probleme avec ma carte reseau et les problèmes de reboot, j'ai peut etre des kext incompatible entre eux des trucs du style. Mais bon je continu de chercher..... c'est tellement beau MacOSX :D

 

com.apple.iokit.IOACPIFamily (1.2.0)

com.apple.driver.AppleACPIPlatform (1.2.1)

com.apple.driver.AppleACPIPCI (1.2.1)

org.tgwbd.driver.ACPIPS2Nub (1.0.0d1)

com.apple.driver.AppleACPIButtons (1.2.1)

com.apple.driver.ACPI_SMC_PlatformPlugin (3.1.2d1)

com.apple.driver.AppleACPIPowerSource (1.0.5)

 

com.apple.driver.AppleSMBIOS (1.0.13)

 

com.apple.driver.AppleBCM440XEthernet (1.2.0)

 

 

PS:/ j'ai un mac-mini depuis peu aussi, avec leopard...je me suis demandé si je devrais pas reprendre quelque kext originaux :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...