Jump to content

[Resolu] You need to restart


skamelone
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai quelques soucis avec ma becanne.

 

J'ai d'abord essayer de me depatouiller moi meme, ensuite j'ai essaye d'utiliser la super fonction recherche de la mort qui tue du forum mais je ne trouve pas reponse a ma question.

 

Materiel :

- Proco 6400

- CM P5B delux

- Graveur Samsung SATA

- HDD SATA

- 2gb ram

- CG X1950 pro

 

Configuration BIOS correct

 

Configuration HDD avant install -> partition active + auto hfs + efi + boot recopie

 

Installation testee mais non fonctionnelle

- Kalyway 10.5 (partoche en GUID avec recopie Boot+ EFI) -> apres installation ok, reboot puis un jolie file '/com.apple.Boot.plist' not found

- Kalyway 10.5 (partoche en GUID avec installation EFI MBR) -> apres installation ok, un jolie message sur fond grise "Veuillez redemerrez votre ordinateur"

- Kalyway 10.5 (partoche en MBR avec installation EFI MBR) -> apres installation ok, un jolie message sur fond grise "Veuillez redemerrez votre ordinateur"

 

- Iaktos 10.5.1 (installation correcte + recuperation du package "French.pkg" pour le mettre en francais)

-> installation par la methode netkas 10.5.2, au reboot -> reste 3h sur le petit bidule qui tourne sur fond blanc, test avec l'option -F au demarrage idem

-> installation par la methode Kalyway_10.5.2_kernel.mkg, au reboot -> un jolie message sur fond grise "Veuillez redemerrez votre ordinateur"

 

Une petite idee pour m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai quelques soucis avec ma becanne.

 

J'ai d'abord essayer de me depatouiller moi meme, ensuite j'ai essaye d'utiliser la super fonction recherche de la mort qui tue du forum mais je ne trouve pas reponse a ma question.

 

Materiel :

- Proco 6400

- CM P5B delux

- Graveur Samsung SATA

- HDD SATA

- 2gb ram

- CG X1950 pro

 

Configuration BIOS correct

 

Configuration HDD avant install -> partition active + auto hfs + efi + boot recopie

 

Installation testee mais non fonctionnelle

1/ Kalyway 10.5 (partoche en GUID avec recopie Boot+ EFI) -> apres installation ok, reboot puis un jolie file '/com.apple.Boot.plist' not found

2/ Kalyway 10.5 (partoche en GUID avec installation EFI MBR) -> apres installation ok, un jolie message sur fond grise "Veuillez redemerrez votre ordinateur"

3/ Kalyway 10.5 (partoche en MBR avec installation EFI MBR) -> apres installation ok, un jolie message sur fond grise "Veuillez redemerrez votre ordinateur"

 

4/ Iaktos 10.5.1 (installation correcte + recuperation du package "French.pkg" pour le mettre en francais)

-> installation par la methode netkas 10.5.2, au reboot -> reste 3h sur le petit bidule qui tourne sur fond blanc, test avec l'option -F au demarrage idem

-> installation par la methode Kalyway_10.5.2_kernel.mkg, au reboot -> un jolie message sur fond grise "Veuillez redemerrez votre ordinateur"

 

Une petite idee pour m'aider ?

 

1/ Je ne comprend pas "recopie Boot"... kesako ? Sinon as-tu essayé de donner un nom entier à ton disque de démarage (sans espaces... ni accents etc.) / As-tu essayé de rendre ta partition active ?

2/ Là faut pas t'étonner... Guid/MBR ... Euh...

3/ Moi Kaly, ça n'a jamais marché non plus...

4/ Je rêve ou tu as réussi ton install ?

--> Tu as du rater une étape... essayes de booter sur le DVD d'install et de voir via le terminal si AppleCPUPowermanagment.kext est bien viré ! / L'option -v t'en apprendras (ainsi qu'à nous) plus sur ton problème...

--> Kaly Vs iATKOS certainement une incompatibilité quelque part...

Link to comment
Share on other sites

yop

 

Merci pour ta reponse, en fait les recopies de boot c'est les series de dd if= avec du boot_v8 en veux tu en voila ;)

La iaktos fonctionne nickel en 10.5.1 sauf le reboot et shutdown g essaye de remplacer le kernel par mach_sleep mais ca corrige pas le probleme.

 

Pour la mise en 10.5.2 je vais reverrifier pour le AppleCPUPowermanagement.kext et donner plus de detail avec le -v

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'as pas d'autres problèmes en 10.5.1 fait comme de nombreux sages sur ce forum : restes-y !

 

De plus j'aurais besoin de savoir quelle carte mère tu as. Je pourrais peut-être t'indiquer des solutions au reboot/shutdown. Au moins reboot.

En attendant pour ton reboot, essayes déjà ça :

AppleACPIPlatform.kext couplé au AppleSMBIOS.kext de netkas

Que tu installes avec Kext Helper b7

Qui se trouve (ainsi que nombreuse choses très utiles) sur le site d'Alexcooltranquile.

 

EDIT : et tu conserve ton mach_sleep (celui de Netkas)

 

EDIT 2 : trouvé ça à propos de la maj 10.5.2 via Kaly. Mais je te conseille quand même de rester en 10.5.1 !!! On est quand même nombreux à n'en avoir pas fini avec les nouveaux problèmes que pose la 10.5.2... et on est pas à notre première install...

AppleACPIPlatform.kext.zip

Link to comment
Share on other sites

Ma carte mere c une P5B Deluxe.

Pour la mise a jour 10.5.2 J'ai bien verrifie que l'AppleCPUmanagement.kext ne soit pas installe. J'ai procede a une mise a jour 10.5.2 -> au reboot idem

 

Lancement au boot avec les options -v -f me donne ca :

 

HFS: Removed 4 orphaned unlinked files or directories

ERROR: FireWire unable to determine security-mode; defaulting to full-secure

[Ca reste la et ca en bouge plus - j'essaye de desactiver le firewire dans le bios pour voir]

Link to comment
Share on other sites

Ma carte mere c une P5B Deluxe.

Pour la mise a jour 10.5.2 J'ai bien verrifie que l'AppleCPUmanagement.kext ne soit pas installe. J'ai procede a une mise a jour 10.5.2 -> au reboot idem

 

Lancement au boot avec les options -v -f me donne ca :

 

HFS: Removed 4 orphaned unlinked files or directories

ERROR: FireWire unable to determine security-mode; defaulting to full-secure

[Ca reste la et ca en bouge plus - j'essaye de desactiver le firewire dans le bios pour voir]

 

Ca j'imagine que c'est pour la maj via Kaly... Bah écoutes j'ai eu le même problème en essayant d'installer Kaly 10.5.1. Et j'ai lu sur un autre post que P5B Deluxe et Kaly ne faisaient pas bon ménage... Laisse tomber cette version... Concentre toi sur 10.5.1 et tu véras bien ce que nous réserve l'avenir

Link to comment
Share on other sites

Ma carte mere c une P5B Deluxe.

Pour la mise a jour 10.5.2 J'ai bien verrifie que l'AppleCPUmanagement.kext ne soit pas installe. J'ai procede a une mise a jour 10.5.2 -> au reboot idem

 

Lancement au boot avec les options -v -f me donne ca :

 

HFS: Removed 4 orphaned unlinked files or directories

ERROR: FireWire unable to determine security-mode; defaulting to full-secure

[Ca reste la et ca en bouge plus - j'essaye de desactiver le firewire dans le bios pour voir]

 

J'ai aussi une P5B deluxe et je n'ai aucun problème, grâce a l'AppleSMBIOS.kext de netkas, le reboot/shutdown/sleep fonctionnent à merveille ;) .

PS: je n'ai pas utilisé l'installeur fournit par Kalyway, mais je l'ai fait grâce au tutorial sur le forum : "(TUTORIAL) Installer la mise a jour 10.5.2 + clavier Fix " Si ça peux t'aider.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...