dodusman Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 Salut à tous Pour tous ceux qui en ont assez de galérer avec les kext concernant leur carte son ou chipset son. Il y a une alternative interessante, le clavier aurora enermax. il se connecte en usb, à l'intérieur il y a une carte son, et miracle elle est immédiatement reconnue par osx (10.5.2). De plus il y a un hub usb 2.0, bon il coute 59 écus, mais quel bonheur de faire les mises à jour avec une galère de moins. http://www.materiel.net/ctl/Claviers/34305...emium_noir.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tekikou Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 Salut à tous Pour tous ceux qui en ont assez de galérer avec les kext concernant leur carte son ou chipset son. Il y a une alternative interessante, le clavier aurora enermax. il se connecte en usb, à l'intérieur il y a une carte son, et miracle elle est immédiatement reconnue par osx (10.5.2). De plus il y a un hub usb 2.0, bon il coute 59 écus, mais quel bonheur de faire les mises à jour avec une galère de moins. http://www.materiel.net/ctl/Claviers/34305...emium_noir.html Merci pour l'infos . Link to comment Share on other sites More sharing options...
MowgliBook Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 un bon clavier Alu Slim d'Apple, et une petite sortie Son audio USB c'est plus joli, et tt aussi efficace ! ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ridertahiti Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 et sinon j'ai une question il y a t'il un moyen de changer le racourci clavier pour augmenter le son et diminuer sur leopard ??? parce que je ne le trouve nul part. Et puis l'arobase aussi je c'est pas ou il est lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
noelonline Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 un bon clavier Alu Slim d'Apple, et une petite sortie Son audio USB c'est plus joli, et tt aussi efficace ! ! a propos de clavier et souris apple, j'ai une souris apple (la derniere sans fil BT) sous 10.5.2 elle fonctionne nickel, par contre sous xp pas moyen de la couplée, ca me dit bien connection avec la souris hid, mais impossible de déplacer le curseur avec... qqun a la meme souris ? ca se passe comment sous windows ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tekikou Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 et sinon j'ai une question il y a t'il un moyen de changer le racourci clavier pour augmenter le son et diminuer sur leopard ??? parce que je ne le trouve nul part. Et puis l'arobase aussi je c'est pas ou il est lol @ = Windows + * Moi sur mon clavier j'ai des boutons diminuer, augmenter, et couper le son et ils marchent à la perfection :censored2: . @noelonline : Ta installé les pilotes Windows ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ridertahiti Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 meci trop pour le arobase je c'est maintenant ou il est.` Mais bon vu que j'ai un laptop pour le racourci sa serai cool si on peut changer quoi lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tekikou Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 meci trop pour le arobase je c'est maintenant ou il est.`Mais bon vu que j'ai un laptop pour le racourci sa serai cool si on peut changer quoi lol Remappe ton clavier . Link to comment Share on other sites More sharing options...
ridertahiti Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 c quoi remappé son clavier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tekikou Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 c quoi remappé son clavier C'est changer les touches (virtuellement pas directement sur le clavier) avec un logiciel. En gros tu peux dire que si tu tape sur e sa peut te donner un %, enfin ce n'est qu'un exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonotone Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 C'est changer les touches (virtuellement pas directement sur le clavier) avec un logiciel. En gros tu peux dire que si tu tape sur e sa peut te donner un %, enfin ce n'est qu'un exemple. Certes, mais un exemple un peu tordu Si vraiment ça te pose problème, tu peux utiliser ce mappage: http://forum.insanelymac.com/index.php?act...st&id=16603 La touche "windows" remplace simplement la touche "alt" sous windows; on est moins perdu. regarde, ça marche du tonnerre: @@@@@@@@ et même Windows + * fonctionne:@@@@@@ C'est génial. Mais ça ne fait toujours pas de musique comme avec le clavier plus haut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ridertahiti Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 désoler les ga c'est pas sa que je voulais dire en faite vous voyé sur les mac vous avez un raccourci clavier pour augmenter diminuer ou mute le son et bien moi je ne l'ai pas sur le laptop donc je voudrais savoir si il n'y avait pas moyen de le configurer ou dans changer ce racourci qui fonctionne sur mon ordinateur principale ou j'ai installer leopard. Pour l'arobase c'est bon sa fonctionne pas besoin de mappage mais merci beaucoup quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tekikou Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 désoler les ga c'est pas sa que je voulais dire en faite vous voyé sur les mac vous avez un raccourci clavier pour augmenter diminuer ou mute le son et bien moi je ne l'ai pas sur le laptop donc je voudrais savoir si il n'y avait pas moyen de le configurer ou dans changer ce racourci qui fonctionne sur mon ordinateur principale ou j'ai installer leopard. Pour l'arobase c'est bon sa fonctionne pas besoin de mappage mais merci beaucoup quand même C'est ce qu'on te dit, avec le mappage tu pourra définir des touches de controle de volumes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ridertahiti Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 voila j'ai mis le keybord maintenant j'ai tout les touches qui fonctionne comme sous windows sauf pour augmenter et diminuer le son car sur mon clavier il faut taper : Fn + F12 ( pour augmenter) et Fn + F11 ( pour diminuer) et coupé le son c'est Fn + F10 donc voila je fait comment maintenant merci pour ce nouveau keybord ou maintenant les touches correspondent à ce qui s'affiche Link to comment Share on other sites More sharing options...
ridertahiti Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 Si quelqu'un s'aurais comment faire sa serai cool lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
thysm00 Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 Il y a un autre moyen, mais peut être que je me trompe, je n'ai pas mon mac sous les yeux... En fait, il y a moyen d'ajouter et de modifier des raccourcis dans les préférences systeme/clavier raccourcis. Mais je ne suis pas sur que volume + et - soit modifiable... Mais sinon quel est le problème avec fn+F10 F11 et F12? ç ane te convient pas? Si je me souviens bien la première fois que j'ai installé ça sur un portable, ça marchait parfaitement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ridertahiti Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 non m'ai la ce que j'explique c'est que je n'ai pas de racourci volume fonctionnel j'ai envie que sa existe mais je dit juste que sur le clavier le dessin volume pour augmenter c'est Fn + 11 et Fn +12 donc voilà comment configurer pour que sa fonctionne avec cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ridertahiti Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 Alors Pas de Solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MowgliBook Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 @ noelonline : tu fais jumeler sans clé, ou avec 0000 ça marche sous XP et Vista sans soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ridertahiti Posted March 9, 2008 Share Posted March 9, 2008 j'attend toujours une solution à mon problème !!! lol merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
sn8k Posted March 13, 2008 Share Posted March 13, 2008 de la hard tek en plus des tac tac tac du clavier ... Hummm que du bohneur ... qui gresilles ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts