Jump to content

HDD Windows Sur Léopard


kennyjlove
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous

 

J'ai un petit problème avec Léopard et le HDD de Windows.

 

Je m'explique, je ne veux plus le HDD sur le bureau de Mac Os X, je vais dans les préférence du Finder et je décoche Disque Durs.

 

Ensuite je vais dans Utilitaires de disque ( ou bouton droit et éjecter ) et je sélectionne le HDD de Windows et je démonte le HDD.

 

Là tout est parfait, le gros problème c'est que je dois faire cette manipe ( bouton droit ou utilitaires de disque ) à chaque fois que démarre Mac Os X, j'ai l'impression qui le garde pas en mémoire comme Tiger. ;)

 

 

Merci d'avance

Image.jpg

Link to comment
Share on other sites

tu a un petit probleme dans ton systeme car normalement quand tu decoche "disques dur" aucun disque interne ne doit etre sur le bureau fait une petite operation de maintenance avec onyx

 

si tu veut juste que ta partition windows ne soit pas monté automatiquement au demarrage il y a une solution avec fstab

 

#sudo -s
#nano /etc/fstab

et ecrire cette ligne dans l'editeur (ici nano) :

LABEL=nomduVolume		none	 	   formatage			 rw,noauto

a la fin de la ligne il faut absolument revenir a la ligne.

 

la section formatage correspond au formatage du volume en question(hfs, msdos etc..... ou auto), bizarrement chez moi ca ne marche plus sans cette section

 

ensuite ctrl+O =>entré

puis ctrl+X =>entré

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi Cparm, je vais essayer ça ;)

 

Fonctionne pas avec Onyx et fstab

 

dommage pour moi.

 

Merci quand même

Link to comment
Share on other sites

bah si c'est obligé ,en fait avec fstab tu demande a la base unix de ne pas monter un disque au demarrage, si il est monté quand meme c'est pas bon signe, pas bon signe du tout, je te conseil une re-install propre avant que darwin ce mette a buggé serieusement, essaie aussi de reparer ta partition windows, peut-etre que ca vient de la mais j'en doute

 

ou alors peut-etre que j'ai mal compris ton probleme ??

Link to comment
Share on other sites

Le but c'est que je ne veux pas avoir les HDD NTFS sur le bureau de Léopard.

 

Quand je lève le HDD du bureau via Préférence du Finder, ceux en NTFS reste !

 

Alors je suis obliger d'éjecter les HDD NTFS, mais je dois le faire pour chaque redémarrage de Léopard.

 

 

J'ai 2 HDD de 250 Go, 1 pour Mac Os en 2 partitions et le 2 Pour windows en 2 partitions NTFS.

 

Sous Tiger j'ai jamais eu ce genre de problème.

 

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

très intéressant cette manip avec FSTAB.

 

mais si je peux me permettre, CPARM, existe-t-il un moyen, au démarrage, non seulement de ne pas MONTER un disque quelconque dont on ne veux pas, mais de ne pas le DEMARRER ?

 

(et aussi tant qu'on y est de pouvoir le démarrer de manière logicielle en cours de session...)

 

je me rappelle du bon vieux temps du système 7 ou j'avais une commande "park drive" dans un utilitaire de disque dont je ne rappelle plus, qui permettait carrément d'éteindre et d'allumer un disque SCSI en cours de session. ;)

Link to comment
Share on other sites

très intéressant cette manip avec FSTAB.

 

mais si je peux me permettre, CPARM, existe-t-il un moyen, au démarrage, non seulement de ne pas MONTER un disque quelconque dont on ne veux pas, mais de ne pas le DEMARRER ?

 

(et aussi tant qu'on y est de pouvoir le démarrer de manière logicielle en cours de session...)

 

je me rappelle du bon vieux temps du système 7 ou j'avais une commande "park drive" dans un utilitaire de disque dont je ne rappelle plus, qui permettait carrément d'éteindre et d'allumer un disque SCSI en cours de session. :D

 

quand tu dit "ne pas démarrer" je suppose que tu veut dire le laisser alimenté mais l'empêché de tourner, en fait la gestion d'énergie permet de le faire mais pas disque par disque, sur linux y a hdparm mais je n'ai pas trouvé d'équivalant sur mac os x

 

Salut,

 

Peut-on remplacer "LABEL=nomduVolume" par le chemin de montage du volume "/Volumes/NomDuVolumes" ou encore "/dev/disk0s4" ??

 

apparemment non

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai essayé la méthode de cparm sans succès...

Je veux desactiver les disque que j'utilise pour Windows, les sata ne sont pas reconnus et Leopard essaie à chaque démarrage de monter un disque IDE ntfs sans succès.

Message : "le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur."

 

 

 

ASUS NCCH-DL - Leo4All 10.5.2 - Xeons 3.4 nocona - Quadro FX3000

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

@kennyjlove: Utilise-tu NTFS-3G (programme pour lire/écrire les partitions ntfs sur mac) ? Je pense que c'est peut être ça qui peut posé problème, vu que le programme est censé monté la partition ntfs à chaque démarrage..

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai essayé la méthode de cparm sans succès...

Je veux desactiver les disque que j'utilise pour Windows, les sata ne sont pas reconnus et Leopard essaie à chaque démarrage de monter un disque IDE ntfs sans succès.

Message : "le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur."

ASUS NCCH-DL - Leo4All 10.5.2 - Xeons 3.4 nocona - Quadro FX3000

 

ce que je sais c'est que la version fstab de osx est très capricieuse sur le formatage du texte du fichier

 

j'ai uploadé le mien,

 

ensuite faut l'edité comme ca

 

fstab_10.jpg

 

il faut surtout pas oublier de revenir a la ligne a la fin de chaque ligne !!

 

si ca ne marche toujours pas c'est peut-etre que tout simplement la version fstab de osx que celle de linux et ne permet pas de travaller avec des partitions que mac os x ne reconnait pas

 

derniere petite chose essaie de reparer ton disque ntfs sous windows car normalement osx monte nativement les disques ntfs en lecture sans probleme

Link to comment
Share on other sites

Toujours rien après quelques jours de recherche et diverses tentatives (j'ai frolé la réinstal à cause d'une petite erreur :poster_oops: ).

Le message d'erreur revient avec la tentative de monter le disque automatiquement par Leopard à chaque redémarrage.

D'après ce que j'ai lu, il se peut que j'aie un problème de driver... ce n'est peut-être pas lié mais l'activité des disques présents est particulièrement lente (les deux sont en IDE) et dépendent de AppleGenericPCATA.kext. J'ai tenté une modif sur AppleVIAATA.kext mais je ne trouve pas le disque en particulier pour pouvoir le supprimer du kext et les perfs des autres disques ne bougent pas...

Cpram, j'ai encore essayé avec ton fstab, mais ça bouge pas d'un poil.

Un p'tit coup d'main?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...