Jump to content

Léopard Vs Vista


kennyjlove
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

bon encore une fois c'est osx qui gagne,mais est-ce vraiment une surprise

 

mais bon il y a une liste de quelque truc que j'aimerais bien voir dans osx

 

1 une version de fdisk comparable a la version linux

 

2 un framework direct3d faite par microsoft (on peut toujours rever :) )

 

3 ndiswrapper comme ca plus de probleme avec les cartes wifi, mais pour ca il faut qu'apple modifie XNU

 

4 le support en natif et lecture/ecriture des systemes de fichier les plus populaire (ntfs, ext2/ext3, reiserFs ....)

 

5 support wma (au moins grace au plug-in flip4mac) dans itunes

 

6 et pourquoi pas une sorte de wrapper qui permetrait d'utiliser les drivers linux avec le kernel de Mac OS X, tout comme le fait ndiswrapper avec les drivers wifi windows et le kernel linux (pour ca aussi XNU aurait besoin d'etre modifié)

Link to comment
Share on other sites

bon encore une fois c'est osx qui gagne,mais est-ce vraiment une surprise

 

mais bon il y a une liste de quelque truc que j'aimerais bien voir dans osx

 

1 une version de fdisk comparable a la version linux

 

2 un framework direct3d faite par microsoft (on peut toujours rever ;) )

 

3 ndiswrapper comme ca plus de probleme avec les cartes wifi, mais pour ca il faut qu'apple modifie XNU

 

4 le support en natif et lecture/ecriture des systemes de fichier les plus populaire (ntfs, ext2/ext3, reiserFs ....)

 

5 support wma (au moins grace au plug-in flip4mac) dans itunes

 

6 et pourquoi pas une sorte de wrapper qui permetrait d'utiliser les drivers linux avec le kernel de Mac OS X, tout comme le fait ndiswrapper avec les drivers wifi windows et le kernel linux (pour ca aussi XNU aurait besoin d'etre modifié)

Peut etre intégré dans la 10.5.2 ;)

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai vraiment trouvé le "test" comparatif vraiment à la ramasse: du genre j'isole arbitrairement 4-5 éléments des 2 os et je les confrontent (pas toujours de manière pertinente qui plus est).

Comparer un naviguateur, une interface et un client mail ne suffit évidement pas à faire le tour d'un os, d'ailleurs se sont des éléments plutôt secondaires et/ou substituables.

Il faut quand même être plutôt bien calé, aller en profondeur, et tester sur des périodes longues pour sorti un bon comparatif. Mais ça coûte cher aux rédactions...

Link to comment
Share on other sites

il existe un site que j'avais visité il y a quelque mois qui fait des test plus poussé c'est www.xvsxp.com ou maintenant www.macvswindows.com mais c'est le meme site, a l'epoque il avait fait une comparaison entre Tiger et XP (meme si j'etais pas toujours d'accord) et c'est Tiger qui a gagné par KO

 

il sont entrain d'en preparer une entre Leopard et vista mais elle n'est pas finie mais une fois de plus est-ce bien necessaire ont connait deja le nom du vainqueur, non ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...