Jump to content

Sujet modifié : Renseignement sur OSX


skatboy
 Share

19 posts in this topic

Recommended Posts

Donc d'apres le dernier post la version de kaly est relaviement propre et "pas trop differente de l'original".

 

Meme si au boot il s'affiche des truc bizzare ou que des kext essaye de se charger, c'est pas grave. Je n'ai jamais vu le boot d'un vrai mac, j'ai qu'un amis qui en as un et il est tjs allumer quand je le vois.

 

Merci pour vos réponse.

 

Bonjour a tous,

je me pose une bete question pour certain, est ce que je peux supprimer les kext que mon pc n'a pas besoin??

j'ai pas de de carte wifi, je vois que au boot il veut charger quelque chose par rapport au wifi, est ce que je peux supprimer les kext qui sont concerné? il ne me derange absolument pas
:)
c'est juste que j'aimerais si possible avoir un boot le plus propre possible.

la je ne sais pas poster mon system.log! je suis sous xp... donc ce n'est peut etre pas des plus clair

le wifi etait juste un exemple. je vois aussi des truc genre vga familly matching fails... du coup je me demande si il est possible que leo ou tiger charge uniquement ce qu'il a besoin.

 

Je voulais aussi savoir s'il est possible de voir la temperature du gpu?

 

Et, j'ai un clavier mac alu, il me convient parfaitement sauf la virgule sur le pavé numerique. je sais qu'il existe des soft pour réassigner ttes les touches d'un clavier, moi tout ce que je voudrais c'est changer cette virgule en point, question d'habitude, je ne trouve pas pratique de faire shift point...

Je suis le seul dans ce cas? j'utilise tjs le pavé numerique pour le point et enter.

 

merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

oui tu peux supprimer des kexts, ou les modifier, ceci dit je te le déconseille surtout comme tu dis si ils ne te dérangent pas . Très franchement, la durée de chargement entre windows ( quelqu'il soit ) et macosx, y'a pas photo !

En ce qui concerne la temperature du GPU, je ne sais pas si c'est possible sur un hack. Tu peux avoir la T° de tes dd et ton CPU avec des utilitaires comme temperature monitor.

Je sais qu'il existe des configurateurs de clavier genre ukelele

Link to comment
Share on other sites

oui je connais temperature monitor mais il ne marche pas sur ma new config. ukelele c le soft qui permet de remapper tout le clavier je crois, je pensais que ca pourrais etre une bete option (clavier point, clavier virgule)

je sais bien que le boot est pas long

mais je me demandais si ca avait une incidence quelque part, c pas une question de rapidité c juste pour faire propre :)

je suis un peu maniaque.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de la propreté de Mac OS X va pas chercher, il démarre avec certaines routines, il cherche les cartes ethernets car elles sont utiles à la base UNIX de Mac OS X, (c'est dailleur pour ça que ça a été un gros bordel pour le MacBook Air, ils ont du changer pas mal de choses), ensuite il va forcément chercher les cartes WiFi mais t'inkete, il charge rien, il te dis juste k'il en trouve pas, ce n'est qu'un rapport !

 

Sinon je suis daccord avec ferdouille, nul besoin de supprimer les kexts, ça risquerai même de foutre le {censored} si le system veut y faire appel pour x raisons, et de toute façon, OS X ne charge que les kexts nécéssaires au démarrage, donc pas de soucis, ton démarrage est optimal si ton ordi est déffragmenté et "propre" au niveau des preferences et des services au lancement.

 

Pour ce qui est de la température du GPU, Hardware Monitor peu te l'indiquer (au moins avec NVinject 0.1.5) mais il est payant. Au pire ça changer rien, tu l'a dans Windows, si ta carte est bien gérée, elle réagira pareil dans OS X.

Link to comment
Share on other sites

Je boot en verbose pour voir ce qu'il se passe.

Ce n'est pas pour faire joli que je veux supprimer des kext, c'est plutot que j'essaye de comprende ce qu'il se passe, ce que les lignes veulent dire.

C'est de la simple curiosité.

 

Apparement d'apres ce que vous me dites c'est pareil chez vous, donc ca me rassure d'une certaine facon.

Je pensais que certain d'entre vous avait un boot completement clean.

Si je voulais que ce soit nickel de chez nickel, je me payerais un g5.

 

J'ai preferé me payer un pc qui coute 5x moin qu'un g5, car j'aime chipoter, mais j'aime aussi de temps en temps me faire un ptit jeux, donc le hackintosh etait le meilleur compromis.

 

J'immagine que vous aussi avez envie que ca marche bien, et que ce soit le plus proche possible d'un vrai mac non?

 

Ca fait un bon moment maintenant que je chipote avec osx mais je ne comprend pas tjs bien tout ce qu'il se passe.

Dans mon entourage je suis le seul a faire fonctionner osx sur pc. Vous etes les seul a qui je peux poser mes questions.

 

Ma carte graphique ce comporte tres bien, ne chauffe pas, si je pouvais voir la temperature ca serais un ptit plus. Juste histoire de controler, biensur je peux voir la temperature sous windows, le but justement c'est d'avoir le moin possible besoin de windows.

 

J'avais encore une autre question, je viens de changer de config, avant mon hitachi 7k250 160gb etait en sata mais configuré en ide et le boot apres detection du disque etait instantanné, depuis que j'ai ma nouvelle carte mere je suis en ahci, une fois le boot lancé ca va assez vite, ce que je ne comprend pas trop, c'est pourquoi avant de booter, juste apres que mon disque et lecteur cd soit detecter il met un certain temps a afficher darwin, comme s'il avait du mal a le trouver?? j'au un curseur qui clignote quelque secondes, est ce que c'est pcq mon disque est vieux ou alors c'est normal?

 

je voulais rajouter que je n'ai pas l'habitude poster sur le forum, ca fait longtemps que je le lis, je me debrouille tjs seul en cherchant sur google+fonctione recherche, mais elle ne fonctionne pas tjs tres bien.. de meme il n'est pas facile de faire comprendre exactement ce que l'on veut.. genre je veux savoir si c'est normal tout ce qui se charge au boot, je voudrais que ce soit clean et vous comprennez que je veux que ce soit beau, perso je m'en fou que ce soit beau.. je veux juste que ca marche de la meilleur facon possible, vu que je viens d'un vieux pc bcp de chose ont changé en matiere de config... bref je fais de mon mieux pour m'exprimer de la meilleur facon.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis, si tu veux une installe super-hyper proche de Leopard, tu peux l'installer avec la méthode le ls8 qui te permet d'utiliser le DVD d'origine d'Apple, ensuite tu enlève que les kexts incompatibles et tu rajoute que ceux nécéssaires à ta carte mère. Chez moi c'est génial, et super stable, Leo est comme dans mon MBP, j'ai juste un problème avec l'ALC889a qui fait chi*r son monde à l'extinction, mais je l'active que quand j'ai besoin de l'optique, le reste du temps ça passe par une carte son USB, et la pas de soucis.

 

Je te conseille vivement cette installation, meilleur que Kalyway à mon avis (même si son job est génial)

Link to comment
Share on other sites

effacer certaines kext ?

c'est completement inutile car Mac os X, comme tout bon UNIX qui se respecte, dectecte ton materiel au demarage et charge les drivers en fonction, a part pour gagner un peu de place sur le DD je vois pas l'interet, en tout cas c'est pas ca qui rendra le systeme plus "propre"

Link to comment
Share on other sites

ok c sans doute des vielle habitude a windows alors, moi je me dis si je vois qu'il essaye de lancer une carte wifi je peux ptet faire en sorte qu'il ne le fasse pas vu que c'est totalement inutile.

quand je dis propre c'est que j'immaginais que par exemple j'installe mon pc avec windows puis je change tout mon matos et garde mon ancienne installation de windows, ca va fonctionner une fois les nouveau driver installé mais ce n'est pas la facon la plus propre de faire... je pensais que c'etait plus ou moin la meme chose ici qd on install les release faite par d'autre gens sur d'autres config ...

on en apprend tout les jours.

 

je serais bien tenté pour l'install de leopard original seulement faut il encore avoir les dvd :)

 

autrement personne pour m'en dire plus sur ce que j'ai dis plus haut??

J'avais encore une autre question, je viens de changer de config, avant mon hitachi 7k250 160gb etait en sata mais configuré en ide et le boot apres detection du disque etait instantanné, depuis que j'ai ma nouvelle carte mere je suis en ahci, une fois le boot lancé ca va assez vite, ce que je ne comprend pas trop, c'est pourquoi avant de booter, juste apres que mon disque et lecteur cd soit detecter il met un certain temps a afficher darwin, comme s'il avait du mal a le trouver?? j'au un curseur qui clignote quelque secondes, est ce que c'est pcq mon disque est vieux ou alors c'est normal?

Link to comment
Share on other sites

c'est peut être le chargement du BIOS AHCI comme sur la P35-DS4 (c'est relativement long), mais sur cette carte c'est indiqué. Sinon je savais pas.

 

indiqué d'utiliser le mode ahci? et tu savais pas quoi?

 

 

Un linuxien va bientôt demander comment compiler un kernel mac OS X

 

y en a toujours pour rire ;) et une reponse a mes questions? ...

Link to comment
Share on other sites

Au boot un vrai Mac n'est guère plus propre qu'un hack

Il faut voir aussi comment s'éteint un Mac pour constater que le genre de message comme "Home ou Net failed" sont les mêmes

10.5.2 devrait faire évoluer les choses

D'autre part il est plus intéressant d'affiner ce que l'on sait des extensions

Par exemple voici une comparaison entre les extensions d'une installation avec Kalyway et une installation a partir du DVD Apple et un script perso qui donne a peu près les mêmes resultats (no wake and sleep et shutdown aléatoire) sur ma carte qui est une P35-DS3P rev1 bios F9

 

Kalyway install Efi guid vanilla kernel :

 

Dossiers modifies (par rapport a une install sur un vrai Mac)

 

AppleIntelIntegratedFramebuffer.kext

AppleLPC.kext

ATIRadeonX1000.kext

IOATAFamily.kext

JMicronATA.kext

AppleACPIPlatform.kext

AppleAHCIPort.kext

AppleSMBIOS.kext

AppleHDA.kext

IONetworkingFamily.kext

 

Dossier manquant

 

AppleIntelCPUPowerManagement.kext

 

Dossiers ajoutes

 

AppleAC97Audio.kext

AppleGenericPCATA.kext

AppleNForceATA.kext

ApplePS2Controller.kext

AppleVIAATA.kext

dsmos.kext

ALCinject.kext

NVinject.kext

 

"Retail" install Efi guid avec le DVD Apple et un script perso plus Efi strings vanilla kernel :

 

Dossiers modifies

 

IOAHCIFamily.kext

AppleACPIPlatform.kext

AppleAHCIPort.kext

AppleSMBIOS.kext

AppleHDA.kext

 

Dossier manquant

 

AppleIntelCPUPowerManagement.kext

 

Dossiers ajoutes

 

dsmos.kext

 

Fichier modifie

 

com.apple.Boot.plist

 

 

Edit: A noter que la même install de Kalyway sur une Intel DQ965gf avec un ICH8 et chipset 965 donne un système parfait wake sleep reboot et shutdown à 100 % (avec un clavier Apple)

 

A noter aussi que je peux me passer de l'extention NVinject.kext car la 7300 gt Asus est parfaitement reconnu par Leopard mais sans extention ou gfxstring Open GL est exactement 2x fois moins rapide

 

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Edit: A noter que la même install de Kalyway sur une Intel DQ965gf avec un ICH8 et chipset 965 donne un système parfait wake sleep reboot et shutdown à 100 % (avec un clavier Apple)

 

 

Bonjour aliab, la MAJ 10.5.2 va -t-elle optimiser le ICH9R ? ( et notamment le power management ?)

 

 

A noter aussi que je peux me passer de l'extention NVinject.kext car la 7300 gt Asus est parfaitement reconnu par Leopard mais sans extention ou gfxstring Open GL est exactement 2x fois moins rapide

 

Merci à tous

 

Que veut-tu dire par deux fois moins rapide ( avec NVInject ou l'inclusion du gfxstrings dans l'EFI en éditant le com.aplle.Boot.plist ?)

Link to comment
Share on other sites

Hi

 

Pour la première question je n'en sais rien mais j'ose espérer.

Les Macs qui sortent en ce moment ont un ICH8 ; ya t'il a plus de chance de faire un système 100% avec une carte de la génération précédente; je ne m'attendais pas a faire aussi bien fonctionner une Intel DQ965gf sous Leopard.

Je vais optimiser l'install et je posterais les résultats.

 

L'Asus 7300gt fonctionne sous Leopard QE etc.. parfaitement avec toutes les résolutions sans kext ni gfxstring

Toutefois les performances Open GL sont 2x moindres qu'avec NVInject

Link to comment
Share on other sites

parfaitement avec toutes les résolutions sans kext ni gfxstring

Toutefois les performances Open GL sont 2x moindres qu'avec NVInject

 

oui a ce qui parait les chipset i965 sont ultra compatible (j'ai bien fais de pas vendre la mienne finalement) mais de la a detecté ta carte sans nvinject(natit ou titan) ni gfxstring la c'est trop fort, c'est plus un hackintosh que tu a toi c'est un vrai mac :)

Link to comment
Share on other sites

J'en ai pas finis avec mes questions

 

Les Macs qui sortent en ce moment ont un ICH8

 

Je ne savais pas ca, je cherche un site ou je peux trouver quel matos il mette dans les mac, vous en connaissez?

 

la MAJ 10.5.2 va -t-elle optimiser le ICH9R ? ( et notamment le power management ?)

 

le ich9r est mal geré alors pour le moment? je sais pas trop donc je demande. Est ce qu'il risque de sortir des mac en ich9r? c en rapport avec p35 et x38 ou ca n'a rien a voir?

si ds a propos de ce mac je vois bien afficher ich9r je suppose que c'est bon, comment je peux savoir si mes disque tourne bien, pcq j'ai vraiment l'impression que c'est lent.

Tu entends quoi par power management? mise en veille du pc?

 

L'Asus 7300gt fonctionne sous Leopard QE etc.. parfaitement avec toutes les résolutions sans kext ni gfxstring

Toutefois les performances Open GL sont 2x moindres qu'avec NVInject

 

pourtant nvinject c pas un driver, c'est censé juste faire reconnaitre ta carte a leo non? si leo la reconnait sans rien qu'est ce qui la rend moin rapide? je voudrais bien comprendre

 

Dossiers modifies

 

IOAHCIFamily.kext

AppleACPIPlatform.kext

AppleAHCIPort.kext

AppleSMBIOS.kext

AppleHDA.kext

 

Qu'est ce que je dois modifié ds ces fichier? c pas tjs aussi simple que de rentrer les dev id de mon matos je suppose?

Prk le appleintelcpupowermanagement on pent pas l'utiliser?

 

Autrement,

 

Lorsque j'abaisse une fenetre dans le dock, que je fais pomme+tab, que je choisis l'icone de la fenetre que je viens d'abaisser, pourquoi celle ci ne se releve pas? C'est pas grave bien, ca serais pratique pour moi, il y a une astuce? Vs trouvez pas que ca devrais lever la fenetre selectionnée? c'est qu'une question d'habitude, je vois deja venir certain commentaire s'il y en a...

 

La serie 8800 (g92) de chez nvidia, elle a besoin des kext de 10.5.2, j'immagine que je peux oublier de la faire tourner sous tiger? Si ca pouvait fonctionner ca me plairait.

 

Est ce que sur vos pc vous utilisez le speedstep? Vaut il mieux le desactiver?

 

Je test un peu parallels avec vista, j'ai 2gb de ram, je vois qu'apparement c'est pas assez! si je passe a 4gb (encore de la curiositée) Xp lui peut avoir que 3gb donc qu'est ce qu'il en est du dual channel? ca change fort si c'est pas en dual? Sur osx la ram fonctionne aussi en dual?

Xp tourne bien mieux dans parallels sur mon premier ptit hack, vous allez me dire xp est moin gourmand que vista, tiger moin que leo, y a une marge qd meme.

Le ptit c'est une carte mere micro atx asrock conroe,core2duo a 1800mhz, intel gm950, 1gb de ram, 160gb sata,une pci wifi dlink.

Mon nouveau est censé etre bien plus puissant,2gb, core2duo E8400 8800gt (mais un vieux sata d'il y a 5 ou 6 ans, j'ai l'impression quand je vois les performences dans leo par rapport au ptit dans tiger que le ptit est mieux! pour le moment je suis pas super convaincu.

 

Mise a part chipoter mon pc me sert essentiellement a jouer sur reason, je sais pas si vous connaissez, j'ai un clavier midi (d'ailleur lui il faut rien faire pour qu'osx le reconnaisse),

je voudrais peut etre investir dans une carte son a 150 200€ dans les mois a venir, une carte pci compatible osx, est ce que je peux etre sur a 100% qu'osx va reconnaitre cette carte (m-audio)?

J'ai pas trop envie de devoir commencer a chipoter pdt 2 mois pour la faire fonctionner, est ce que quelqu'un a deja tenter pcq j'ai deja lu des truc par rapport a des carte son en usb mais jamais en pci.

 

Je sais, c'est long, j'ai deja bien parcouru le forum anglais, et ca m'a permis d'avoir leo et tiger mais ca ne repond pas a ces "betes" question la. Merci de votre patiente

 

Bonne nuit tlm

Link to comment
Share on other sites

La serie 8800 (g92) de chez nvidia, elle a besoin des kext de 10.5.2, j'immagine que je peux oublier de la faire tourner sous tiger?

 

a prioris, trouve un gars dans le forum qui acettecar envoie lui un pm

 

Est ce que sur vos pc vous utilisez le speedstep? Vaut il mieux le desactiver?

 

c'est unr technoligie qui permet au CPU de reduire ca frequence en fonction dede besion de l'utilisateur, ca permet d'econimiser de l'energie, c'est tres utile sur les portables mais sur un odinateur de bureau ca sert a rien, a moins que tu sois un militant ecolo pure et dure

 

ca change fort si c'est pas en dual? Sur osx la ram fonctionne aussi en dual?

 

c'est le bios qui gere ca , donc oui osx fonctionne avec la ram en dual channel

 

Mon nouveau est censé etre bien plus puissant ......

 

moi c'est le contraire sur la meme machine leopard tourne beaucoup mieux que tiger, tout est plus reactif sous leopard,et l'opengl est presque x2 plus rapide

 

je voudrais peut etre investir dans une carte son a 150 200€ dans les mois a venir, une carte pci compatible osx, est ce que je peux etre sur a 100% qu'osx va reconnaitre cette carte (m-audio)?

 

bah va sur le site de m-audio il doivent pouvoir te le dire sinon il y a un excellent site ou tu trouvera tout sur la creation de musique numerique sur mac c'est macmusic

 

et pour finir oui en effet c'etait tres long ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...