Jump to content

[résolu] Pas de reprise après la mise en veille


denisb
 Share

16 posts in this topic

Recommended Posts

Qui pourrait m'aider ?

J'ai installé une Kalyway tout propre sans logiciel avec le Kernel Vanilla et ACPI 2,0

sur une P5WDH deluxe

Ma carte graphique est une Sparkle 7950 GT 512mo que j'ai flashée,

 

Voici ma config bios (le plus récent)

Microcode Updation [Enabled]

Max CPUID Value Limit [Disabled]

Execute Disable Function [Enabled]

Enhanced C1 Control [Auto]

 

CPU Internal Thermal Control [Auto]

Virtualization Technology [enabled]

intel speedstep [enabled]

 

Chipset:

Hyper Path 3: [Disabled]

Memory Remap Feature [Enabled]

 

Onboard Devices Configuration:

PCIPnP:

Plug And Play O/S [Yes]

 

Power:

Suspend Mode [s3 only]

Repost Video on S3 Resume [No]

ACPI 2.0 Support [Yes]

ACPI APIC support [Enabled]

 

chipset

hyperpath 3 [disabled]

memory remap [enabled]

 

aiquiet [disabled]

 

Malheureusement, à chaque fois que je mets en veille (suspendre l'activité), les ventilateurs s'arrêtent, les écrans se coupent.

 

Lorsque j'appuie sur une touche, les ventilateurs et disques durs redémarrent mais les écrans ne s'allument pas l'ordi ne répond plus et je suis obligé de faire un reset.

 

Qui pourrait m'aider ? (notamment un membre qui aurait la même carte mère que moi pour qu'il me fournissent sa config du bios)

 

Ce qui encore plus bizarre c'est que j'y suis déjà arrivé par le passé (une ancienne installation)

 

Merci beaucoup à qui pourra m'aider. Il n'y a plus que cela qui ne marche pas.

Link to comment
Share on other sites

Merci Fredouille pour cette réponse très rapide.

 

J'ai bien téléchargé le fichier AppleACPIPlatform.kext

Mais où dois-je le mettre ? Je n'ai trouvé le même que dans le dossiers BACKUPS,

 

 

EDIT: J'ai trouvé, je pense dans le dossier systeme bibliotheque extensions

Je tente alors

Link to comment
Share on other sites

Merci Fredouille pour cette réponse très rapide.

 

J'ai bien téléchargé le fichier AppleACPIPlatform.kext

Mais où dois-je le mettre ? Je n'ai trouvé le même que dans le dossiers BACKUPS,

EDIT: J'ai trouvé, je pense dans le dossier systeme bibliotheque extensions

Je tente alors

dans system/library/extensions, utilise kext helper, retires extensions.mkext ( localisé dans systeme/library) et repares les autorisations avant de rebooter

Link to comment
Share on other sites

GLUPS, trop tard, j'ai rebooté et tout est planté.

J'ai écrasé le 1er par celui que tu m'as donné et je n'ai plus accés qu'à Vista car j'ai un SUPERBE message d'erreur de lancement de MACOS

Au secours.

Comment puis-je rattraper le coup ?

Link to comment
Share on other sites

booter du dvd d'OSX et reparer les autorisations depuis le terminal ( sudo diskutil repairPermissions) ou depuis l'utilitaire disque
Encore merci pour cette réponse très rapide, j'ai renommé sous windows le fichier extension kext (c'est pas une sorte de fichier qui est créé à chaque nouveau composant et qui est recréé quand tu répares les autorisations ça ??)Là, je boote depuis le DVD et ensuite je prends l'utilitaire disque c'est ça?Et une ligne de menu devrait me permettre de réparer les autorisations ? EDIT: j'ai trouvé, je reboote on verra bienBon, ouf c'est bon, ça remarche mais le fichier que tu m'as indiqué ne change rien une fois le remplacement fait.Il ne m'est toujours pas possible de reprendre la main après la suspension d'activité.Les écrans ne s'allument toujours pas alors que les disques durs et le ventilateur fonctionnent.Cela doit être autre chose. Mais quoi?
Link to comment
Share on other sites

re

je viens de voir que tu as la même CM que DUNE ( qui a co-créer la release avec KALY !) et qu'elle marche à 100% aussi , je pense à tes reglages BIOS:http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=77187&st=47

 

NB: je t'ai posté la même reponse sur le topic EN, afin d'en aider d'autres ! :P

Link to comment
Share on other sites

Encore merci

 

J'ai lu en effet ce post pour faire mon réglage justement du bios mais malheureusement, ça ne fonctionne pas même avec les réglages de Dune, j'ai du modifier quelque chose d'autre dans le bios qui empêche la réactivation c'est d'ailleurs pourquoi il me faudrait la totalité du réglage du bios. Mais le problème est de trouver quoi.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens d'essayer de désactiver un par un mais même punition.

J'ai passé un MP à -Dune-, j'espère qu'il me répondra et qu'il trouvera la solution (car j'ai vraiment tout qui fonctionne SAUF la reprise de veille et ça me prend la tête lol)

Link to comment
Share on other sites

Bon, SOLUTION du problème donné par -Dune- que je remercie encore au passage.

 

C'était tout simple.

 

En fait je réactivais avec le clavier mais ça n'a jamais marché avec Kalyway.

Il suffit juste de réactiver avec le BOUTON on/off de l'ordi (chose que je ne faisais jamais) lol de mdr

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...