Jump to content

Petites questions pour passer du bon côté ..


JacK Sparr0W
 Share

32 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous, je reviens avec mes valises pleines de problèms :D

J'aurai encore besoin de vos compétences ...

 

J'ai un portable Sony Vaio FZ21E qui va bientot passer par la case "Formatage" car j'ai sans cesse des "Blue Screen" (Merci Bill ...)

Donc, après cela, je crois que je vais passer du côté lumineu de la force en installant Leopard (Chouette un OS stable)

Mais !

 

Est-ce que la config passera ? (D'après Everest)

 

Intel Core 2 duo T7250 @ 2,00Ghz (Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T7250, 150 MHz (10 x 15))

Carte mère Intel AGTL+ (Chipset North Bridge Intel Crestline-PM PM965) BIOS Phoenix

2Go DDR2 @ 667Mhz

160Go SATA? (Hitachi HTS541616J9SA00 ATA Device)

nVidia GeForce 8400M GT (G86M - 64Mb Turbocache DDR3)

WiFi 802.11g (Intel® PRO/Wireless 3945ABG)

Son (SigmaTel STAC9872AK @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller)

 

Pour le proco, je ne me traquasse pas, mais pour la carte graphique, le son et le WiFi si ...

De plus, j'aimerai garder quand meme une partoch Windaube à côté "au cas où" vu que j'ai quand même une license officiel (Ca fais bizarre d'écrire ca ^^)

Donc, si j'ai bien compris, je formate mon DD, je fais deux partitions, une Mac l'autre Vista, j'installe d'abord Leopard sur la partoche 2 puis Vista sur la 1 ?

Puis je répare,installe EasyBcd, répare et j'admire le dualboot...?

 

Que dois cocher lors de l'installation de Kalyway (10.5.1) ?

 

Merci pour votre aide :D

Link to comment
Share on other sites

Pour le Wifi, je peux dors et déjà te garantir que c'est mort pour l'instant, il existe un projet qui est en cours par Jalavoui et Symuc, pour l'instant Léopard ne fait que reconnaître la carte Wifi comme étant une Airport mais SANS PLUS, pas de connexion à un réseau, pas de scan ni rien.

Pour le proco, ça va, ça passe, je penses même qu'il va supporter l'EFI et l'ACPI (attends confirmation), si ça confirme, à l'install' de Kalyway coche l'EFI MBR (ou GUID dépend de ton DD), puis coche pour le Vanilla kernel (ACPI), en tout cas sous mon T2050@1,6Ghz ça passe like a charm ^^.

Pour la carte graphique et le son, pas la moindre idée.

Link to comment
Share on other sites

Aaaah, salut mon Fredouille, je savais que tu n'était pas loin :D

Bon, je vais sauver toutes mes données et j'essaye ca alors ...

Ral le bol de ce Vista de m*** :( , je ne compte plus les plantages et les bluscreen :(

Sinon, je sais que je dois casser des oeufs pour l'install, demande à Fredouille, lui je lui ai cassé les siens pendant 2 semaines pour l'installer sur mon fix, maintenant, ca tourne NICKEL :D

Mais pour le WiFi, possible ou po ?

Et le power management, si jamais je peu regarder où ?

Merci les gars encore une fois :angel:

Link to comment
Share on other sites

pour le wifi , Mr Zeroo a repondu ( iwidarwin )

pour le power management, peu de solution pour le savoir sauf rechercher dans les forum de hackintosh ( du même nom, osx86scene, Mac xooit, IM of course ! ) si certains ont ton matos et si ça marche , ou le wiki à consulter regulierement .

Le mieux est d'avoir un dual boot OSX et windows ou Linux, car rares sont les portable ou tout fonctionne ( sauf les vrais Mac bien sur ! ).

Link to comment
Share on other sites

Voilà, donc, je suis un tuto qui expliquai ceci pour le dualboot vista-osx ;

2Partitions sur le disque -> P1: Mac et P2: Vista

Installer Vista

Installer OsX avec patch MBR (Et Vanilla kernel pour ma part (C2D T7250)

 

Booter sur Mac sans le DVD

Réparer le boot Vista en réinsérant le DVD de Kalyway et en tapant dans l'utilitaire de disque ;

fdisk -e /dev/rdisk0

flag 2

quit

y

(pour ma config du HDD)

Redémarrer et mettre le DVD de Vista, réparer le démarrageRedémarrer le PC et il boot sur Vista

Redémarrer (Oui encore ^^) avec le DVD de Kalyway, utilitaire, terminal et tapper :

fdisk -e /dev/rdisk0

flag2

quit

y

Redémarrer en retirant le DVD et le multiboot de Darwin apparait ... J'espère en tout cas ...

Je croise les doigts, l'installation de Leopard est pour l'instant reussi, Vista étant déjà fais...

J'en reviens pas, j'ai pu installer Leopard dès le premier coup ^^Et ma webcam intégré à été prise en compte sans mettre de driver YOUPIIIIIIE

 

Edit : Bon, c'était trop beau, j'ai redémarrer, et mon écran reste noir :D

Les drivers ont foirés, donc, j'ai vraiment pas de chance, c'est pas encore compatible avec cette satanée 8400 GT !!! :)

Par contre, en VGA cable sur un autre ecran ca fonctionne ...

Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est pas la CG. Mais un problème récurrent sur les écrans des VAIO ! Fait une recherche sur le forum. Perso j'ai le même problème sur un FS415-S, mais j'ai franchement la flemme de me prendre la tête sachant que le wifi ne fonctionnera pas (je garde donc XP sur mon portable). Mais si jamais tu trouves une solution je reste intéressé ! :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Mes prob pour le moment, j'ai réinstaller Leopard ..

 

La carte graphique est détectée en 32Mb ... Pas d'acceleration, ect

Pas de sons, quand j'installe AZALIA à partir de Kalyway, la carte est détectée, mais j'ai po de son

Le wifi, la méthode citée plus haut ma fais un kernel panic ...

 

J'en suis a la 4eme reinstalle de Leopard (J'ai du en faire 27 avec mon fix ^^)

 

Ce que je fais, je regle le dualboot ..

Je ne comprends rien avec les NVCap et Cie ..

Et pour le son encore moins ... :/

 

HELP ME ...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai posé la question à gotoh, il ne m'a pas répondu, du moins aujourd'hui -_-

Pour le son, j'ai modifie un kext pour mettre le deviceID et le vendorID correct de ma carte son, et ca fonctionne :D MERCI fredouille encore une fois ;)

Par contre question à part, pourquoi je n'ai pas de son quand je me connecte ou déconnecte de ma session mais eulement que je suis en activité dans le menu? :P

Maintenant, j'attends la réponse de Gotoh pour la carte graphique qui est bien détecté mais en 8600GTS mais qui ne fonctionne pas sur l'écran principal mais sur un externe

(J'ose pas faire le truc avec les bouts de fil dans la prise VGA ...)

Donc les derniers problèmes à résoudre (Je cherche je cherche ^^)

 

-Carte graphique

-Le POWERMANAGEMENT .. (Je voudrais juste avoir l'état de ma batterie, le reste, je m'en fou ...)

-Le wifi (mais le drivers sont pas encore valables, je sais, donc, je m'en fou un peu de celui-là)

 

Après je vous fou la paix PROMIS ... lol

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai posé la question à gotoh, il ne m'a pas répondu, du moins aujourd'hui -_-

Pour le son, j'ai modifie un kext pour mettre le deviceID et le vendorID correct de ma carte son, et ca fonctionne :D MERCI fredouille encore une fois ;)

Par contre question à part, pourquoi je n'ai pas de son quand je me connecte ou déconnecte de ma session mais eulement que je suis en activité dans le menu? :guitar:

Maintenant, j'attends la réponse de Gotoh pour la carte graphique qui est bien détecté mais en 8600GTS mais qui ne fonctionne pas sur l'écran principal mais sur un externe

(J'ose pas faire le truc avec les bouts de fil dans la prise VGA ...)

Donc les derniers problèmes à résoudre (Je cherche je cherche ^^)

 

-Carte graphique

-Le POWERMANAGEMENT .. (Je voudrais juste avoir l'état de ma batterie, le reste, je m'en fou ...)

-Le wifi (mais le drivers sont pas encore valables, je sais, donc, je m'en fou un peu de celui-là)

 

Après je vous fou la paix PROMIS ... lol

salut jack,

je comprend tes craintes quand au paper clip surtout que j'ai jamais lu si ça marchait avec autre chose les intel gma 900. Moi apres avoir fait pleins d'install, essayé plein de kexts, de modif en tout genre, je n'ai trouvé que ça pour activer CI/QE sur mon laptop !

Faut que t'attende que qq'un trouve la solution ! ;)

En revanche pour ton indicateur de batterie fais un tour là :

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=80425

Link to comment
Share on other sites

J'ai suivi les instructions pour le powermanager, mais, j'ai un problème, quand je rallume le portable, j'ai ce message :

 

L'extension système "System/Library/extensionss/AppleACPIPlatform.kext" n'a pas été installé correctement et ne peut être utilisé. Veuillez le réinstaller [...]

 

Je dois faire quoi ?

Le remettre d'origine ?

 

Edit: voilà j'ai remis tout d'origine, et je n'ai plus l'erreur ...

D'après ce que j'ai lu, c'est à cause du Vanilla Kernel que ca foire, il n'y a po de plugin ACPIPower

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est vrai, ca m'a echappé ...

Je recommence donc en réparant :hysterical:

Mais bon, il est écrit aussi dans le topic : "I do not think it will work with vanilla AppleACPIPlatform ... (vanilla does not have ACPIPowerSource PlugIn ..)"

 

 

 

EDIT : Apres avoir réparer, même problème ...

Link to comment
Share on other sites

Reponse de Gotoh :

 

"hi,

unfortunately, some laptops are not able to use internal display once driver is loaded and there no fix for this."

 

Ma réponse :

 

"Thank you for your answer,

I reinstalled Leopard on my laptop, so I do not yet have to install drivers for the time being ...

The problem is that my graphics card is detected as a 8600GTS ...

The drivers work, but on an external display ...

I read that on some Sony laptop with Intel graphics card, you could use the method "paper clip" from diabolik ...

Think you that I could use it as well?

 

Otherwise, prior to the installation of new drivers, are there drivers for my 8400M GT?

THANKS"

 

Et sa réponse pour ca :

 

"that's not a big problem if the card name is wrong. The paperclip trick only works for laptops with GMA graphics. If your card works only on external, you can still try different NVCAP settings, but I'm sure it won't fix it."

 

Donc, c'est mort pour ma carte graphique :(

Link to comment
Share on other sites

Oui, je sais, je lui ai renvoyé un MP en francais :(

Par contre, pour les kext j'ai rien touché, mais les gens chez qui cela fonctionne, ont certainement une 8400M GS, moi j'ai une GT ... :)

 

Je cherche toujours donc à faire fonctionner :

 

-Carte graphique, du moins l'accélération matérielle

-L'indicateur batterie (La méthode au dessus ne fonctionne pas à cause du Kernel Vanilla)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...