Jump to content

Problème d'écritures sur les partitions NTFS


dastashed
 Share

23 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Après un nombre incalculable d'installations, j'ai finalement réussi à faire fonctionner Leopard iatKos avec Ethernet et le son. Tout semble fontionner à merveille mais je n'arrive pas à faire fonctionner NTFS-3G sur mes disques externes connectés en USB.

 

Les drivers marchent parfaitement bien avec mes deux partitions en NTFS (Windows + données) sur mon autre disque interne SATA, mais rien à faire pour mes deux disques externes, les disques restent en read only.

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?

 

Merci d'avance pour votre Aide.

 

PS : ma config

- Asus P5W DH

- E6400

- XFX 7300 GT

Link to comment
Share on other sites

J'ai récupéré la dernière version de Macfuse (1.3.1 je crois) et j'ai eu pas mal de problèmes avec (peut-être une cohabitation difficile avec ntfs3g); notamment le même que le tiens. En plus, Macfuse ralenti fortement le démarrage et l'extinction de la machine (à moins de démonter les partitions NTFS avant d'éteindre). NTFS For Mac lui marche sans problèmes, mais c'est payant.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous les deux pour vos réponses !

Je vais essayer ce soir de downgrader les versions de MacFuse et NTFS-3G pour voir si ca marche mieux avec d'anciennes versions, même si j'ai un doute.

J'ai cru comprendre que le créateur du portage de NTFS-3G vers mac avait cessé les développements, donc j'ai peur qu'on ai pas trop de mises à jour...

 

Sinon j'essayerai avec la version d'essai de NTFS pour Mac, mais j'ai pas très envie de payer $30 pour utiliser des DD que j'ai déjà payés ...

Link to comment
Share on other sites

Je tourne avec ntfs-3g sans aucun problème!

J'ai installé MacFuse au début ensuite j'ai installé ntfs-3g la dernière version compatible avec Léo, reboot puis ça marche directement avec automount et tout à des vitesses respectables.

Link to comment
Share on other sites

Alors paragon ou NTFS for mac ?

 

c'est la même chose non ?

 

edit: oui je viens de poster un message bidon c'est la même chose ...

je vous tiens au courant, je pense que je vais tester :(

mais ca me fait peur a prioris ya des gens qui ont foirés leurs partitions (sur vrai mac) aïe

Link to comment
Share on other sites

mais ca me fait peur a prioris ya des gens qui ont foirés leurs partitions (sur vrai mac) aïe

De temps en temps (il me l'ai fait 2 fois en 6 mois), j'ai chkdsk qui se lance car il me retrouve des fichiers .501 et .ds (donc mac) dans les index de la partition windows. Mais rien de bien méchant jusqu'ici, même si il fout un peu le bordel. Le mieux reste d'avoir une partition commune de données. Peut-être qu'une maj amènera un jour l'écriture sur NTFS, après l'intégration de Bootcamp au système.

Link to comment
Share on other sites

De temps en temps (il me l'ai fait 2 fois en 6 mois), j'ai chkdsk qui se lance car il me retrouve des fichiers .501 (donc mac) dans les index de la partition windows. Mais rien de bien méchant jusqu'ici, même si il fout un peu le bordel. Le mieux reste d'avoir une partition commune de données.

 

Ah ouais sa c'est pas con !, en fat32 c'est bien ca ?

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais sa c'est pas con !, en fat32 c'est bien ca ?

Ou NTFS. Le problème de Fat32 c'est qu'il ne prend pas au dessus de 4 Go... pfff, pourquoi c'est pas simplement simple?

 

EDIT: fredouille a fait chauffer son clavier avant moi !

Tu peux aussi faire l'inverse avec Macdrive pour Pc... une partition Mac commune. C'est comme tu veux.

Link to comment
Share on other sites

Bah je sais pas, je ne connais pas la différence, mais osx fonctionne en lecture/écriture sur du fat32 si ne je me trompe pas...

 

Edit: je me suis fait grillé, ah oui je comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas a transférer les fichiers de plus de 4Go sur mon DD externe

 

Maintenant je comprend :)

C'est moisi ces systemes de fichiers franchement :D

Bah a ce moment la si il faut faire une partition de donnée en NTFS (et donc installer paragon) autant écrire directement dans la partition windows :P

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai fait un essai de NTFS for Mac et maintenant, mes pertitions ne sont même plus affichées ... pfffc'est quand meme pas compliqué, je veux juste pouvoir partager un DD externe entre Windows et Mac, c'est tout

 

Quelqu'un à une idée ?

 

sinon je peux aussi formatter en HPF+ ou je sais plus trop quoi et je prends Mac Drive, mais après je peux pas débarquer chez un PCiste avec mon DD

 

C'est compliqué tout ca

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas ou c'est compliqué, c'est toi qui doit avoir foiré la, paske Paragon NTFS for Mac ne fait qu'outre passer le gestionnaire NTFS de Leopard (read only), pour ce qui est du reste, il ne change rien du tout !

 

Le truc à ne pas faire c'est d'installer NTFS 3G et Paragon's NTFS for Mac paske la tu va foutre le {censored} (récupérable en virant MacFuse et NTFS 3G)

 

Je pense que c'est ton problème, donc nul besoin de formatter, ni quoi que ce soit. Ce n'est donc pas compliqué.

 

Et sinon, le mieux entre NTFS-3G et Paragon NTFS for Mac c'est le deuxième, qui permet lecture et écriture plus vite, et qui permet aussi le formatage en NFTS. Voilou.

Link to comment
Share on other sites

Paragon est merdique, il bousille les données de mon HDD : en effet now j'ai des AVI à moitié corrompus, sans parler de Windows Vista qui m'a lâché 4 fois... Bizarrement depuis que j'utilise Macfuse, à part quelques erreurs sous chkdsk, pas de prob, au moins ca bousille pas les fichiers !

 

Paragon a beau être rapide, il est très mauvais à mon goût !

Link to comment
Share on other sites

NTFS-3G bousille les partoches ca m'est arrivé a plusieurs reprises.... Paragon a des problemes avec les fichiers de plus de 4go qu'il a tendance à foirer assez regulierement...

 

Pour vista qui t'a laché 4 fois... ben c'est normal c'est vista...

 

MowgliBook, si il suffisait d'outrepasser les droits de léo pour que le ntfs fonctionne sans probleme, apple l'aurait fait... Si ils le font pas c'est que justement y a des problemes... :D

 

Macfuse est pas super au point meme pour le ssh ou le ftp il a de gros problemes avec la gestion des droits... (c'est couillon quand en tant que root tu as pas le droit d'ecrire ou tu veux...)

Link to comment
Share on other sites

Ohlala avec tous ces avis contradictoires, mais qui croire, QUI???

Quelqu'un a t-il eu des problèmes avec Macdrive pendant qu'on y est?

je m'en fout de toute façon je viens d'acheter un vieux jukebox sur ebay dans lequel je vais mettre 40 dvdrw et ça me fera un super disque dur la classe dans mon appart. :P

Link to comment
Share on other sites

Macfuse me fait des erreurs mais pas au point de BOUSILLER mes fichiers, du moins je l'ai jamais remarqué.

 

Non Vista m'a laché 4 fois à cause de Paragon, il a tellement fait des erreurs sur mon HDD qui Vista ne pouvait + booter.

 

Pour avoir pas mal tourné sur Vista AVANT d'avoir installé Paragon et tournant sous MacFuse à l'époque de Tiger, je peux te dire que Vista ne m'a JAMAIS lâché auparavant.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai tout viré pour installer NTFS for Mac sur une version clean et là tout marche nickel.

Pour ceux qui hésitent, je ne peut que vous conseiller ce soft par rapport à NTFS-3G qui ne marche tout simplement pas pour moi sur les DD externes.

 

Par contre j'ai eu un soucis qui est plus probablement lié à leopard, j'ai deux partitions sur mon DD interne : une pour MacOS en journalisé Mac, et une autre en FAT32, afin de m'affranchir de la limite des 4Go/fichiers, j'ai formatté en journalisé Mac cette deuxième partition avec l'utilitaire de disque de macos et au redémarrage : la fameuse erreur com.apple.boot.plist not found machin truc :P:wacko:

 

j'ai plus qu'à réinstaller!! y en a marre! quelqu'un connait un utilitaire similaire à Norton Ghost? parce que c'est un peu lourd de réinstaller tous les softs à chaque fois !!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...