Jump to content

onyx nouvelle version dispo


fredouille
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

En tout cas chez moi dès que j'ai des kernels panic à répétition, des ralentissements, enfin tout trucs anormaux je fais un nettoyage avec onyx et ça repart toujours sans encombre, c'est vraiment LE le logiciel de maintenance ultime sur mac, par contre maintenant il lui manque c'est un utilitaire de défragmatation, de plus assez rare sur mac et surtout sur leopard.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas chez moi dès que j'ai des kernels panic à répétition, des ralentissements, enfin tout trucs anormaux je fais un nettoyage avec onyx et ça repart toujours sans encombre, c'est vraiment LE le logiciel de maintenance ultime sur mac, par contre maintenant il lui manque c'est un utilitaire de défragmatation, de plus assez rare sur mac et surtout sur leopard.

 

Moi je me sert de iDefrag qui ma fois a fait du bon boulot sur mon LaCie externe. Long mais bon.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais iDefrag n'est pas encore dispo pour leo si?

 

Je ne crois pas et sous TIGER, je pense qu'il fallait l'EFI et surtout le partitionnement GUID, car moi ça me disait un truc genre"la version ROM....." , tout comme iPartition. Le seul qui marchait c'était Drive Genius ( et Techtool Pro ; pas sur pour celui là)

Link to comment
Share on other sites

Justement, à propos de la défragmentation sous osx, il y a un bon article sur Mac Osx Facile, notamment sur la nécessité de défragmenter ou non, et sur le comportement de certains outils. (On y apprend que le dernier IDefrag est compatible Leo)

Je pense que c'est à lire avant de se lancer dans une défragmentation.

http://www.osxfacile.com/rub_optimiser.html#DEFRAGMENTER

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Ca marche vraiment bien Onyx ? Je veux dire c'est efficasse ?

 

 

Oui, Onyx c'est vraiment bien, et efficace !

 

Je ne crois pas et sous TIGER, je pense qu'il fallait l'EFI et surtout le partitionnement GUID, car moi ça me disait un truc genre"la version ROM....." , tout comme iPartition. Le seul qui marchait c'était Drive Genius ( et Techtool Pro ; pas sur pour celui là)

 

 

Pour ma part je déconseille iDefrag, j'ai pas mal de problème à cause de ce soft.

Techtool Pro est très bien, mais sur Hackintosh je boot dessus avec le Boot132 généric, mais j'ai pas encore testé tous les éléments de ce soft (qui fonctionne super bien sur Mac)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...