Jump to content

Conseil nouvelle CONFIG pour Léopard


Pequines
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ca fait un moment que je veux me construire un Hackintosh et là je vais enfin passer à l'acte. Je voudrais votre avis sur la config que je veux monter. J'aimerais une compatibilité maximale (pas de problème de son ou autres...).

 

Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express) 99,95€ ou Gigabyte GA-P35C-DS3R (Intel P35 Express) 99,90€

==> la différence est dans les slots mémoires (DDR2+DDR3 ou seulement DDR2) et dans les fonctions d'overclocking

Processeur Intel Core 2 Duo E4500 2,2GHz 106,90€

RAM Kingmax 2*1Go DDR2-667 CL5

Carte graphique Gigabyte GV-NX85T256H - 256 Mo PCI Express (NVIDIA GeForce 8500 GT) 64,89€

Disque dur Seagate Barracuda 7200.10 SATA II - 200 Go 8Mo 49,99€ partitionné en 2 : 120Go pour XP et 80Go pour Léopard

Disque dur Maxtor DiamondMax 2+ 200Go IDE (récupéré de mon PC actuel et destiné aux documents)

Graveur DVD LG double couche récupéré de mon PC actuel

Boitier Textorm

Moniteur Belinéa 10 19 20

 

Est-ce que cette config est compatible avec Mac OS X Léopard Kalyway 10.5.1 Intel SSE2 SSE3 ou avec Mac OS X 10.5 ToH RC2 SSE2-SSE3 Intel Only ?

J'ai les 2 versions mais je ne sais pas vraiment quelle est la différence à part que le développeur est différent. Si vous pouvez aussi m'aiguiller un peu sur ces versions. La 10.5.1 dispose surement d'une update...

 

 

Merci de votre réponse :)

Link to comment
Share on other sites

ok merci.

 

Pour le SATA ça va être difficil j'ai pas trop de thune..en tout cas pas assez pour changer le Maxtor 200Go IDE en SATA et le graveur dvd IDE en SATA. Ca posera des problèmes ou pas ?

 

Sinon pour la carte graphique j'ai opté pour ce "monstre" : Gainward Bliss GeForce 8500 GT Overclock - 256Mo DDR3 vous en pensé quoi ? en terme de carte graphique et aussi en terme de compatibilité mac.

 

merci pour votre aide j'aimerai mettre ce projet en place le plus rapidement possible, dans la semaine.

 

EDIT: Quelle est la différence entre Kalyway et ToH ?

Link to comment
Share on other sites

pour le SATA c'est très important oui, car ça empèche le boot sur pleins de configs, donc même si tu peux pas racheter de matos, achete des adaptateurs IDE -> SATA, ou un boitier DVD IDE -> USB2.

 

Les releases genre Kalyway ou autres gèrent bien les boots via SATA ou USB2, pas IDE. fais des ptites recherche et tu vera.

Link to comment
Share on other sites

j'ai l'IDE de gérer sur ma carte mère GA-P35-DS3R...avec l'IDE tu peux pas mettre ToH et pour la Kalyway...je sais plus.

Il serait bien quand même que tu change pour un graveur SATA, ça coute pas trop cher et tu éviteras plein de soucis d'installation

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...