Jump to content

Quelques questions avant de franchir le pas...


nbvcc
 Share

1 post in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous et pour commencer, meilleurs voeux...

 

Je lis ce forum (et quelques autres) depuis quelques semaines car j'ai eu un gros problème sur mon portable qui est pour l'instant au sav, et qui va nécessiter une réinstall. J'aimerai donc installer un dual boot WinXP-MacOSX. J'avais déjà testé la chose mais le support de ma carte graphique était à l'époque impossible...

 

Ma config: portable Acer Aspire 1962 (SSE2) / Intel Centrino 1,73 Ghz (M740) / 1 Go Ram / ATI Mobility X700 PciE / Graveur DVD+-RW doublecouche (usb) / Wifi Intel 2200BG / LCD Wide 1280x800 / DD 100 Go / Lecteur carte 4-en-1 (TexasInstrument) / Modem Conexant / Bluetooth / Son AC97...

 

Pour ceux qui aurait la même config que moi, et pour résumer tout ce que j'ai lu: presque tout est supporté (moyennant des patchs, surtout pour la carte graphique) sauf le wifi, le lecteur de carte et le modem. Le Wifi pourrait fonctionner, mais sans clé WEP (http://code.google.com/p/iwidarwin) - et pour le support de la X700m, c'est ici: http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=37842

 

Maintenant, quelques questions qui restent en suspend:

 

- Quelles versions installer? Vu l'ancienneté de mon proc, je me demandais si je devais passer sous leo ou rester sous tiger pour avoir de meilleurs perf...Dans le cas de leo, la Kaly 10.5.1 semble la mieux, et pour tiger, je pensais à la Kaly 10.4.10 - même si peu de gens semblent l'utiliser ou bien la Uphuck 10.4.0 v.1.4i R3...Des avis/Conseils/Expériences?

 

- Concernant le dual boot, je ne m'y retrouve pas vraiment...Plein de manière différente sont expliquées...Je ne veux pas tester les softs du genre VMWare/Parallels bicoze perte de puissance...Je ne suis pas sûr non plus du BootCamp que je ne connais pas, mais qui semble un peu contraignant (taille partition inchangeable après par ex). Sinon, la méthode chain0, ou grub ou encore Darwin loader...je ne sais pas trop quoi faire...

Le chain0 avait marché la denrière fois mais peut etre y a t-il des choses plus simples depuis...Quelle est le plus facile et le plus transparent en terme de puissance. Les version d'install "modifiées" reconaissent elles une partition windows déjà installé? Gèrent-elles déjà un dualboot avec le darwin loader? Ou faut-il installer windows APRES macos et laissez macos le gérer (darwin ou bootcamp)? Merci de vos lumières...

 

- Pour avoir un macOS X vraiment fonctionnel avec applis (ilife, office, final cut) combien dois-je réserver en terme de place sur le DD? Je pensais créer une partoch HFS+ de 40 Go pour MacOS, une de 40 pour Windows (NTFS) et le reste (20go) en FAT32 pour echanges...J'ai bon?

 

Merci par avance pour vos réponses...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...