Jump to content

Problème avec 2900XT


fazla
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un soucis pour installer correctement cette carte qui fonctionne très bien sous Tiger.

 

Premièrement en installant la version de kalyway de leopard au premier démarrage je me retrouve avec un écran gris plein de mosaiques noirs et bugs graphique divers.

 

Ma première réaction est de démarrer sous windows et avec le logiciel transmac de supprimer les kext ATI afin de réinstaller les bons manuellement par la suite sous léopard.

 

Je redémarre sous Leopard et là ça fonctionne j'ai un affichage normal sauf que QE et CG ne fonctionne pas et la résolution et bloquée en 1024 par 768.

 

J'installe les drivers pour la 2900XT (j'en ai essayé plusieurs, ceux avec l'installer PKG ou bien manuellement en plaçant les kext et les diverses manipulations dans le terminal, ajout des id dans plist, chmod, réparation des autorisations. etc...).

 

Bref la seul cose que j'ai réussi a obtenir et la reconnaissance de la carte graphique en tant que 2900XT avec 512mb avec la Rom et version EFI dans les informations système mais toujours pas de QE et la résolution figée.

 

Y aurait-t'il une manière efficace pas à pas d'installer ces drivers afin de ne pas me planter dans ma démarche car je bute là....

 

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

La manip est la bonne avec windows, j'ai eu le même souci et c'est se que j'ai fait...

 

Il faut utiliser les drivers triakis dispo sur irc, va voir sur le site de netkas pour plus d'infos (netkas.org)

Pour avoir le QE/CI (pour moi ca a fonctionné dans modifs) tu édite le info.plist

 

J'ai deux ou trois questions:

Est ce que ta carte chauffe énormément ? (c'est une silent ou une avec ventirad ?)

tu la fais fonctionner en DVI ou avec adaptateur vga ?

 

 

Edit: Je viens de voir que tu parlais de la 2900xt, moi j'ai une 2600xt, mais je pense que ca ne change pas la procédure, les drivers sont les mêmes je crois !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

 

Ma carte est une HIS 2900XT avec ventirad avec l'adaptateur DVI vga sur 2 écrans et pour le moment je n'ai pas remarqué une activité inabituel des ventilo sous Leopard mais vu qu'elle n'est pas installé correctement c'est dur d'avoir une opinion objective par contre sous tiger je trouve pas qu'elle chauffe trop ni que les ventilos s'emballent.

 

Concernant la suppression des kext sous windows avant la réinstallation des bons sous Léopard pourrait tu me dire lequels tu as supprimés pour voir si je ne fais pas une erreur dans ma manipulation.

 

J'ai pu trouver les drivers triakis et je vais les instalé dès que je suis chez moi. Dailleur je me demande si je ne les ai pas déjà essayé :D j'ai fait tellement de manipulation sans succès que je ne sais plus où j'en suis et si mon ordi va supporter tous ces redémarrage :)

Link to comment
Share on other sites

T'inquietes, le miens a redémarré au moins 200 fois, flashé 10 fois, bidouillé dans le bios en une journée, il est pas mort :P

mais ca fait peur quand même :) ...

 

Oui pour les drivers c'est exactement ce nom: "Triakis_2400_2600_2900_3800" a prioris c'est encore des drivers beta

 

Pour savoir ce que tu dois supprimé c'est assez compliqué, il faut savoir ce que tu as installé comme kexts (regarde avec pacifist dans les paquets d'installation)

 

Mais de mémoire supprime bien:

atindrv.kext

natit.kext

radeon2000.kext

... avant de réinstallé d'autres trucs

 

Apres si t'as installé d'autres kexts graphiques (pour un autre carte) il faut que tu supprime aussi.

 

Edit: si c'est des écrans dvi tu peux supprimer tes adaptateurs ca fonctionne en DVI ...

Link to comment
Share on other sites

Bon après avoir installé les drivers Triakis cela ne marche toujours pas et j'ai ce problème de mosaique. Dès que j'enlève le fichier ATIRadeonX2000.kext je démarre normalement sans QE.

 

Pourtant l'id a l'air de figurer dans le plist.

 

Quelqu'un pourrait me transmettre ce fichier compatible leopard modifié

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...