Jump to content

Plusieurs Léopards.....


HarryCau
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Actuellement Léopard tourne sur un DD Ide sans le moindre pb (Kalyway sur p5w DH deluxe).

 

Je souhaite ajouter un disque SATA. En utilisation pour du stockage, pas le moindre pb.

 

Là où ça se complique, c'est quand je veux installer dessus Léopard....

 

Soit je ne partitionne pas mon DD, je le met dans le BIOS en premier disque et ça à l'air de tourner (nouvelle install et transfert des données). La sélection du volume utilisé au boot sera faite soit par le bios soit par F8

 

Soit je partitionne mon DD (une pour Léopard et une pour des données), et je fais l'install sur une partition mais dans ce cas je n'arrive pas à booter pour finir l'install..... HELP !

 

Je n'ai rien trouvé réellement sur le sujet, tous les posts sur le multiboot sont pour des choix de partitions sur un même disque et sont pour utiliser Vista, Xp ou Linux. Alors que moi je veux 2 partitions Léopard afin d'effectuer des opérations de maintenance du disque de démarrage.....

 

Merci de vos précisions

Link to comment
Share on other sites

Je cherche aussi à avoir un dual boot (via Darwin Bootloader) sur 2 partitions différentes mais pour Leo et vista moi.

J'ai pas trouvé pour l'instant.

 

Par contre si tu veux j'ai déjà réussi à avoir 2 leo sur le même disque et toujours vista sur le 2ème.

Pour ce qui est des leo je choisi celui que je veux et démarrage via darwin bootloader, mais pour vista, c'est toujours via le bios.

 

Ce que tu peux peut être tenter c'est de débrancher le disque 1 quand tu installe le 2.

 

je fais toujours comme ça moi.

Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai pas de pb pour choisir un disque ou l'autre.Par contre je n'arrive pas à installer Léopard sur une partition. Je n'ai rien installé de particulier (pas de bootloader) car je ne veux mettre qu'une seule partition Bootable sur le disque, ce qui fait que je pense qu'un bootloader ne sert à rien.... mais j'en suis pas sûr.....En tout cas je n'arrive pas à booter pour terminer l'install sur mon disque partitionnéJe corrige ce que j'ai dit. J'ai bien sûr installé le bootloader GUID proposé par Kalyway lors de l'install (je fais pareil pour faire l'install sur un disque partitionné ou sur un disque avec une seule partition).Ce que je voulais dire est que je n'ai rien fait d'autre contrairement à ce qu'on peut lire pour les install de Vista ou autre

Link to comment
Share on other sites

OK, et les shéma de partition c'est quoi? GUID ou MBR?

 

Je pense que tu devrais tenter le coup de faire un install propre (après formatage de ton disque partitionné) en ayan débranché l'autre disque. Si c'est tu utilise une version avec l'EFI fait bien gaffe de prendre le bon bootloader aussi.

Link to comment
Share on other sites

Les deux disques sont en GUID. Je n'ai pas vérifié le bootloader cette fois ci, mais il avait l'air de se mettre tout seul sur la bonne option.

 

T'as raison j'ai pas fait d'install en débranchant l'autre disque. vais tester ça demain. Je poste des news après mon test

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

t'a mis l'AHCI ? ca peut venir de ça. Sinon j'ai une option Navite Mode pour les ports SATA sur ma carte mère, qui quand elle est décochée empèche le boot, regarde voir si t'a pas un truc du genre, et regarde dans ton bios si tu peux selectionner tel ou tel disque pour le démarrage. Pour moi le problème viens de là. Il essaye de trouver les fichiers de boot sur ton disque IDE, pas sur l'autre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai honte..... :)

 

Après dibouillage dans le bios sans énorme modif, une nouvelle install, un nouveau com.Apple.boot.plist manquant, j'enlève le DVD d'install, je reboot et comme d'hab, curseur clignotant.....

 

Là je reste un peu plus longtemps que d'hab devant mon écran à me demander ce que je vais bien pouvoir faire.... Là machine en profite pour booter !!!!!!! ça met tout simplement une bonne trentaine de secondes sur mon Sata alors que c'est immédiat avec mon IDE.

 

Un grand moment de solitude :(

 

 

Pour ne pas m'ennuyer l'assistant de migration plante en fin d'install quand même. Mais reboot sans problème et création d'un user (je lancerai l'assistant de migration manuellement)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...