Jump to content

Kaly + Vista sur même DD dual boot réussit


cololo
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour , ptite méthode pour dual boot qui marche avec kaly + vista sur meme dd.

 

DD partitionné P1=mac P2=Vista

 

installer dabord vista sur la partition 2

 

Puis Leopard sur la partition 1 (moi sans vanilla...apres je sais pas ce que ça change), selectionner dans les patch MBR.

Apres install, l'ordinateur doit booter sans le dvd sous mac.

 

REPARER BOOT VISTA :

 

lancer le dvd de kaly comme pour l'installer puis : utilitaires, terminal et taper :

 

fdisk -e /dev/rdiskX       (X correspond au numero de votre disue dur)

flag 2  (ou 1 si vista est sur la partition 1)

quit

y

 

redémarrer et introduire le dvd de vista. demarrer du dvd, selectionner la langue et cliquer sur réparer(tres rapide) au reboot vista redemarre normalement.

 

redemarrer et introduire le dvd de kaly pour rendre la partition osx active , demarrer du dvd , utilitaire, terminal taper :

 

fdisk -e /dev/rdisk0

flag1  (ou 2...)

quit

y

 

redemarrer en enlevant le dvd un cmpte à rebours se lance avant de lancer os x appuyer sur une touche avant la fin et vous accedez à darwin bootloader. Vous n'avez plus qu'à choisir quel os vous vouler demarrer et appuyer sur enter. 

( pour connaitre l'ordre de vos DD et partition, taper dans le terminal : diskutil list )

 

en esperant que ça sera utile à quelqu'un ! bonne année à tous !

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas vraiment! Je pense oui ! à mon avi il suffit dans un cas de mettre rdisk0 et dans l'autre rdisk1 et de bien voir le numero de tes partitions selon l'emplacement de tes os. utilise diskutil list dans le terminal avant de faire quoi que ce soit pour 

tre sur des infos de tes DD ..c'est à essayer en tout cas  et dis moi ce que tu as fais et le résultat ça m'interresse également ! bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas vraiment! Je pense oui ! à mon avi il suffit dans un cas de mettre rdisk0 et dans l'autre rdisk1 et de bien voir le numero de tes partitions selon l'emplacement de tes os. utilise diskutil list dans le terminal avant de faire quoi que ce soit pour

tre sur des infos de tes DD ..c'est à essayer en tout cas et dis moi ce que tu as fais et le résultat ça m'interresse également ! bonne journée !

 

Merci, en gros j'ai 2 DD, chacun d'entre eux étant partitionné en 2 (on dirait un problème de maths nan ? ;) )

Donc Vista est déja installer dans la première partitions du Premier DD, sa donne Vista 1ère partition et 2 ème partition de Données.

 

Puis 2ème DD, 2 partitions aussi, l'une réservé à léopard, l'autre pour les programmes de léo.

Donc -> 1partition Leo + 1 partition Donnée pour léo.

 

 

Je testerai sa demain, je reçois du matos, je pourrais tester :) .

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...