Jump to content

probleme avec kalyway et iatkos avant install


krikri
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

bonsoir a tous

voila d'abord ma config:

Processeur : core 2duo E6600

Carte Mere : asus P5BE plus

Memoire : 2 go ddr2

Type de disque dur : maxtor diamondmax21 sata

Taille du disque dur : 160 go(dédié a l'install de léopard)

Carte graphique : gigabyte nvidia 8800 gts 640 mo

Carte reseau / Carte WIFI : carte réseau intégrée a la carte mere/ carte wifi dlink

 

Erreur rencontrée : quand les cds bootentj'ai un message du type : system config file '/com.apple.boot.plist ' not found

l'install ne débute même pas....

 

j'ai fait f8, puis "-v" mais ca ne marche pas!

 

pour infos j'ai testé avec kalyway 10.5.1, iatkos et même iatkos patché, rien ne change, toujours le même message, j'en déduit donc que c'est un probleme materiel ( trop fort ) :unsure: .

 

les images ont été récupérées sur les newsgroup.

 

pouvez vous m'aider?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

et un de plus !!!

 

pour booter faut un lecteur DVD sata ou USB et ya un parametre a regler sur AHCI dans ton bios

 

il existe des convertisseur IDE>SATA si comme moi ta un graveur IDE

 

j'ai pu seulement tester la methode avec l'USB, pas de message "'/com.apple.boot.plist ' not found" mais le DVD bloque apres le chargement des extensions

Link to comment
Share on other sites

Pour pouvoir booter sur le port ide ( jmicron si je ne me trompe pas ) ou sur les ports sata, il te faut les bonnes extensions dans le dossier /system/library/extensions. et elles ne sont peut etre pas presentes sur tes cd ...

Sinon, il faut recreer un dvd de toutes pieces avec pacifist ( ou rebatir un disque ou une image disque contenant les bonnes extensions )

Google is your friend !

Link to comment
Share on other sites

Pour pouvoir booter sur le port ide ( jmicron si je ne me trompe pas )

 

Jmicron c'est un controlleur SATA, ou alors j'ai rien compris... Il s'agit du port SATA violet sur ma CM Gigabyte, et pas de problème avec la Kalyway pour faire l'install sur un DD branché sur le controlleur Jmicron.

 

Il peut être intéressant d'acheter un graveur DVD en SATA, vu les prix actuels (entre 30 et 35 euros...). Surtout que les nappes prennent moins de place ! :)

Link to comment
Share on other sites

Jmicron c'est un controlleur SATA, ou alors j'ai rien compris... Il s'agit du port SATA violet sur ma CM Gigabyte, et pas de problème avec la Kalyway pour faire l'install sur un DD branché sur le controlleur Jmicron.

 

Il peut être intéressant d'acheter un graveur DVD en SATA, vu les prix actuels (entre 30 et 35 euros...). Surtout que les nappes prennent moins de place ! :(

il y a plusieurs sortes de controlleurs Jmicron ( SATA, PATA, cartes memoirs ..) en fonction de la puce qu'ils utilisent.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...