Jump to content

Dual Boot ToHLeoRC2 Linux Fedora Core 8


w0lf
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir,

Voici ma configuration :

C-M : Asrock P4i65G

Chipset : i865P/PE/G/i848P

µP : Intel P4 Socket 478 mPGA

Instructions : MMX, SSE, SSE2

GC : 6800XT AGP

Mon but est de réussir a faire un dual boot entre une Fedora Core 8 et Leo ToH RC2.

J'ai suivi ce tuto : http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...318&hl=dual en ne faisant qu'un dual boot au lieu du triple boot.

Mais, j'ai des gros soucis..

Voici mon partitionnement sur un disque 40Go IDE :

partition 1: FC8 : 10Go /

p2: FC8 : 5Go /home

p3: swap Linux : 1Go

p4: HFS+ OSXLeo : 10Go

p5 : FAT32 : reste de l'espace disque (~12Go)

 

Tous sa réalisé via GParted.

Ensuite, j'ai intallé FC8 avec Grub. Je test : sa boot, tout est OK.

Je passe à l'install de OSX via le DVD.

J'ai une erreur tel que :

SAM Multimedia : Read ou Write failed. Sense_Key = 0x06, ASC = 0x29

Après un hard reset, l'install se lance (enfaite, des fois elle se lance et des fois je bloque sur le 2ieme screen de boot..)

J'install donc OSX.

Après, le tuto dis la chose suivante :

Once the install is complete remove the MAC DVD and reboot, now @ this point in time the HFS+ partition will be the only drive that will boot but we are going to change that

Si j'ai bien compris, a cette etape, seule la partition HFS+ est active mais moi, si je boot, c'est Grub qui se lance avec FC8 et Other (Other qui ne boot pas d'ailleurs..).

Bref, apres recherche, je boot sur le DVD et je fais un "rd=disk0s5".

Apparament, cela boot enfin sur la partition OSX...

Je modifie le com.apple.boot.plist en consequence.

Après recherche, je lis par ci par là qu'il faut réecrire le DarwinBoot via /usr/misc/script.sh NOMPARTITIONOSX.

Je test mais cela pourri mon grub.. et ne boot toujours pas sur OSX.

Sans refaire les partitions, je reinstall FC8 et Grub.

Je retente de booter sur la partition OSX via boot sur le DVD et je fais un "rd=disk0s5" => cela ne boot plus..

 

Bref. Je suis pret à tout recommencer à 0 mais je ne pense pas que cela soit necessaire?!

Est-ce la seule méthode pour faire un dualboot OSX/Linux? Car je trouve principalement des DualBoot pour OSX/XP!

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse :angel:

Link to comment
Share on other sites

j'ai fais a peut pret comme toi sur mon 77i65g (le meme chipset) et ca fonctionne tres bien

 

bon, moi je te conseille de repartir a zero, deja evite de mettre leo sur une partition logique, certain dise que ca marche vu qu'il est unix based mais bon

partitionne ton disque avec gparted, ensuite installe leo(sur une partition primaire, donc, si possible), a la fin de l'install ca te demande de redemarer

redemare et laisse le DVD dans le lecteur, tu va voir le bootloader du DVD attent les 10s sans rien toucher et le bootloader va booter sur la premiere partition osx qu'il va trouve sur ton HDD, comme t'en a qu'une ce sera leo

SI JUSQUE LA TOUT CE PASSE BIEN LE RESTE C'EST UN JEU D'ENFANTS

 

redemarre sur le DVD d'install de leo, ouvre le terminal tape : /usr/misc/script.sh NOMPARTITIONOSX

 

a partir de la, le bootloader de darwin est installer dans la mbr, et ce script rend aussi ta partition bootable via grub

 

install linux, il va ecrase la mbr avec grub mais on s'en fout

 

et ajoute a /boot/grub/menu.lst les lignes suivante, par exemple :

 

title Mac OS X.5 (Leopard) 
root (hd*,*) (remplace les * par les coordonné de ta partition de leo)
makeactive
chainloader +1

 

et voila !!!

 

tu peut aussi utilisé efi via grub:

telecharge pcefi

place boot_v8 dans ton dossier /boot/ sur ta partition linux

 

et ajoute ca a menu.lst:

 

title	Darwin
kernel (hd*,*)/boot/boot_v8 (remplace les * par les coordonné de ta partition linux)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Alors, tout d'abord merci pour ta technique car elle est fontionnelle ! et surtout beaucoup plus simple que celle que j'avais..

Ensuite, plusieurs questions... :

1°/ J'aimerais pouvoir rebrancher mon disque windows sur la même nappe que celui de OSX soit la config suivante : Nappe 1 : master : windows, slave : FC8/OSX, Nappe 2 : master : lect. DVD, slave : graveur CD.

J'ai tester mais le boot OSX ne fonctionne plus dans cette configuration (j'ai un logo "interdit".. surement du au fait qu'il ne voit plus la config OSX en master et lect. DVD en slave...). Comment puis-je faire?

 

2°/ Je n'ai pas le wifi et apparament AirPort n'est pas installé. J'ai DL le dmg de ma clé wifi, cela suffit-il ?

 

3°/ Y'a t-il moyen de passer un iso ToH RC2 Intel en ToH RC2 AMD via un patch??!! (pour l'installer sur mon AMD bien evidamment..).

 

Par avance, merci :)

 

PS: j'ai pas encore tester EFI..

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...