Jump to content

Carte mère avec chipset X38 et LEOPARD


doc32
 Share

2 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je fait part de ma propre expérience et j'espère aider les pocesseurs de carte mère avec chipset X38.

 

Si vous installez Tiger n'importe quelle version est installable sans trop de soucis. Le plus gros pb sera l'installation de votre carte graphique.

 

Si vous installez Leopard, utilisez la version de ToH, la version de Brazil ne fonctionne pas pour moi.

Alors en fonction de la CG il faut ou non modifier le fsb de votre carte pour éviter les kernel panics. Perso j'ai une XFX 7600GT et j'ai été obligé de modifier le fsb.

 

Si vous avez ce type de GPU utilisez les drivers Titan ou les NVinject.kext dispo sur le site de notre cher Alex.

Pour effectuer une installation sans pb avec Leopard votre DD et lecteur DVD doivent être en SATA et branchés sur les ports jaunes ou orange, si vous avez une Gigabyte.

 

Si vous utilisez un Intel Quad, un seul core sera reconnu pour la version 10.5, alors que sous Tiger les 4 cores sont présents. Pourquoi cette différence? Je ne sais pas et je ne sais pas si ça joue sur les performances.

 

voilà quelques pistes de résolution de pb. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...