Jump to content

Comment cloner mon HD OSX86 ?


xtotof
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, j'ai reçu mon nouveau HD de le meme taille que celui ou est installé mon system OSX86, mais ce disque est vieux et bruyant alors je voudrais le cloner sur mon nouveau disque SATA et que celui ci soit bootable, j'ai essayé tout les soft MAC mais rien a faire il ne veux jamais booter. Comment faire ???

 

un logiciel PC de clonage de disque dur marchera t'il ?

 

et comment faire puisque que OS X est mon seul system sur cette machine ?

Link to comment
Share on other sites

un logiciel de conage pc fonctionnera très bien, j'utilise cette méthode régulièrement, ton problème viens du fait que tes backup n'intègre pas le MBR du disque à cloner, donc pas de boot possible :D

Link to comment
Share on other sites

Tu as essayé tout simplement de faire une image de disque avec l'utilitaire de disque de mac os x (même présent sur le dvd d'installe puis d'ensuite l'appliquer sur ton new DD. Cependant il te faut un espace de stockage temporaire.

 

 

Salut, exact avec utilitaire de disque, pas moyen de rendre bootable le clone, je suis en train de tester avec HDclone 3.2 logiciel pc, je vais bien voir ce que ça donne. Encore 27min avant la fin....

Link to comment
Share on other sites

Salut, exact avec utilitaire de disque, pas moyen de rendre bootable le clone, je suis en train de tester avec HDclone 3.2 logiciel pc, je vais bien voir ce que ça donne. Encore 27min avant la fin....

 

 

Bon ben ça n'as pas marcher, j'ai aucue donnée sur mon HD sata, il est encore vierge, quel logiciel PC je peux prendre pour cloner mes HD, sachant que c'est 2 HD de 160go mais que forcément le nouveau est un peu plus petit que l'ancien, genre mon IDE fait 156gb et le Sata fait 153gb, c'est quand meme galere ce truc !!!

Link to comment
Share on other sites

perso j'utilise Acronis True Image

et sa marche vraiment très bien, je peux formater completement mon disque dur, et restauré le backup

tout fonctionnera: linux, windows, mac os, y compris le MBR de boot

Link to comment
Share on other sites

si le nouveau est plus petit que l'ancien c'est sans espoir, par contre c'est peut-être une illusion du au format de formatage (normalement la capacité d'un DD de 160Go est normalisée)

Autrement il faut réduire ta partition de départ à la capacité exact de ton nouveau et là ça ira

Link to comment
Share on other sites

si le nouveau est plus petit que l'ancien c'est sans espoir, par contre c'est peut-être une illusion du au format de formatage (normalement la capacité d'un DD de 160Go est normalisée)

Autrement il faut réduire ta partition de départ à la capacité exact de ton nouveau et là ça ira

 

Oui mais comment reduire ma partition sans perdre mes données ?

Si tu connais un logiciel qui fait ça sous OS X ou bootable.. je suis preneur

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...