Jump to content

Leopard, Erreur grub 13: "Invalid or unsupported executable format"


diddy
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Voila je suis passé avec enthousiaste à une version de Leopard, l'iso se nomme: "ToH_x86_9A581_RC2.iso".

Voila l'installation s'est passé impec! :)

Mais au reboot, mon grub s'affiche mais lorsque je lance la partition ou est installé Leo, c'est le drame :D:(

==> grub 13: "Invalid or unsupported executable format"

 

Voila si quelqu'un pouvait m'aider ou m'orienter..

 

A titre d'info voici le contenu du menu.lst (qui marchait pour boot une 10.4.10):

 

title Mac Os X 10.4.7

root (hd0,1)

savedefault

makeactive

chainloader +1

 

Voila merci, merci, merci à celui ou celle qui pourra m'aider! :)

Link to comment
Share on other sites

Heu en fait j'ai juste formaté la partition ou se trouvait Tiger donc est-ce du ZFS ou du HFS+ encore dans mon cas...

Je pensais que ce problème etait plutot fréquent, je vais faire un peu de google sur les options de grub...

Mais bon si quelqu'un a la solution :)

Link to comment
Share on other sites

grub peut lancer un boot sur n'importe quel systeme de fichier, ton erreur viens peut être du fait que ta partition est pas active : /

enfin tu arrive à booter dessus sans passer par grub ?

Link to comment
Share on other sites

Comment puis-je boot dessus sans passer par grub? Je n'ai qu'un disque dur.. en faite..

Ce qui est embettant c'est que cela marchait très bien avec Tiger...

Suite à mes petites recherches perso il semblerait que Darwin ne soit pas installer avec Leopard...

Bref je reste dans le flou :(

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai resolu mon histoire comme j'ai pu...

Enfin pas vraiment je ne me suis pas pris la tête jai reinstallé une 10.4.10 puis jai fai une maj grace au DVD de LEo.

Et là tout marche et oai j'aurais su j'aurais fait ca dès le début...

En + Leopard tourne très bien franchement rien à dire, aucuns soucis avec les kexts et les applis que j'utilisais avec avec Tiger.

Le problème à mon avis c'est seulement que avec une simple install avec mon DVD Darwin ne s'installe pas.

En tout cas parfait j'ai mon Grub qui me propose un triple Boot: Vista, Leopard, Ubuntu!!

Comme lorsque j'utilisais Tiger, grub ne lance pas directement l'os mac, il lance Darwin qui à son tour lance l'os.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

slt tout le monde

je demande votre aide

je viens d'installer le nouveau macos (leopard)mais je ne peux pas booter

a cause du grub

la partition de leopard est /dev/sda1

comment faire ?????????? :)

j'attends vos reponses

merci d'avantage

Link to comment
Share on other sites

faut réinstaller le bootloader d'OS X dans le secteur de boot de la partition OS X avec startupfiletool (même méthode que pour installer PC_EFI)

En formatant pour Leo, ça a supprimé le bootloader...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...