Jump to content
  • Announcements

• Allan

Forum Rules   04/13/2018

Hello folks! As some things are being fixed, we'll keep you updated. Per hour the Forum Rules don't have a dedicated "Tab", so here is the place that we have our Rules back. New Users Lounge > [READ] - InsanelyMac Forum Rules - The InsanelyMac Staff Team. 
Sign in to follow this  
fred

Soucis de RAM...

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vais récupérer un "vieux" pc avec un pentium 4 prochainement et l'ancêtre est doté de seulement 256 Mo de RAM... Donc, je pensais l'équiper à moindre frais d'une petite barrette d'1 Go :) , mais voilà, il exige de la DDR 2100 qui commence à se faire rare donc chère...

Mon dilemme est le suivant : est-il possible de lui donner de la DDR 2700 ou 3200 sans problèmes ? Tout en la faisant cohabiter avec les 256 Mo déjà présents...

Je suis conscient que c'est pas le meilleur forum pour poser ce genre de question mais bon...

merci de vos lumières !

Advertisement

Normalement ça passe ça downclockera juste la mémoire d'un Go, pareil j'avais un P4 qui avait du PC2700 j'ai mais de la ram uniquement 3200 et elle s'est donwclockée. J'ai fait une petite recherche sur google j'ai pris le premier résultat, si tu regardes bien ils disent exactement la même chose que moi.

OK c'est ce que je pensais mais je préfère l'avis d'un expert. Depuis le temps que j'avais switché j'assure le coup...

MERCI Alex

Je l'ai fait et ça marche. Le plus important est l'ordre dans lequel tu place tes barrettes. Normalement, la plus près du cpu devrait être la plus lente, la suivante se synchronisera sur sa fréquence.