Jump to content

Compatibilité et choix version


AuPatx
 Share

13 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

je vais avoir en ma possession un ordinateur portable HP nc8430 dont voici la configuration :

 

-Intel® Core™2 Duo T5600

-Ecran WXGA 15,4" (résolution de 1280 x 800)

-Disque dur Serial ATA 100 Go (5 400 tr/min)

-LightScribe DVD+/-RW double couche

-2 GO DDR2 SO-DIMM 667Mhz

-Chipset Mobile™ Intel® 945PM Express

-LAN sans fil Intel et Broadcom 802.11 et Bluetooth 2.0

-Contrôleur Gigabit Ethernet (interface 10/100/1000) PCI Express NetXtreme Broadcom

-ATI Mobility Radeon X1600 256Mo

-CNA audio HP Premier Sound™ haute définition 24 bits

 

Il y a déja un dual-boot debian/XP géré par LILO.

 

Ma config est-elle compatible pour l'installation de OS X en plus (donc triple boot) ,de préférence toujours avec LILO?

 

Quelle version me conseillez-vous?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si LILO marche avec mac os x mais le darwin boot loader est toujours fidèle je pense que ton ordi sera compatible à preque 100%, il faudra certainement un patch pour la carte graphique du style nati ou borisbadenov et un patch pour le son à moins qu'il supporte azalia ou ac97.

En tout cas je te dis vazy fonce!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai un soucis j'essaye d'installer la uphuck 10.4.9 1.4i r3 mais après voir le "chargement "de mac, j'ai un message qui me demande de rebooter. et j'ai le même problème au redémarrage.

 

Savez-vous d'où peut venir le problème?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

La je vise l'iso fouareuse, je commence à la connaître cette ligne (...release...) qui pose tant de problème, arf le mieux serait que tu prennes la 10.4.10 de kalyway de XXX (celle-ci est préférable mais avec le patch ppf1 appliqué) pour l'instant c'est celle avec laquelle j'ai eu une plus grande compatibilté sur des hardwares différents avec la uphuck 1.3u, sinon essaye de bidouiller un peu dans le bios ça peut marcher des fois.

Link to comment
Share on other sites

Ahhh j'arrive a accèder à l'installation (j'ai désactivé le dual core dans le bios) mais j'ai un problème. Je ne voudrais pas supprimer toutes mes partitions, j'ai donc fait une partition fat32 pour que je puisse la re-formater avec l'utilitaire mac en format mac journalisé mais il ne veut pas, comment faut-il faire?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ouf! ça y est! L'installation s'est bien passé, j'ai rebooté sur le DVD, fait un "fdisk -u /dev/rdisk0 ", puis activé la partition mais pas de boot.

 

J'ai donc ajouté l'entrée à LILO et lors du choix de mac , j'ai un "_" clignotant mais rien de plus.

 

Avez vous une idée?

 

 

 

(Je pense que mon sujet pourra être mis en post-it, j'arrive à avoir tous les problèmes possibles!!!!!)

 

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

T'as carrément pas de chance, ce que tu peux faire c'est soit changer de dvd d'installe soit essayer d'installaer sur un dd externe clé usb (2Go mini) etc etc. Et si ça ne marche pas iso fouareuse.

PS: à la base l'iso de kalyway ou uphuck (mais moins de problèmes apparemment) est sont très bien pensées mais plus ça va dans le temps plus des gens ont des soucis avec :P

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...