Jump to content

Config OK ?


xneon
 Share

13 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour j'envisage de m'acheter un ordi, avec lequel jme ferais un tripe boot... Vista,Ubuntu et OS X !

Donc j'aurais voulu savoir si sa passerait un minimum, jme doute bien que wifi ou truc comme sa risquerais de poser problemes.. Mais j'ai fais au mieu. Merci de me dire ce que vous en pensez :P

 

Boîtier PC Gigabyte Triton - Noir (aluminium + acier, sans alimentation) 50,08 €

1

en stock, envoi express possible 50,08 €

Carte mère ASUSTeK P5K-E/WiFi-AP (Intel P35 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 140,05 €

1

en stock, envoi express possible 140,05 €

Processeur Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 150,42 €

1

en stock, envoi express possible 150,42 €

Mémoire PC Corsair XMS2 DHX TWIN2X2048-6400C4DHX - Twinx 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair) 148,41 €

1

en stock, envoi express possible 148,41 €

Disque dur interne Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk) 113,7 €

1

en stock, envoi express possible 113,7 €

Carte graphique ASUSTeK EN8600GT/HTDP/256M - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GT) 100,29 €

1

en stock, envoi express possible 100,29 €

Lecteur DVD-ROM ASUSTeK 18x/48x IDE interne (bulk) multi-façades (blanche et noire) 20,48 €

1

en stock, envoi express possible 20,48 €

Alimentation Cooler Master eXtreme Power 600W - Alimentation 600W ATX v2.01 12V 60,62 €

1

en stock, envoi express possible 60,62 €

Graveur DVD ASUSTeK DRW-1814BL - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/14x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x LightScribe IDE - Noir (boîte) 33,03 €

1

en stock, envoi express possible 33,03 €

Clavier/Souris en Pack Logitech Internet 1500 Laser Cordless Desktop

 

Voilà voilà a vous de jouer :)

Link to comment
Share on other sites

la ram est à chier : / (Corsair met des puces nonames en ce moment dans ses barrettes)

 

prend de la crucial balistix pc6400

 

aucun intérret à avoir un graveur dvd et un lecteur dvd, le graveur dvd c'est très bien à la fois lire et écrire

 

gigabyte ds3p = une bombe

le proc pas mal du tout (domage qu'il est un coef de 7)

garde la 8600, elle reste plus performante dans l'ensemble, les drivers sont légèrement mieux, et elle une bonne gestion des filtres (loins d'être le cas des ati actuel)

 

le raptor est une petite bombe, mais tu va etre super limité en stockage, prend toi aussi un disque data

 

l'alim est pas mal, quoiqu'un peut trop puissante pour tes besoins (moi je fais tourné un quad core, et une 8800 GTS sur un fortron 400 w ^^)

 

si tu peux prend un ventirad, celui fournie par intel est pas top

 

pour la carte wifi, ou tu laisse tomber le n, ou tu prend du draft (seul à avoir un possible compatibilité avec la norme final, pas le cas du n alias nimo ) si tu as un routeur draft ou nimo, sinon une carte wifi de base g fera l'affaire :thumbsup_anim:

Link to comment
Share on other sites

La 8600 n'est pas supportée par osx, alors que la HD 2600 XT GDDR3/4 (mais la 4 est bien plus performante) l'est pleinement! Perso je fais tourner colin mcrae dirt à fond en 1680x1050 sans AA.

Pour l'alim fortron 500Watts comme moi silencieuse et gainée. Mes corsaires sont effectiment noname (que pensez vous de la marque transcend?) Pour le wifi j'ai dit n car c'est pour être tranquille avec l'avenir, et surtout qu'elle était bien pour OSX. Vous pensez quoi de la gigabyte P35 DS3P par rapport à la DS4?

Tout à fait d'accord ça sert à rien d'avoir un lecteur en plus d'un graveur avant c'était bien car ça lisez beaucoup moins vite qu'un lecteur mais maintenant plus aucun intérêts.

Voilà voilà

Link to comment
Share on other sites

le n est pour être tranquil pour l'avenir ^^

la blague ;)

c'est justement être sur d'avoir des incompatibilité, car comme tu le sais la norme n'est pas finis, mais depuis la sortie du pré n, celle ci à évoluer, et est déjà dépasser et risque de ne pas être compatible avec l'avenir, pour avoir des perfs, et la compatibilité (enfin en théorie) il faut choisir la norme draft (plus de 300 mb/s).

 

pour l'alim: la fortron blestorm 500w est un très bon choix :D

 

pour la carte mère, la ds3p et la ds4 sont très exactement les mêmes, quelques soit le composant, il y a juste le rad du chipset qui change, et c'est tout, par contre il y a des différence entre la ds3r et la ds4: firewire, crossfire...

 

pour la 2600xt, elle est certe compatible mac, mais reste moins performante :P

Link to comment
Share on other sites

pour la 2600xt, elle est certe compatible mac, mais reste moins performante

Certes mais comme tu ldois le savoir ses drivers son à chier... Il faut juste laisser le temps à ATI (AT et le AA ne sont pas bien gérés, les pefs chutes graves), mais il faut savoir que lorsque il s'agit d'une application direct x 10 la HD 2600 bat à plat de couture la 8600 GT, de plus elle intègre une carte son 5.1. Mais attention à ne pas prendre celle en GDDR3 qui a des performance sur le coup vraiment en retrait. Je défend vraiment cette carte graphique avec la HD 2900 Pro (que j'adore) et la 8800GTS 320 OC qui n'est malheuresement pas compatible OSX B).

Il me semble que la P35 DS4 à de meilleur perfs pour la décompression et l'overclock info ou intox?

Link to comment
Share on other sites

sérieux la 2600 à une carte son 5.1 ??

 

je crois pas, en fait tu dois confondre avec, le hdmi qui fait la liaison entre la carte son, et la video, via un seul cable, ce qui est bien plus pratique :censored2:

la 2900pro, est pas mal, surtout qu'une fois oc, elle identique qu'une 2900 xt :D

 

pour la ds4, c'est un peu ambigue, car non, puisque se sont les même carte, et à la fois oui, vu qu'elle à un meilleur dissipateur ce qui la rend plus stable à plus de 500 Mhz de fsb :(

et la decompression n'a rien à voir avec la carte mère :/

Link to comment
Share on other sites

Et ouai la HD 2600 a une carte son 5.1 intégrée preuve:

(vous pouver cliquer sur le quote pour avoir la page complète)

 

la decompression n'a rien à voir avec la carte mère :/

Sur un site il me semblait avoir vu une comparaison des peformances en compression décompression mais en fait je crois que ça comparait le chipset ICH9R à l'ICH8 c'est pour ça et pas les cartes mères proprement dit.

Link to comment
Share on other sites

non non, la 2600 à une "gestion" du son, comme indiqué, mais pas de puce ;)

elle récupère le son déjà present que se soit via un chipset ou une carte dédié

 

attend je te retrouve l'article :star_smile:

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos conseils !

Donc voila ma nouvelles config...

 

Gigabyte Triton - Noir (aluminium + acier, sans alimentation)

Gigabyte GA-P35-DS4 (Intel P35 Express) - ATX

Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk)

Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804 (garantie à vie par Crucial)

Sapphire Radeon HD 2600 XT DDR4 - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 2600 XT)

ASUSTeK 18x/48x IDE interne (bulk) multi-façades (blanche et noire)

Cooler Master eXtreme Power 600W - Alimentation 600W ATX v2.01 12V

ASUSTeK DRW-1814BL - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/14x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x LightScribe IDE - Noir (boîte)

Logitech Internet 1500 Laser Cordless Desktop

 

Pis pour l'alim et les deux lecteurs, jpeux rien y faire car j'ai deja ^^ c'est pour sa :rolleyes:

 

Donc la une meilleur compatibilité avec mac os est presente ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Perso pour la ram, je ne recommande pas non plus. Je te dirai plutot de taper dans de la gskill, ballistic voire patriot, vu que tu as les moyen apparemment. Pour le proco : excellent choix^^ g le meme c une petite bombe, surtout une fois overclocké ^^ pour le graveur, un seul suffit, pour l'alime je te recommande antec neo he 500, hiper type-r 480 deux très bonnes alim.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...