Jump to content

Problème pour installer natit


Guimou
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Salut tout le monde,

d'abord bravo pour ce super forum qui m'a bien aidé pour démarrer sous osx86

J'ai réussi à faire marcher tout ce qui m'intéresse sur mon PC à l'exception (pas la moindre, d'accord) de QE/CI. J'utilise un ordinateur portable Dell Inspiron 9300, le processeur est un P-M 750 (1.86 GHz), la carte graphique est une GeForce Go Ultra 6800. (0x00C9) La carte est compatible avec osx86 d'après le wiki. Mon DVD d'installe est JaS 10.4.8 avec ppf1 et ppf2. (j'ai aussi uphuck 10.4.9 mais pas réussi à le faire démarrer après installe)

 

J'ai essayé d'installer natit par a peu près toutes les façons possibles, et j'ai pratiquement toujours eu au redémarrage un écran "veuillez redémarrer votre ordinateur" en 5 langues.Sauf une fois, en installant tous les drivers NVIDIA directement depuis la combo update "Officielle" 10.4.8 et en mettant natit_edited.kext, et en modifiant le device id dans nvdanv40hal et geforce.kext ainsi que natit.kext

 

et la ca me donne un boot assez foireux : j'ai l'écran de démarrage avec la pomme, ensuite l'écran s'éteint, puis j'ai le pointeur de la souris sur fond noir. Avec une particularité : il est horizontal ! (écran pivoté de 90°) et plus rien d'autre ne se passe. La taille du pointeur correspond je pense à la résolution native de mon écran 1920x1200

 

Est-ce que j'ai encore foiré l'installation de natit, ou ca vient d'ailleurs? plus généralement comment faire pour avoir QE / CI et surtout une résolution correct ?

J'espère que quelqun pourra m'aider! merci d'avance!!!

Link to comment
Share on other sites

(j'ai aussi uphuck 10.4.9 mais pas réussi à le faire démarrer après installe)

Je pense que tu as du formaté en GUID et pas en MBR ou que tu as laissé le DVD dans le lecteur lors du premier boot sur la partition.

Pour ta carte graphique tu oeux essayr nvinject ou titan sinon ça veut dire que c'est tes autres kexts que natit ou titan ou nvinject qui foirent

Link to comment
Share on other sites

salut alex, et merci pour ta réponse

 

j'ai essayé nvinject et titan. Titan etait inclus dans le dvd jas, et m'empechait de booter, mais je l'ai réessayé avec les drivers de la combo 10.4.8 officielle pour voir mais même tarif : écran veuillez redémarrer votre ordinateur en 5 langues. En mode verbose il s'arrête après "login window application started", sans message d'erreur.

J'installe alors nvinject à la place, l'ordi redémarre dans une résolution de 1920x1200 : yahoouu !!! je vais alors dans le system profiler pour vérifier que la carte est bien reconnue : geforce 6800 go ultra, nickel... mais ... QE / CI : non gérés. arf !!!

 

j'ai laissé les NVDANV40HAL et autres NVDAResman modifiés avec mon numéro de carte, tu crois que ca peut venir de la ?

sinon, pour installer titan / natit, il y a d'autres choses à faire que de rentrer le numéro de la carte dans le fichier ?

 

edit: ah oui au fait, chez moi l'installateur de natit ne marche pas (il apparait puis disparait du dock) je dois donc faire les choses à la main

Link to comment
Share on other sites

Le mieux serait que tu installes natit_uni car il installe les frameworks et les kexts prépatchés, après tu rajoutes ton devid juste dans natit.kext (je viens de vérifier il n'y est pas), ça devrait marcher. Sinon si ça ne marche pas garde les kexts et les frameworks de natit_uni, supprime natit.kext et mets nvinject.

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé d'installer natit uni. avant le pkg ne voulait pas se lancer parce qu'il etait corrompu, je l'ai retéléchargé et cette fois il marchait. il m'a donc installé natit uni, j'ai modifié le fichier natit etc ca ne voulait pas marcher (veuillez redémarrer votre ordinateur etc...)

en modifiant également nvdanv40hal et nvresman et geforce, la j'avais mon probleme d'écran noir (plus de souris cette fois, enfin j'ai ptetre pas attendu assez longtemps...)

c'est juste l'affichage qui {censored} je crois l'ordi n'est pas dans les choux, en tous cas il répond aux pings quand il est dans cet état.

 

la j'ai remis nvinject (enfin nvinjectgo, c'est bien une version pour les portables?) avec les fichiers installés par natit uni et c'est comme tout à l'heure, 1920x1200 mais ni QE ni CI.

 

j'vais tenter avec un écran externe demain j'me demande si il essaierait pas betement de s'afficher sur le port vga ^^ jte tiens au courant

 

si tu as une idée... (ou quelqu'un d'autre, d'ailleurs!)

 

edit: avec un vga externe, ca marche pas mieux

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé ta version, ca fait l'écran noir avec la souris tournée à 90° enfin la routine quoi :D

je vais réessayer avec uphuck 10.4.9 ou la combo update de jas sur une autre partoche... ca reglera pitetre mes soucis

j'te tiens au courant!

 

edit: OK uphuck boot j'avais juste pas le bon kernel... je vais tenter d'installer natit

 

et re edit : ca marche ! pas avec natit, mais nvinjectgo... 1920 1200, QE/CI activés!! ca devait venir du kernel ou qch comme ca!

ben merci pour ton aide et pour m'avoir parlé de nvinject!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

c'est ma premiére venue sur ce Forum.

J'ai installé la 10.4.8 (kernel 8.8.1) sur un PC CM Tempest i5000Xl

Tout marchais bien, sauf que ma carte graphique MSI RX1950pro-VT2D néatient pas reconnue.

J'ai voulu installer natit... et la ;)

Le boot commence écran gris avec la pomme puis écran bleu, puis plus rien...

J'ai un écran bleu (aqua) décallé vers le bas .

J'ai effacé mon DD, j'ai refait une installe seule du systeme, toujours pareil

j'ai débranché et enlevé la pile, toujours pareil

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur ce ki se passe...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut folkenda, désolé je réponds tard mais le forum m'avait pas prévenu que tu avais posé une question (et comme maintenant ca marche, bin j'y vais plus trop ^^)

 

Pour ma procédure d'install, j'ai jamais réussi avec la 10.4.8, j'ai du installer une 10.4.9 (dvd uphuck). Je pense que mon problème venait du kernel qui n'allait pas avec ma carte ou avec les pilotes...

 

sinon ma méthode (d'après souvenirs) :

 

- récuperer des drivers nvidia corrects (NVDA*, Geforce..... .kext) dans une combo update ou dans natit uni ou ailleurs.

- y ajouter à la main le nom et devid de ma carte (si tu vois pas, regarde c traité un peu partout sur le forum surtou que tu parles anglais)

- installer nvinjectgo

 

et pouf ! amarche

 

pour l'histoire du lcd interne qui veu pas marcher, essaie peut etre un kext ki s'appelle LaptopScreen ou LaptopDisplay, ca pourra peut etre t'aider... c'est pure supposition, moi j'en ai pas eu besoin

 

pour joebarboat, je vois pas trop, peut etre que la aussi une 10.4.9 pourrait t'aider mais bon je m'y connais pas assez pour donner bcp de conseils !!

Ah si, vérifie que tu as bien fait les réglages pour ton kext vidéo (faut surement entrer le numéro de devid et vendorid dans un kext quelconque, je connais pas lesquels pour une X1950 mais tu trouveras facilement sur ce forum

 

bon courage en tout cas !

Guimou

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...