Jump to content

Problème installation Mac OS X 10.4.3 8f1111


tbex
 Share

26 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ai récupéré une image original de la version Mac OS X 86 Tiger 10.4.3 8f1111.

J'ai converti celle-ci au format iso avec UltraISO puis appliquer plusieurs patch sur l'image pour que cela fonctionne avec mon matériel:

 

Pc portable acer travelmate 4100:

Intel Pentium M 730 (1,6ghz) (supporte le SSE2)

ATI Radeon Mobility X700 (Pci Express)

60giga

512DDR

 

J'ai appliqué les patchs suivant de maxus:

 

patch-mach_kernel-sse3_emulation-v1_1b.ppf

patch-mach_kernel-nonx.ppf

Boot Loader Anti-SSE3 Patch

 

J'ai vu le patch Anti-TPM mais contrairement aux autres je n'ai pas compris comment il s'installait et ne l'ai donc pas mis.

 

J'ai par la suite graver l'image sur un DVD puis est tenté une installation en native et ensuite par VMWARE

 

Dans les deux cas j'ai un kernel panic 0x0019C554 no debugger device en début d'installation après le boot du dvd

 

kernelpanic.png

 

Je ne sais pas où j'ai pu merder.

 

J'attends votre aide merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Ben il me semble que tu dois mettre le patch anti TPM de toute façon et si tu cherches où il se met c'est dans usr>libexec>oah si je me souviens bien.

 

essaye djà en le mettant.

 

PS: pour le patch sse3 a tu bien pris le dernier de maxxuss, car je crois qu'il en a sortis d'autre plus récent.

 

Voili en espérant que cela t'aide.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

 

Alors j'essaye depuis tout à l'heure de comprendre comment installer le patch ANTI-TPM le problème c'est que la procedure d'installation ce fait avec des commandes UNIX ??? De plus il s'agit d'un remplacement de fichier dans un certain repertoire. Ce repertoire est effectivement sur le DVD mais comment faire pour modifier l'image du DVD en mettant les bons fichiers ??? J'ai essayer avec des utilitaires de modification d'image cd mais le problème c'est qu'après la manip l'image n'est plus bootable à chaque fois. J'ai essayer avec Ultra ISO et Magic ISO maker ça enregistre les fichier remplacer mais l'image n'est plus bootable.

 

De plus je me demande si ce patch n'est pas à appliquer après l'installation de Mac OS X réussi ce qui me paraitrait bcp plus logique tout d'un coup et qui justifirai les commandes UNIX. Si c'est le cas ça ne résout donc en rien mon problème...

 

Sinon en ce qui concerne les patchs j'ai pris ceux correspondant à Mac OS X 10.4.3 noter 8F1111 j'ai vu des patch 8F1111a mais je me suis dit que ça ne devait pas correspondre à mon image DVD. Ai-je tord ?

 

Voilà... Sinon je suis toujours en galère ça marche pas. Donc continuer à m'aider SVP.

Link to comment
Share on other sites

Essaye de trouver le logiciel transmac (version à partir de la 7 mieux). Il te permettras d'ouvrir l'iso comme un répertoire et de changer ce que tu veux dedans sans problème, beaucoup plus facile que des commandes unix.

 

A mon avis les commandes unix sont pour patcher le dvd avec linux (ou une vesion cdbootable de linux).

 

En tout cas essaye avec transmac tu ne devrais plus avoir de problème.:rolleyes:

 

Et pour le patch tu peux prendre les derniers.

 

pour plus d'explication je t'ai envoyé un P.M.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci beaucoup c'est très sympa.

 

Je tiens aussi à signaler que j'ai essayer le patch tout en 1 de JaS "Le generic patch 8F1111a" Il y a eu un net progrès puisque j'ai passé le kernel panic dont je parlais dans mon premier poste qui arrivait quelque seconde après le boot du dvd. Avec le patch de JaS j'arrive plus loin avec de nouvelle vérification de mon matériel je suppose avec le logo apple gris foncé sur fond gris clair puis un nouveau kernel panic au bout d'une minutes environ... 0x002B57B0 juste avant ce kernel panic il me parle d'un Sam Media qui a failed read/write...

 

Maintenant je vais essayer le wesley patch et ensuite j'essaye ta métode et je poste les résultats.

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Bon alors j'obtiens le même résultat avec le patch de JaS et de Welsey... J'ai que testé dans VMWare parce ke je vais pas flinguer un dvd à chaque fois lol =).

 

kernelpanic2.png

 

J'essaye ta métode dio et je vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

Bon ba avec le Anti-TPM de maxxus mis grâce à TransMac et les autres patchs maxxus de mon premier poste ça change absolument kedal... Je reviens à la case dépard avec le premier kernel panic: 0x0019C554

 

J'ai aussi essayer en mettant les deux patchs optionnels de maxxus RTC et l'autre truc dont je me souviens plus le nom... pareil

 

Donc à part un miracle ou quelqu'un qui aurait une idée de génie je pense que pour la 10.4.3 8F1111 c'est mort...

 

je vais devoir me contenter de l'image deedmoo 10.4.1 qui fonctionne... J'aurais plus qu'à la patché un peu pour que mon matériel soit plus combatible et pouvoir m'en servir pour les endroit où ça marche pas.

 

Merci à ceux qui m'ont aidé. Si il y en a qui ont des idées qu'ils hésites pas !

 

Sur ceux je vais me coucher lol

 

Bonne nuit ^^

Link to comment
Share on other sites

Attends,je me demande si y a pas un patch aussi pour le boot loader en sse2,

 

Et si tu essayes dans vmware as tu rajoutés la lignes de commandes "paevm=true" dans le fichier *.vmx?

Link to comment
Share on other sites

Non je n'ai pas l'air d'avoir cette ligne... A quoi sert-elle ?

Sinon j'ai essayé aussi le patch de boot sse2 =( ça change rien.

 

Là j'ai commencé à bien configurer ma 10.4.1 elle tourne bien et francisé à 90% mais elle reconnait pas ma carte son ni ma carte réseau ethernet :hysterical:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens donner une bonne nouvelle =). J'ai réussi à installer Mac OS X 10.4.3 sur mon pc portable, je poste de mac os en ce moment. En faite les patch JaS et Wesley fonctionne avec ma machine en natif. Je n'avais pas gravé de dvd avec ces patchs là et je n'avais essayer que dans Vmware. Tout fonctionne parfaitement: j'ai tout qui est reconnue immédiatement, le son fonctionne la carte ethernet aussi. J'ai donc accès à internet.

 

Donc si vous rencontrez le même problème que moi essayer les patch JaS ou Welsey et gravé un DVD pour installer en natif.

 

Remarque: J'ai flingué ma partition Windows... Rien de grave car je venais de faire un formatage il y a pas longtemps. Lors de l'installation de mac os x aucune partition n'était reconnue j'ai donc utiliser l'utilitaire de formatage en HFS+ du cd d'install. Manque de bol il a tt enlevé au lieu de supprimer juste la partition que je voulais formater...

 

Si quelqu'un à une méthode pour faire une installation dual boot Windows / Mac OS X de façon à ce qu'il reconnaisse directement la partition se serait cool.

 

Par contre petit prob je n'arrive pas à Lancer Open Office... Quand je clique sur l'icône il affiche un sablier puis ne fait rien. SI vous avez une idée pour ça aussi lol.

Link to comment
Share on other sites

Si quelqu'un à une méthode pour faire une installation dual boot Windows / Mac OS X de façon à ce qu'il reconnaisse directement la partition se serait cool.

 

Par contre petit prob je n'arrive pas à Lancer Open Office... Quand je clique sur l'icône il affiche un sablier puis ne fait rien. SI vous avez une idée pour ça aussi lol.

Pour installer M$ aprés OSX86, installe normalement comme toujours. Avec le darwin bootloader tu pouras choisir l'OS.

Open Office pour PPC ne fonctionne pas mais une version x86 est déja annoncé et devrait bientot sortir.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci bcp en ce qui concerne open office. Par contre en ce qui concerne le dual boot j'avais windows sur une partition primaire de 10giga en NTFS et j'ai essayer d'installer avec une partition primaire de 15 giga en fat32 pour Mac OS X et aussi avec une partition en AF (format mac) mais le cd d'install ne trouvait pas les partitions pour installer...

 

T'aurais une méthode clair pour préparer le disque avant d'installer Mac OS X ?

Link to comment
Share on other sites

Ok merci bcp en ce qui concerne open office. Par contre en ce qui concerne le dual boot j'avais windows sur une partition primaire de 10giga en NTFS et j'ai essayer d'installer avec une partition primaire de 15 giga en fat32 pour Mac OS X et aussi avec une partition en AF (format mac) mais le cd d'install ne trouvait pas les partitions pour installer...

 

T'aurais une méthode clair pour préparer le disque avant d'installer Mac OS X ?

Si je comprends bien OSX86 est déja installé et il te reste de la place sur le disque pour creer une partition et installer XP.

Voila comment je l'ai fait aprés que OSX86 était installé (ignore Linux si tu veux):

http://forum.osx86project.org/index.php?s=...indpost&p=24632

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp c'est exactement ce dont j'avais besoin à un détail près: Mac OS X à pris la totalité de la place de mon disque dur... Comment faire pour réduire la partition de Mac OS X et récupéré de la place ? Je crois qu'il y a des live cd linux qui permette de faire ça, cependant je connais pas la méthode exacte pour y procéder.

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp c'est exactement ce dont j'avais besoin à un détail près: Mac OS X à pris la totalité de la place de mon disque dur... Comment faire pour réduire la partition de Mac OS X et récupéré de la place ? Je crois qu'il y a des live cd linux qui permette de faire ça, cependant je connais pas la méthode exacte pour y procéder.

Je ne pense pas que c'est possible de reduire la taille d'une partition HFS+ comme tu le connais de Partition magic et NTFS/FAT32.

Il se peux quíl faux que tu refasse línstall en partitionant le disque auparavant (avec cfdisk par exemple). Il te suffit de creer une partition primaire du type af avant de commencer.

Link to comment
Share on other sites

Justement j'avais fait à l'aide de diskpart sous Windows une partition primaire de type af. Mais le dvd d'install n'a pas vu cette partition... Donc du coup je ne sais pas comment faire.

Sinon essaye une primaire FAT32, pendant l'ínstall tu devras utliser le tool pour les partitions qui te la transformera en une HFS+

Normalement cette manip fonctionne.

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Lol bon... Heu en fait j'ai pas du tout essayer ce que tu m'a dis... Il s'avère que j'ai super la flem de tout réinstaller donc je pense que je vais rester sous Mac OS X exclusivement pendant un certain temps =p... Je te tiens au courant si un jour proche je me met à tout réinstaller ^^ !

Link to comment
Share on other sites

Juste pour dire que ça yai j'ai testé ce que tu m'as conseiller... ça n'a pas marché. Alors j'ai pris mon DVD d'install de Suse 10 et j'ai démarrer en mode rescue, au prompt j'ai lancé parted pour effacer toutes mes partitions et créé une partition primaire hfs+ de 10giga. J'ai rebooté ensuite avec le cd d'install de mac os x et là j'ai pu formater cette partition 10giga en hfsX (Mac OS Etendu journalisé sensible à la casse)

L'installation c'est passé sans problème.

Ensuite j'ai installé Windows en créant une deuxième partition primaire de 10 giga à l'installation en NTFS.

Puis après j'ai installé la distribution Linux Fedora Core 3 sur une partition LVM2 avec sous partition ext3 de 7 giga

Une fois cela fait j'ai utilisé le reste du disque pour créé une dernière partition étendu logique en NTFS pour Windows.

Le triple Boot Fedora, Mac OS X, Windows XP marche impecable avec le boot loader grub installer avec la fedora core 3.

 

Me voici comblé =) !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens de nouveau poster un message sur ce post pour une nouvelle fois clamé ma joie et mon contentement pour dire que suite à la lecture de ce post: http://forum.osx86project.org/index.php?showtopic=10415

J'ai pu faire en sorte que ma belle ATI Radeon Mobility X700 PCI express 64 MB VRAM supporte le Quartz Extreme et le Core Image =). Je peux à présent regarder des divx en mode plein écran sans aucun ralentissement et profité des magnifiques effets de l'interface mac os x =)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

bonjour, j'ai téléchargé l'image 10.4.3 avec le patch wesley mais il n'ya pas grand chose qui fonctionne sur mon DELL8600c lol. Du coup j'ai essayer de le patcher en JAS mais désormais, impossible de booter pour installer, le lecteur se perd lors de la lecture du DVD.

Ma question est : comment faire pour passer d'une iso patché en Wesley en JAS ?

 

Merci d'avance si vous avez la solution :thumbsdown_anim:

 

David

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Je viens donner une bonne nouvelle =). J'ai réussi à installer Mac OS X 10.4.3 sur mon pc portable, je poste de mac os en ce moment. En faite les patch JaS et Wesley fonctionne avec ma machine en natif. Je n'avais pas gravé de dvd avec ces patchs là et je n'avais essayer que dans Vmware. Tout fonctionne parfaitement: j'ai tout qui est reconnue immédiatement, le son fonctionne la carte ethernet aussi. J'ai donc accès à internet.

 

Donc si vous rencontrez le même problème que moi essayer les patch JaS ou Welsey et gravé un DVD pour installer en natif.

 

Remarque: J'ai flingué ma partition Windows... Rien de grave car je venais de faire un formatage il y a pas longtemps. Lors de l'installation de mac os x aucune partition n'était reconnue j'ai donc utiliser l'utilitaire de formatage en HFS+ du cd d'install. Manque de bol il a tt enlevé au lieu de supprimer juste la partition que je voulais formater...

 

Si quelqu'un à une méthode pour faire une installation dual boot Windows / Mac OS X de façon à ce qu'il reconnaisse directement la partition se serait cool.

 

Par contre petit prob je n'arrive pas à Lancer Open Office... Quand je clique sur l'icône il affiche un sablier puis ne fait rien. SI vous avez une idée pour ça aussi lol.

 

Pour faire fonctionner Open Office, tu dois installer X11 qui est sur le DVD d'installation 10.4.3 que tu as utilisé.

Sinon une bonne alternative est d'utiliser Neo Office, vas voir sur le site "logicielmac"

A plus tiens moi au courant.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...