Jump to content

divers problemes


jo the boss
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tout le forum cela fait un moment que je parcour le forum dans lidée de minstaller mac os sur mon pc et jai dailleur acheté mon nouveau materiel par rapport a la liste présente sur le wiki.

voici donc ma config

carte mere : ConRoe 945G-DVI

processeur : INTEL Core 2 Duo E4400 2.0GHz

Memoire : DDR2 KINGMAX DIMM - 1 Go - PC - 5300 667 MHz

dd : Disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 20 80Go Serial ATA II 8 Mo

Maxtor 20go ide

Alors voila jai Xp dinstallé sur le 20go et je souhaiterais installer mac os sur mon disque sata mais quand je veux booter sur mon dvd uphuck 10.4.9 v1.4i il me met un message comme quoi mon pc doit redemarrer. jai donc tester linstallation sous VMware et la toute linstallation se déroule correctement mais au moment de rebooter rien ne se passe et jai un trait blanc en haut a gauche qui reste figé.

pour info jai partitionner mon dd sata en une partion primaire fat32.

jai essayé de regarder sur le forum mais la fonction rechercher de ce site me sort par les yeux ou alors je ne sais pas l'utiliser mais le résultat est que les termes choisit pour la recherche sont tres limités! Je pense pas que ce soit grand chose étant donné que le matériel est censé etre compatible mac os X mais étant nouveau dans ce domaine je vous demande votre aide!!

Merci d'avance et bonne soirée ;)

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas les techniques d'install via VMWare, ni en dual boot WinXP, il y a un tuto sur ce même forum... ( Merci au traducteur ! )

 

 

Néanmoins pour débuter, je te conseil ( et ce n'est que mon avis ) d'installer via un CD de JaS et faire les mises à jour en suivant !

 

Ayant plusieurs versions, mon installation actuelle est celle qui marche le mieux ( j'ai passé pas mal de temps à essayer ci ou ca ) et je m'en sors trés bien avec une install JaS 10.4.8 et une mise à jour 10.4.10 de chez Delta ou j'sais plus qui ! ( la MaJ Koolkal est bonne pour la corbeille :P )

 

A priori ton matos est plutot compatible, juste un doute sur le SATA sans drivers additionnels...à vérifier dans le Wiki !

 

Bonne chance et bonne continuation, installer Mac OS sur PC est loin d'être impossible :thumbsup_anim:

Link to comment
Share on other sites

oki je te remerci de ta réponse et je vais suivre tes conseils :(

et pour ce qui est du sata je vais tenter linstallation squr mon disque ide(par contre je crois quil faut que je mette le lecteur en master et le disque en slave...) et mettre windows sur le sata.

Je reviendrais si jai dautres problemes :hbd:

merci encore

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde, alors jai suivi tes conseils RIPS et jai installé la 10.4.8 qui a fonctinné a merveille tout marchait puis jai décidé de faire la mise a jour comme indiquée et la je nai plus de son je ne peut plus régler ma résolution d'écran (elle reste bloquée a 1024*768 )et de plus je ne plus brancher mes disques USB.

Si quelquun a la solution a ceci je lui en serait reconnaissant car cest assez embetant surtout apres avoir gouté a une version 10.4.8 qui marchait a merveille ;)

bonne soirée all

Link to comment
Share on other sites

mise à jour jusqu'à quelle version ? 10.4.9 ? avec uphuck ? faut préciser un peu plus...sans ça c'est pas possible de t'aider. En tout cas il est déconseiller de faire une mise à jour de JaS par Uphuck (j'en ai fait la mauvaise expérience)

et puis j'ai eu beaucoup de déboire avec uphuck. Donc le mieux c'est la mise à jour manuel de JaS 10.4.8 à 10.4.9 ou de prendre la mise à jour JaS 10.4.9 SSE3 (puisque ton processeur est compatible)

pour la mise à jour manuel : http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...l=update+10.4.9

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Zempashi alors comme me lavait conseillé RIPS jai fait une mise a jour de la version JAS 10.4.8 en utilisant la mise a jour de delta 10.4.10 sans passer par la 10.4.9 avant.

voila jvai essayer la mise a jour jas 10.4.9 si jarrive a la trouver :blink:

quand a moi c bien simple toutes les versions de uphuck que jai essyé nont jamais marché impossible de booter sur le dvd dinstallation ou bien impossible de booter une fois linstallation terminé...

bref jvai essayer de remettre ma tite version 10.4.8 et de faire la mise a jour (si ca marche jirais po plus loin car je veut juste la 10.4.9 pour fcs2).

merci et bonne soirée ++

Link to comment
Share on other sites

Avec un "bon" kernel tu dois pouvoir passé à la version 10.4.10, mais c'est comme tu le sens...

La mise à jour manuelle est qd même une bonne solution, c'est un peu chian c'est vrai, mais on le fais pas souvent. (En plus on profite d'une mise à jour d'Apple et pas une mise à jour de "je sais pas qui")

 

P.S. : les mise à jour combo (par exemple de 10.4.8 à 10.4.10 sans passer à 10.4.9) sont absolument à éviter pour les mises à jour manuel.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde alors jai réinstallé ma tite version jas 10,4,8 et une fois que tout marchait jai tenté l'update jas 10,4,9 et la miracle tout roule comme sur des roulettes c génial

je vous remercie pour l'aide apportée je men vais de suite profiter des joies de ce jolie OS

bonne soirée a tous et mici ++

Link to comment
Share on other sites

tu dois pouvoir passer à la version 10.4.10...je te conseille pas le mise à jour d'un autre nom que JaS: donc une mise à jour manuel avec un kernel récupérer sur le chat irc (irc://irc.osx86.hu avec un client irc comme colloquy sous OS X) car la mise à jour 10.4.10 de Jas ne sortira surement jamais (je sais, il ne faut jamais dire jamais)

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est ce que j'avais cru lire je sais plus trop ou pour jas :censored2:

sinon pour la mise a jour a 10.4.10 si elle n'apporte pas de nouveauté je ne pense pas que ca sera pour aujourdhui du moins temps que je n'aurais pas dompter le tuto en anglais :)

en tout cas je te remercie de ton aide qui ma été plus que précieuse :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...