Jump to content
2 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

L'entreprise où je travaille tourne sous des Macs, je trouve OSX vraiment pas mal alors j'ai cherché comment l'installer sur PC et je suis tombé sur ce forum.

Avant de me lancer dans l'eventuelle installation, j'ai quelques questions notamment au niveau des performances, à configuration égale, savez-vous ce que vaut OSX par rapport à XP ou Vista ?

Je suis actuellement avec un P4 2,4Ghz (pas HT), 1Go de DDR

Et ma seconde question concerne la stabilité de ce type d'installation, est ce que c'est aussi stable que sur un vrai mac et d'après mes quelques recherches le process de mise à jour de l'os semble assez lourd, pouvez-vous me confirmer ?

Merci d'avance

https://www.insanelymac.com/forum/topic/56848-performances-stabilit%C3%A9/

En terme de stabilité cela dépend de la configuration que tu as. En général c'est plutôt stable.

Concernant les mise à jour, du moment où c'est des mises à jour de programme ou de sécurité ça passe dans la plupart des cas. Par contre les mise à jour majeure comme de la 10.4.8 à la 10.4.9 sont plus laborieuse et la plupart du temps il faut attendre une version patché car la revision du noyaux rend le système inutilisable sur une machine non-Apple.

Concernant l'utilisation en comparaison à Windows Vista. Sans rentrer dans des cliché anti-microsoft. c'est au feeling. Il y a ceux qui adère et ceux qui adère pas. Moi je trouve l'intérface os x appésante et agréable. Sans fioriture. Pour avoir été privé de os x durant 3 mois je dois dire que revenir dessus m'a fait beaucoup de plaisir après quelques mysères sous windows.

Après c'est comme le chocolat. Dès qu'on y goûte, on peut plus s'en passer (le sexe aussi si on passe pas trop de temps devant l'ordi ;) )

• Create New...