Jump to content

Réinitialiser résolution ?


Zorro56
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous.

 

Tout à l'heure j'ai voulu mettre en place Quartz Extreme et Core Image pour ma 7600GS AGP.

J'ai suivi le tutorial (modifier les kext et changer leurs droits), j'ai rebooté et tout était activé, mais en 800x600. J'ai donc voulu passer en 1024x768 mais là, l'écran est devenu progressivement blanc en quelques secondes (comme une illumination lente). Impossible d'y voir quelque chose...

 

Je pense que c'est mon écran qui ne supporte pas ce mode (ça doit clocher dans la fréquence de rafraîchissement), pour info ça me l'avait déja fait sous GNU/Linux, avec les drivers NVidia, mais j'avais réussi à le corriger en modifiant manuellement (en console) les valeurs des fréquences de rafraîchissement horizontales et verticales.

Je tiens à signaler que mon écran supporte le 1024x768, c'est un HP Pavilion F50S (15"). Si je démarre OSX avec un vieux 19", tout passe bien, pas d'illumination et QE+CI activés.

 

J'aimerais savoir s'il y a moyen de remettre les options graphiques par défaut (si possible en gardant QE et CI activés, modifier les kext avec nano c'est chiant), ou bien d'éditer les paramètres en ligne de commande (sorte d'équivalent au xorg.conf de GNU/Linux) ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce bug ?

 

 

Merci d'avance et à bientôt.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai réussi à réinstaller OS X et à activer QE&CI. Note personnelle :

- Il faut installer le Natit installer et, avant de redémarrer, modifier NVDARESMAN.kext, NVDAN40HAL.kext et GEFORCE.kext en mettant son devID (et uniquement celui-là, il faut virer les autres) dans l'info.plist.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...