Jump to content

Intel ? AMD ?


Chicken!
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour !

Je compte la semaine prochaine (voire peut-etre même la semaine apres) m'acheter une nouvelle carte mère et un nouveau processeur... Jusque la, pas de problemes !

Mais voici que la question se pose...

 

Je prend quoi ?

 

J'aimerais savoir avec quel type de processeur as-t-on les meilleures performances... J'ai tout de suite pensé au fameux Intel Dual Core !

 

Voila, c'était juste pour avoir votre avis, car j'ai vu des processeurs et cartes mères interessantes dans la liste des composants d' OSX86 (wiki)...

 

Merci d'avance !

 

J'aimerais ajouter un truc aussi...

D'après vous, il faut combien mémoire pour qu' OS X puisse tourner assez bien ?

Link to comment
Share on other sites

Carte mère => GIGABYTE 965P-DQ6

Carte vidéo => nvidia 7900GS ou une 7800GTO ou mieux ATI x1950 XT

Ram => 2x 1024 Mo DDR II TRANSCEND 800Mhz PC6400

CPU => Intel core 2 duo E6600 S775 2,40 Ghz 4 Mo BOX FSB 1066 et tu l'overclock à 3,2 Ghz.

 

Réponse à tes questions: 1024 Mo de ram c'est la quantité conseillée dans le manuel OS X tiger 512 minimum et 2048 optimum.

Processeurs les mieux sont effectivements les C2D

Link to comment
Share on other sites

Si tu as un budget réduit :

 

- Intel Core 2 Duo E4300

- Gigabyte GA-965P-DS3 (Edit: Apparemment il y a des probs avec les lecteurs IDE, fait une recherche sur le forum...)

- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK (Si tu as besoin de RAM)

 

C'est ce que je vais probablement me prendre, en tout cas.

 

Pour la carte graphique, j'hésite encore. Soit je prends une 7600 GT, soit je prends une 7300 GT pour le moment et je prendrai un 8600 GT quand les drivers seront prêts, quand mon budget me le permettra, et si le besoin se fait sentir.

 

Attend d'autres avis, au cas ou. :(

Link to comment
Share on other sites

Attention cette carte mère est spécial hybrid, je m'explique: certes elle est très bien grâce à son port agp et son port PCiexpress en revanche elle peut avoir deux types de mémoires DDR/DDRII et j'ai entendu qu'il y avait un histoire de conflits. Par contre, elle est 100% compatible Mac OS X, c'est un bon point.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...