Jump to content

Problèmes: usb non reconnu et son rapide


eXeen
 Share

19 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous, ça fait une semaine que j'ai installer os x version JaS.Mac.OS.X.10.4.8.AMD.Intel.SSE2.SSE3.PPF1 sur mon pc, ma config:

 

Carte mère

Type de processeur Unknown, 2200 MHz (11 x 200)

Nom de la carte mère Inconnu

Chipset de la carte mère VIA VT8383/5 Apollo K8T800(M), AMD Hammer

Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS Award Medallion (07/27/04)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port de communication (COM2)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

 

Moniteur

Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200LE (128 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200 SE

Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (HD 012363)

 

Multimédia

Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

 

Stockage

Disque dur GENERIC USB Storage-CFC USB Device

Disque dur GENERIC USB Storage-MMC USB Device

Disque dur GENERIC USB Storage-MSC USB Device

Disque dur GENERIC USB Storage-SMC USB Device

Disque dur ST3200021A

Disque dur WD 2500JB External USB Device

Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-4120B

Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B

 

Entrée

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Souris compatible PS/2

 

C'est pas préciser dans le résumé de aida32 mais le processeur c'est un AMD Athlon 64 Processor 3200+

 

J'ai réussi a l'installé osx (mais pas sans peine) et dés le début j'ai rencontré des problèmes, j'avais aucun son, j'ai modifier le kext ac97 maintenant ça fonctionne mais le problème c'est que les musiques sont lu comme si c'etait a vitesse rapide et de très mauvaise qualiter.

 

Un deuxieme problème c'est que mes port usb sont détecté mais aucun périphérique n'est reconnus, je ne peut pas ouvrir le contenu de mon disque dur externe (western digital), je ne peut pas utilisé mon iPod, et mon modem (speedtouch 330) ne fonctionne pas, pourtant les voyant d'alimentation s'allume pour chacun des périphériques et il sont présent dans la liste des périphériques sur os x, je pense que le problème est du au usb 2.0, j'ai regardé plusieurs sujet sur le forum, mais aucun n'a résolu mon problème, le patch de apple ne fonctionne pas et j'ai également essayer de désactiver dans le bios clavier et souris usb.

 

Dernière question, quel problème je peut rencontrer avec ma config actuel?

 

Merci d'avance si vous avez des solutions, bonne aprem' ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'USB, je suis quasiment dans la même situation: J'ai une carte PCI USB 2.0 et OS X reconnais les ports mais qd je branche, rien ne se passe. On m'a dit d'essayer les drivers IOUSBfamily.kext de 10.4.3 (avec Pacifist, etc...), mais ça n'a pas marché. Ca ne serait pas par hasard un chipset VIA ? ben essaye les drivers 10.4.3, et puis tu verras bien.

Je te donnes pas de méthode pour installer parce que je suis passé par le mode ligne de commande et je me suis bien fait chier. Donc je te conseille de trouver une méthode plus simple...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, je viens d'essayer de remplacer le driver IOUSBFamily.kext par le 10.4.3 ça na pas fonctionné, maintenant la souris et mon clavier fonctionne plus alors qu'il ne sont pas brancher en usb j'ai du faire une erreur dans le terminal et quand je démarre os x il m'indique que IOUSBFamily est mal installé.

 

Je vais réinstaller os x et continuer de chercher un moyen pour faire fonctionné les port usb. Pas d'idée de ce qu'il faut faire pour le son ?

Si c'est bien un chipset VIA

Chipset de la carte mère VIA VT8383/5 Apollo K8T800(M), AMD Hammer
pourquoi ?

 

Si tu trouve une solution préviens moi stp :(

Link to comment
Share on other sites

pour bie installer le kext quand tu le copie/colle tu supprime en meme temps extensions.kextcache et extensions.mkext apres tu redemarres sur le DVD d'installation de hackintosh et va dans m'onglet utilitaire de disque dans les onglets en haut dans la barre de menu et répare les autorisations, et miracle le kext est installé sans manip du terminal :(

 

Sinon tiré du glossaire pour les débutants

J'ai pensé à mettre une de mes réponse en tant que dictatiel : La réponse que j'ai donné est d'ordre général et peut donc être repris par tout le monde:

 

L'installation de driver:

"Rien ne vaut 2 ou 3 préparatifs pour éviter la réinstallation, en cas de plantage.

Grosso-modo, les fichiers qu'on te donne, il va falloir les mettre dans "Système/Bibliothèque/Extensions", donc fait une copie des fichiers d'origine qui vont être modifier(ceux qui ont le même nom que ceux des drivers). Met les dans un endroit du disque dur (astuce: fait en sorte que le chemin de la destination ne contienne pas de chiffre et de point; moi j'avais fait une sauvegarde dans un dossier se nommant "10.4.8" et j'ai pas pu y accéder.)

Une fois tout sauvegarder, copie (et remplace cas échéant) les fichiers de ton drivers dans "Système/Bibliothèque/Extensions"

ensuite ouvre ton terminal (Application/Utilitaires/terminal) et tape:

"sudo -s

cd /System/Library/Extensions/

chmod -R 755 nom_fichier_driver.kext

chown -R root:wheel nom_fichiers_driver.kext"

Ceci a respectivement pour but de t'authentifier en tant qu'administrateur, de te place dans le dossier "Extensions", ce qui t'évite de mettre "System/Library/Extensions" devant chaque fichier..., de modifier les permissions de ce fichier pour que Mac OS X soit content au moment de charger le driver, de redonner le fichier au système pour le même raison.

Tu fais "chmod" et "chown" pour chaque fichier que tu as mis (changer) dans le dossier "Extensions" (bien évidemment tu changes nom_fichiers_drivers.kext en ce qui faut).

Tu mets dans la corbeille les fichiers "Extensions.mkext" et "Extensions.kextcache" du dossier "Système/Bibliothèque"

Reste plus qu'à redémarrer et prier. Pour la prière, ça dépend de ta religion, si t'es catholique tu peux...c'est pas le propos dsl...

 

Si ça plante: Redémarre ton ordi, appuie sur F8 avant que OS X démarre, et rajoute "-s" à la ligne de boot appuie sur "entrer": OS X démarre en ligne de commande (Attention !! clavier Anglais ! donc : le "m" c'est la virgule, le ":" c'est le "m", "/" c'est simplement ";", et le point c'est ":", a<=>q, w<=>z).

OS X te dis de taper 2 lignes si tu veux pouvoir accéder au disque dur, tape les:

"/sbin/fsck -uw

/sbin/mount/ -fy"

plus qu'a copier les drivers d'orgine:

"cd /chemin_pour_le_dossier_sauvegarde"

Puis:

"cp -R nom_fichier_driver /System/Library/Extensions" , pour chacun des fichier sauvegarders.

Redémarrer, et prier...Voilà !"

 

Bonne chance à tous

(merci à Zempashi qui a mis dans le glossaire le truc le plus dit et répété sur le forum francais, car les francais ne se fatiguent pas et n'utilisent pas la fonction recherche! Mais malheuresement Zempashi voulu etre genti et eviter les floods mais ceux-ci percistent )

Edit: par contre le savais comment on faisait pour le son mais la trou de mémoire, je vais rechercher, et essayer de t'aider.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayer ta technique de copié/coller le kext et de supprimer extensions.kextcache et extensions.mkext de redémarrer sur le dvd et de lancer l'utilitaire de disque pour réparer les autorisations (ça change quoi de le faire via le dvd et non via l'utilitaire de disque sur os x, avant de redémarrer? vaut mieu le faire via le dvd?) apres j'ai redémarrer et même problèmes plus la possibilité d'utiliser la souris et le clavier donc j'ai lancer os x avec la commande -x dans boot et la un message "failed to load com.apple.driver.appleUSBEHCI" donc j'ai utiliser l'application IOUSBFamily-261.4.2(Intel)-log.dmg de apple (trouver ici) et apres avoir redémarrer j'avais plus le message mais c'est revenus comme au début, port non détecté etc... par contre la souris et le clavier refonctionne.

 

Pour info' j'ai déja lu glossaire ainsi que le message de Zempashi ça ma pas aider à résoudre mon problème pour autant.

Quand à la remarque au sujet des français qui se fatigue pas, je pense pas en faire partie vu que je continue de chercher et d'essayer.

Merci quand même pour la réponse alex :)

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais ok donc enfaite ça reviens au même que si on le fais avant de redémarrer, je voulais juste savoir si y'avais une différence, entre le faire via le dvd ou via l'utilitaire sur os x, apparement non.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que par le DVD il doit avoir une vérification qui doit donc être impossible quand on le fait depuis la partition OSX mais rein de bien méchant, pas de quoi changer une vie, c'est pratique uniquement quand on a plus de clavier/souris ou écran noir etc...

Link to comment
Share on other sites

Merci radiuoh rebas! Je viens d'essayer en désactivant usb 2.0 dans le bios et la mon disque dur externe accesible ainsi que mon iPod mais par contre toujours pas le modem... (le plus embetant :thumbsup_anim: ) et toujours pas trouver pour le problème du son.

Link to comment
Share on other sites

Bon ça m'arrange pas ça...J'avais acheter ma carte PCI pour avoir justement l'USB 2.0 sur mon vieil ordinateur sous Windows (moi je dirais le plus vieux faisant tourner Mac OS x...lol...et oui l'USB 2.0 ça existait pas encore...). Je suis qd même content pour toi. Pendant plus d'1 an, J'ai eu le speedtouch 330 d'un copain pour me connecter sur internet. Et qd j'avais chercher essayer d'installer mon speedtouch 330 sur 10.4.4 j'avais pas pu car les drivers ne sont que pour Mac OS X PPC... D'où l'achat d'une carte réseau (et oui les cartes mère n'intégrait pas encore de port Ethernet) et d'un modem ethernet

Link to comment
Share on other sites

Je crois que j'avais lu un sujet a propos des pilotes du speed touch 330, que soit disant les pilotes était plus compatible au passage de mac os x 10.3.x à 10.4.x et thomson à fait des mises à jours pour la version mac os x 10.4.x .Les drivers sont disponible ici (Choisi dans le menu déroulant: Residential Single User -> Thomson ST 330). C'est peut-être pour ça que t'arrivais pas à l'installer.

Link to comment
Share on other sites

Merci, mais je pense que tu viens de confirmer ce que je disais: Les pilotes PPC et Intel sont incompatibles entre eux. Donc si Thomson avait sorti des drivers pour nous, il y aurais 3 driver: ceux pour 10.1 à 10.3, ceux 10.4 PPC, ceux 10.4 Intel. A moins bien sur que les drivers 10.4 ne contiennent les 2 et que le programme détecte la version de OS X démarrer...

En fait c'était juste pour te dire de ne pas t'alarmer si ton modem ne fonctionne pas (je suis d'accord avec toi ça fait chier qd même...). Si Thomson a sorti des drivers Intel c'est bien, j'espère que tu arrivera à aller sur internet avec Mac OS X, mais pour moi c'est trop tard: j'en avait vraiment marre qu'a chaque fois que je j'éjectais mon Ipod mini de Windows ça ma faisait planter ma connection internet.J'en avais marre qu'il se déconnecte la nuit et qu'il arrête mon téléchargement que je retrouvais le lendemain au même point que la veille car la connexion avait planté à 23h31 alors que j'avais laissé l'ordi en fonctionnement à 23h30 pour aller ma coucher.... Maintenant tout fonctionne super bien, et j'ai même plus besoin d'avoir recours à des logiciel comme ADSL autoconnect, pour toujours rester connecter: Maintenant "Modem brancher = modem connecter"

Vive l'Ethernet et à bas l'émulation des protocole de transfert sur l'USB !

Bref comme tu vois c'est un mauvais souvenir pour moi...

 

P.S.: pour le son j'ai pas le même chipset alors je peux pas vraiment t'aider

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'avoues, j'ai rien lu, mais tout ce que j'ai a dire c'est :

- Son trop rapide sous la version 10.4.8 : regler le FSB ... Recherche pour voir la suite ...

- USB mal ou non reconnu : Installes le patch intel apple ... Recherches pour la suite ...

 

ps : si pour l'usb ca marches pas ... laisse tomber ! faut redemarrer dès que tu branches un nouveau peripherique ...

Link to comment
Share on other sites

@ Zempashi : J'ai jamais eu de prob' du genre sous windows, c'est bizzard quand même, moi je peut le laisser des semaines tourner (même en utilisant mon iPod), et aucune déconnexion a par celle de Orange au bout de 24h (Mais bon après y'a ADSL autoconnect :angel: ).

 

@ sn8k : Merci je vais essayer en réglant le FSB. Sinon j'avais déjà essayer avec le patch d'apple (comme je le disais précédemment) mais cela n'a pas fonctionner pour moi, je vais me contenter du usb 1.0 tant pis :( .

 

Merci pour vos réponses! Si je trouve une solution et que je réussie à installer mon speed touch 330 sur os x, je vous préviens, mais je pense que je vais investir dans un modem ethernet.

 

EDIT: Régler le FSB (Sujet en Anglais: Time is Wrong or Audio Stutters) En attendant que je face un tuto en français. Tuto en Français.

Link to comment
Share on other sites

Oh dommage ! J’étais motivée pour le traduire, d’ailleurs j’avais commencé :) .

J'avais déjà vu ce lien, pareil ça n’avait pas fonctionné, comme quoi je n’ai vraiment pas de chance.

Pour la carte PCI je vais attendre un peu, vu que je vais bientôt changer de pc, merci quand même du conseil.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

UP! J'ai résolue mon problèmes pour le son rapide avec des grésillement, enfaîte il fallais aller dans (Finder) "Application - Utilities - Configuration audio et midi" et puis régler "Format" sur 44100,0 Hz ou 48000,0 Hz (Moi j'ai choisie: sortie audio utilisé AC97 Audio PCM puis format 48000,0 Hz).

 

En espérant que cela puisse en aider certain(e) ! :censored2:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...