Jump to content
87 posts in this topic

Recommended Posts

Mais ne cherche pas d'autres carte son la tienne marche sauf que tu fais mal quelque chose maintenant a toi de trouver on ne peut pas t'aider sur le coup la. Regarde bien la logic des commandes dans le terminal et regarde si ca va. Et la a tous les coups avec un peu de volonté ca marchera, le seul truc c'est de ne pas baisser les bras et surtout de ne pas se dire je veux tout tout de suite sans rien faire.

Après c'est toi qui voit si tu veux du son ou pas.

Salut ! j'ai le même chipset...et je copie mon fichier "Audio.zip" sur le bureau, je double-clique pour le dézipper

Puis avec le terminal:

"sudo -s

cd Desktop/Audio

./install.sh"

Je marche nickel avec un kext de 10.4.9 alors que je suis en 10.4.8 (le principal c'est que ça marche): mais avant, je faisait la même manip pour respectivement 10.4.5, 10.4.7, 10.4.8. Il suffit de placer le fichier install.sh et le kext dans le dossier.

EDIT: j'oublie le principal:

http://home.tele2.fr/pagejugirardin/Audio.zip

Ok merci pour l'aide mais quand je fai ce que tu dit dans un fois l'instalation fini, je regarde dans le Terminal pour voir ce qu'il a fait et y marque : "AudioEngine is not compatible with its superclass"

Enfin la phrase en entier s'est sa : "22com_CMI8738AudioEngine is not compatible with its superclass, 13IOAudioEngine superclass changed?"

S'est parceque le driver n'est pas compatible ou s'est autre chose ?

Aufaite j'ai 3 partitons Mac (journalisé) sur mon disque dur si sa change un truc je vous le dit.

Oui le kext 10.4.9 n'est pas compatible pour toi. Mais tout n'est pas perdu...Par contre je crois que tu n'as jamais fait mention de la version de OS X que tu utilises; il y en a des mieux que d'autre. Par exemple les toutes dernières 10.4.8 tournant avec une version du noyau (8.8.1) sont bien mieux. beaucoup de driver marche, sans pausé de problème. Autre chose: Certain driver de ce chipset modifie le fichier IOAudiofamily.kext. Donc sauvegarde ton fichier d'origine. Maintenant il te reste plus qu'à essayer différentes versions des deux fichiers...(celui que je t'ai passé n'utilise pas de IOAudiofamily.kext, donc c'est eut-être pour ça que ça marche pas). Quand j'aurai accès à mon ordi où j'ai installé OS X, je réessayerai les différentes versions des fichiers qui marchent pour moi.

cherche sur piratebay : cherche mac, et regarde pour Jas 10.4.8 AMD Intel SSE3 SSE2 + PPF1 +PPF2. Si tu as déjà cette version: il te reste plus qu'à essayer les différentes versions des fichier. Avec l'outil de recherche du site , cherche "CMI8738", et regarde plus particulièrement le post du même nom. Même si tu comprend pas l'anglais c'est pas grave regarde simplement les liens. Les essayer prend beaucoup de temps mais une fois qu'un marche; c'est que du bonheur...courage

En lisant 2 postes au-dessus, tu saurais comment faire. Je sais que je mets beaucoup de texte, mais qd même...

séance de rattrapage: http://home.tele2.fr/pagejugirardin/MacOSX10_4_8.zip

mais je laisserai pas le lien longtemps...Plus qu'a télécharger avec "µtorrent" ou "Azureus" (ce dernier est disponible pour MAC OS X, en français....)

Ha non s est bon j ai reussi a l installe mais j ai un nouveau probleme que je n avait pas avant je n arrive pas a voir les fichiers system tout est invisble comme fair j en ai besoin pour maitre le clavier en FR.

Bon j'ai reusi pour le clavier mais j'ai toujour pas avec au fichier système

Je voulait pas reposté un sujet mais la j'ai réusis a maitre le sond merci beacoup ton aide j'en ai telement chier pour l'avoir enfaite s'etait juste la version de Mac qui allai pas remerci encor une un fois mintent y me reste plus qu'a trouver comment voir les fichier system et s'est bon et la carte graphique aussi mais sa s'est pas tros important pour l'instant.

Note : S'est un ATI Radeon X1950 Se avec 1024 Mo si tu sait comment on fait je suis preuneur. Avec mon ancien version j'ai essayé Natit et neophieus mais sa marchait pas j'était obligé de reformaté l'ordinateur.)

effectivement à la fin c'est du décryptage...Une bonne nuit de sommeil et hop ! lol...

Soit un peu plus précis, pour les fichier système: dis-nous, ce que tu vois et ce que tu vois pas.

Dis moi aussi la version de kernel que tu as: Maintenant c'est bien 8.8.1 ? Natit ou Titan devraient fonctionner correctement maintenant. (à tu essayer de sélectionner Natit lors de l'installation ?). Soit réinstalle tout avec Natit en espérant revoir apparaitre tes fichiers systèmes, soit met Natit comme ça. http://installers.dl.am/

Enfaite pour les fichiers systèmes on ne voir rien du tout s'est comme si le disque dur était vierge. Il y a juste le fichier "Applications" et "Library" qui sont apparue lors de l'instalation de photoshop.

Version du système : Mac OS X 10.4.8 (8L2127)

Version du noyau : Darwin 8.8.1

J'ai essayé d'installé Natit sa n'a pas marché le je suis en train de reformaté et je vais éssayé de l'instalé directement.

Pour les fichiers systèmes : à tu essayé de réparer les autorisations avec l'utilitaire disque (Application/Utilitaire/Utilitaire Disque) ? Essaye aussi avec l'utilitaire du DVD, car tu as surement remarqué qu'une des options de réparation est grisé quand tu veux le faire en démarrant sur OS X, sur le disque où OS X est installé. Fais comme si tu installais OS X, et avec l'utilitaire Disques, répare ta partition, ensuite redémarre...

Toujours pas trouvé ? Bon donc ATI X1950, 1024 Mo (putin ça déconne pas...c'est pas de la carte graphique de {censored}...)

Bon, le wiki parle de ça : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=37175

Au fait tu sais ce que c'est le wiki ? chercher "OSx86 project" dans google...

ça mène à ça http://www.osx86project.org/

et c'est un des seul lien qu'il faut mettre en favori ! bref...

Raconte nous donc un peu ta vie, comme ça on pourra mieux te conseiller:

Par raconter ta vie j'entends: comment est reconnu ta carte graphique....quels sont les kernels chargés par OSX pour la carte graphique (je rappelle => Menu "Pomme" /A propos de ce mac/Plus d'info), rappel ta version de OSX, ton kernel (ça évitera qu'on aille rechercher plus haut), etc...

J'ai essayé d'instaler le pilote pour la carte dans le lien que tu ma passé avant sa ne marche pas j'ai du reformaté sinon pour les infos sur l'ordi voila :

Version du système : Mac OS X 10.4.8 (8L2127)

Version du noyau : Darwin 8.8.1

Carte video :

Moniteur :

Type : Moniteur

Bus : PCIe

VRAM (totale) : 256 Mo

Fournisseur : ATI (0x1002)

Identifiant du périphérique : 0x7181

Identifiant de révision : 0x0000

Informations sur l'extension du noyau : Aucune kext n'est chargée

Moniteurs :

Moniteur de type inconnu :

Résolution : 1024 x 768

Profondeur : Couleurs 32 bits

Core Image : Non géré

Moniteur principal : Oui

Miroir : Désactivé

Connecté : Oui

Quartz Extreme : Non géré

Et je rapel que j'ai une ATI Radeon X1950 SE 1024 Mo en PCI

Ah j'ai peut-être une idée: Tu as télécharger un DVD récent de OS X...Normalement il ya un pack ATI X1000 sur le DVD (on le voit dans les options de reinstallation). Je te conseille de le prendre, de l'installer et au redémarrage de mettre ton device id, etc...en passant par le mode ligne de commande

Bon je suis pas super au point, je vais essayer cette méthode sur la Geforce 6200 que j'ai acheter hier (moi avec le pack NvidiaNv40). Je pense qu'avec Pacifist (tu connais ?) tu pourras voir les fichier qui seront installer et ainsi savaoir ceux que tu dois modifier. Entraine toi à le faire alors que tu peux démarrer OS X: Essaye d'extraire avec Pacifist les fichiers dans un dossier sur ton bureau. Puis avec le terminale de les modifier, comme ça si tu te loupe c'est pas grave et si tu y arrive pas sur le bureau, c'est pas en mode ligne de commande que tu y arrivera. 2 -3 truc:

"sudo -s ;pour t'identifier en tant qu'administrateur

cd Desktop/dossier ;pour te placer dans un dossier de ton bureau

ls ;pour voir les fichiers dans ce dossier, comme ça tu peux voir les nom de fichier

nano fichier ;pour modifier les fichier:le caractère [^ je crois que c'est "Ctrl" , j'ai pas encore essayer

"

Faut chercher IOPCIMATCH, et modifier les valeurs en dessous : toi c'est 0x71811002 (7181=device id, 1002=vendor id=id du vendeur (ATI pour toi))

Je te ferai un copier-coller pour te montrer. Puis quand ça sera bon, ben faudra se lancer !

au redémarrage de mettre ton device id, etc...en passant par le mode ligne de commande

S'est à dire je doit faire quoi quand il sera redemarré ? je n'est pas comprit. Et comment on passe en mode ligne de commande ?

Voila j'ai extrait le pack tu CD et j'ai sa :

x1000lh9.png

Mais je n'ai pas le fichier "IOPCIMATCH" Il est ou, ou dans quel autre fichier?

ok genial...dsl je me suis vraiment mal exprimer (non je me suis pas mal exprimer; j'en ai oublier la moitié, c'est tout...vraiment dsl) : Tu fais clique droit sur un des fichiers, "Afficher le contenu du paquet". Tu ouvres contents/info.plist...

Et c'est là que tu cherches dans le texte IOPCIMATCH

Voilà normalement ce que tu dois voir ça autour IOPCIMATCH:

<key>ATIRadeonX1900</key>
               <dict>
                       <key>ATIEnableWideBlitSupport</key>
                       <true/>
                       <key>ATIUseTearingWideBlit</key>
                       <false/>
                       <key>CFBundleIdentifier</key>
                       <string>com.apple.ATIRadeonX1000</string>
                       <key>IOCFPlugInTypes</key>
                       <dict>
                               <key>ACCF0000-0000-0000-0000-000a2789904e</key>
                               <string>ATIRadeonX1000GA.plugin</string>
                       </dict>
                       <key>IOClass</key>
                       <string>ATIRadeonX1000</string>
                       <key>IODVDBundleName</key>
                       <string>ATIRadeonX1000VADriver</string>
                       <key>IOMatchCategory</key>
                       <string>IOAccelerator</string>
                       <key>IOPCIMatch</key>
                       <string>0x72401002&0xFFF0FFFF</string>
                       <key>IOProviderClass</key>
                       <string>IOPCIDevice</string>
                       <key>IOSourceVersion</key>
                       <string>1.4.40.4</string>
                       <key>model</key>
                       <string>Radeon X1900 Series</string>
               </dict>
	<key>ATIRadeonX1800</key>

et tu en a plusieurs comme ça. Pour toi repère la section parlant de la X1900. et change en dessous de IOPCIMATCH en

<string>ATIRadeonX1000VADriver</string>
                       <key>IOMatchCategory</key>
                       <string>IOAccelerator</string>
                       <key>IOPCIMatch</key>
                       <string>0x71811002</string>
                       <key>IOProviderClass</key>
                       <string>IOPCIDevice</string>
                       <key>IOSourceVersion</key>
                       <string>1.4.40.4</string>
                       <key>model</key>
                       <string>Radeon X1900 Series</string>

.

Va falloir faire ça pour chaque fichier (je viens de voir que pour ATINDRV.kext ça sera pas utile: si tu ouvre son fichier Info.plist, tu ne vois pas de IOPCIMATCH).

Et là tu va me dire: "c'est tout ce qu'il y a faire ?" ... oui c'est tout ce qu'il y a faire mais il va falloir le faire en ligne de commande. Car une fois installer ton ordinateur aura planter.Si tu as fait tout les changement avec l'éditeur de texte pour essayer, extrait de nouveaux fichiers.

Lance le Terminal, et tape :

"sudo -s

cd Desktop/Extensions ;D'après l'image tu as copié carrément le dossier, j'espère sur ton bureau

ls ;pour verifier les noms de fichier et pas se tromper

cd ATIRadeonX1000.kext ;pour essayer c'est ce fichier que j'ai pris

cd contents

nano Info.plist

{modification comme il faut}"

Puis CTRL+O, puis "entrer" pour enregistrer

Puis :

"cd

cd Desktop/Extenions

et ainsi de suite..."

• Create New...