Jump to content

Comment changer de résolution d'affichage ?


guangjin
 Share

16 posts in this topic

Recommended Posts

Hello !

 

Voilà un petit moment que j'avais pas posté sur ce forum.

Je voulais savoir si ma ATI mobility radeon X1400 était désormais supportée (résolution autre que 1024x768, opengl&co, ...)

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu sur ta signature ATI mobility x1600 (not working) je sais pas si tu sais mais c'est sensé etre la carte graphique la plus reconnue. Quelle version de OSX tu as si tu as 10.4.8 avec le kernel 8.8.1 tu peux installer nati uni et la tu pourras profiter a max.

 

Salut alexcooltranquille,

Pour moi, elle fonctionne en VESA. Je ne sais pas comment installer les drivers Mobility X1600 sur MAC. J'ai essayé plein de pilotes, ça me crash mon systeme (black screen) et je suis obligé de le réinstaller (5 x déjà à cause de la carte video). J'ai essayé les NATI_UNI aussi. Si tu as la meme carte graphique que la mienne, peux tu me décrire pas à pas les étapes s'il te plait ?

 

Je te remercie d'avance.

 

Si tu peux me remettre également les pilotes que tu as utilisé.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je sorts de chez un ami qui a une ATI x1600 mobility comme toi sur son ordi portable. J'ai installer avec le DVD jas Intel AMD SSE2 SSE3 (tous les ppf inclu) et apres j'ai installé 10.4.9 sur son ordi avec le kernel 8.8.1 Koolkal puis j'ai mis natit uni ( http://installers.dl.am/ ) et puis ca marche nikel. Sinon pour Slum si tu as le kernel 8.8.1 ca devrait passer ta carte graphique. Sinon toujours sur le meme site voyage il y a l'installateur de la Borisbanov methode, tu peux tojours tester.

Link to comment
Share on other sites

la carte video.

 

Je viens de refaire ce que tu m'as dit, résultat ça ne marche toujours.

J'ai lancé le NATI_UNI_1.0.pkg, l'install s'est bien passé. Puis ensuite apres reboot, je vois le logo "apple" sur font gris, puis un claquement des enceintes, puis ecran noir, mais le disque dur continue à clignoter puis s'arrete.

Je pense que la video fonctionne mais je ne vois rien à l'ecran.

Faut il changer qque chose concernant l'ecranou EDID??

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello !

 

Merci de ta réponse ! Quand tu dit qu'elle doit fonctionner c'est avec opengl, QE/CI ?

Puisqu'elle fonctionnait sur les versions 10.4.5 mais uniquement en 1024x768 sans QE/CI.

 

J'ai encore une petite question : Le noyau 8.8.1 se trouve dans la 10.4.8 ? Ou il faut patcher encore tout ça ?

 

Merci de m'éclairer ^^

 

Si seulement j'avais les moyens de me payer un mac :)

Link to comment
Share on other sites

Franchement, j'ai parcouru plusieurs thread de ce forum qui proposent bien des solutions qui fonctionnent avec la ATI Mobility X1600, mais ça ne marche pas sur ma config.

Pourtant j'ai effectué exactement les instructions.

C'est à ce niveau que ça me bloque (voir fichier attaché)

 

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre les erreurs.

 

Merci

post-93977-1175856156_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

J'ai trouvé une solution en fouillant les thread. Je pense le probleme vient du fait que ma carte graphique est une version OEM.

Ce que tu peux faire :

Au boot OS X, appuyer sur F8

taper ensuite "?video" (sans les guillemets) ce qui vous permet de voir tous les modes video disponibles. Tu notes la resolution que tu veux par rapport à ton ecran (par exemple 1280x1024x16)

pour tester cette resolution, tu tapes "Graphics Mode = 1280x1024x16" (sans les guillemets) et hop ton affichage est à cette resolution.

Ensuite il faut modifier un fichier systeme pour avoir tout le temps, mais je n'ai pas en tete ce fichier et la manip. Fait une recherche sur ce forum.

Mais ma carte video au démarrage est reconnue en vesa 3.0 16M, d'ou je n'ai pas toutes les resolutions.

 

Voila si ca peut t'aider.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...