Jump to content

Mac OS X 10.4.6 x86 Install DVD (JaS) sur mon Acer Aspire 5662 WLMI


etiennus01
 Share

15 posts in this topic

Recommended Posts

Salut,

J'ai trouvé Mac OS X 10.4.6 x86 Install DVD (JaS) sur internet (je suis entrain de le dl) et j'ai un portable Acer aspire 5622 WLMI :

1 GO ram

T2300

ATI X1300

REALTEK HD AUDIO

 

est ce qu sa passera sur cette config ?

et je suis tout débutant, il faut juste graver l'iso et reboot ??

enfait, j'aimerais qu'on m'explique de A à Z comment l'installer.

PS : je veux que MAC pas MAC et XP

Edited by etiennus01
Link to comment
Share on other sites

tu devrais faire des recherches sur le forum, et entre autre ici

les ACER sont presques tous identiques question materiel intégré, tu devrais pas avoir trop de problème.

 

La seul chose qui m'inquiete c'est ta carte vidéo, moi je suis en nvidia, mais il y a pas mal de tutos pour les ATI

Link to comment
Share on other sites

bonsoir etiennus01

 

 

comme un autre membre tres sympathique qui vient de poster je te recommande mon sujet ou j'ai un acer similaire :whistle:

 

voici le lien => http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=39758

 

vérifie bien que tu as les mêmes composants et normalement ça devrait etre parfait :) .

 

 

Ps : le wifi / lecteur de carte memoire / pcmcia + le modem intégré et la sortie vga sont les seuls élements qui resteront non fonctionnels :blink: mais ce n'est pas derangeant :) à part peut etre le wifi qui peut chagriner ...

 

 

aussi je te reconseils de prendre la version 10.4.8 et non la 10.4.6.

 

 

bonne soirée et bon dl :)

Link to comment
Share on other sites

là entre autre sa carte graphique je sait pas non plus, mais en cherchant sur le forum il devrait trouver son bonheur.

Pour la carte mémoire, le PCMCIA et le modem c'est pas que ça marche pas, c'est surtout que j'ai pas encore eu l'ocasion de tester :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai lu énormément de forum parlant de différentes techniques pour installer mac os x86 sur pc. J'ai suivi ces instructions: http://osx86.xooit.info/t4-Installer-Mac-OS-X-sur-un-PC.htm

Tout va bien, jusqu'à l'étape où je démarre avec le cd. Oui il démarre, je vois un fond blanc avec une pomme puis le signe de "loading" en dessous de la pogne mais il se passe rien! Je l'ai laissé "loader" pendant une demi-heure et ça reste là! Je ne comprend pas, pourtant j'ai suivit tous les procédures... La version que j'ai téléchargé est: Darwin mac os X Tiger 10.4.6.X86.iso

Ma config.:

Carte mère intel DG965WH

Core 2 duo processor 2.13 ghz

mémoire vive DDR2 1go

disque dur sata2 320go

carte graphique ATI saphire radeon x1600xt 256mb pci express

 

Alors j'espère que vous allez pouvoir m'aider à résoudre mon problème!

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour

Je me demandais si ça se pouvait que se soit à cause que j'ai des dd SATA2. Car quand j'essais l'option pour démarrer le cd en mode -s, je vois qu'il bloque à la ligne suivante: still waiting for root device

Et cette ligne se répète à l'infini.

Merci à l'avance!

Link to comment
Share on other sites

ca signifie que le disque dur n'a pas repondu en temps et en heure (donc il fait un time out) ... ca peut provenir du sata2 en effet, mais le meilleur moyen de savoir, c'est d'installer sur un disque en IDE dans un premier temps.

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour!

J'ai essayé en installant sur un disque dur IDE externe sur un port USB, mais ça ne marche toujours pas... J'ai mis la photo des messages qui apparait quand ça "load". Est-ce qu'il y a un autre moyen? Si vous saviez, j'ai tellement cherché! Depuis dimanche passé que je cherche sur google mais je trouve pas! J'ai essayé toute sorte de chose... Comme changé mon lecteur dvd de prise, mettre mon disque dur en "legacy"... et plein d'autre fonction qui a rapport avec le disque dur dans le bios.

Merci encore!

post-80443-1170353016_thumb.jpg

post-80443-1170353040_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...