Jump to content

blocage des télécharmenents sur appstore et MAJ Big Sur


zazman
 Share

2 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis que je suis passé sur BS sur mon notebook, j'ai un problème de téléchargement des applis sur l'appstore, cela reste bloqué à la fin du téléchargement et ne se termine pas (iMovie et Garageband). J'ai eu le même souci avec les MAJ BS 11.1 et 11.2, le téléchargement des maj ne démarre pas et invoque un problème internet. J'ai pu éffectuer les MAJ Big Sur en téléchargeant les installations complètes.

Mon compte apple est bien valide.

J'ai dû changer la version du MacBook Pro dans le SMBIOS de clover pour installer big sur : MacBook Pro (15 pouces, 2019 au lieu de 2014)

 

je joins les 2 fichiers config.plist de mon volume EFI (2=ancienne config)

Un problème de n° de série ou modèle de macbook pro incompatible ?

 

Capture d’écran 2021-02-03 à 12.07.30.jpg

config2.plist config.plist

Edited by zazman
Link to comment
Share on other sites

Merci Hervé pour tes infos, alors, oui je ne l'avais pas mentionné mais c'est un Toshiba satellite L50 B, et je n'utilise pas de SMBIOS de Mac non supporté + le boot arg -no_compat-check. 

Je me demandais si cela avait à voir avec le changement de numéro de série dû au changement d'année du Mac Pro et son enregistrement sur mon compte apple, mais ta réponse écarte cette possibilité, tant mieux !

 

Comment as-tu pu résoudre le problème de ton coté ?

 

Est-ce que le MacBookPro11,3 (config2.plist) serait plus indiqué que le MacBookPro15,3 (config.plist) vu que tu indiques que tous les 11.x Haswell sont supportés depuis BS 11,1 ? J'ai utilisé cette config sans problème sous Catalina et avant.

 

st-ce que ça pourrait être un problème de droits de l'appli app store ?

Capture d’écran 2021-02-04 à 12.13.36.jpg

Edited by zazman
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...