Jump to content

Problème clover et MAJ 10.15.5


zazman
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un souci depuis la dernière maj supplémentaire catalina 10.15.4, même chose pour la 10.15.5 aujourd'hui : après le début de l'update, lorsque le pc redémarre, je ne vois pas le volume d'installation dans les volumes de l'écran de boot clover (v5118). j'ai juste Preboot dans les volumes cachés au démarrage, et j'ai essayé de les afficher, le préboot de l'install apparait bien mais le boot n'aboutit jamais par ce biais. du coup, je suis bloqué en 10.15.4. Auriez-vous une idée du problème ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta solution clé USB, je n'y a vais pas pensé, je vais tenter ça, car non je ne vois pas le volume d'instal dans clover à chaque redémarrage. 

 

Après boot sur la clé et un coup de réparation du disque, le volume est réapparu.

Plantage en fin de MAJ (boot disk non détectable) mais redémarrage et MAJ bien effectuée en 10.15.5 :). Merci pour ton aide, bonne journée.

Edited by zazman
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

As tu trouvé une solution pour éviter ce problème de blessing ? j'ai d'autre part un problème de lancement lors du démarrage de clover, une fois le volume sélectionné (automatiquement avec time out de 5s) , une fois sur deux, clover se bloque au pré boot EFI, soit en erreur, soit il reste bloqué après l'affichage des +++++++++++ comme si il ne trouvait pas le volume, je me demande si ce n'est pas le même problème de blessing ?

Link to comment
Share on other sites

D'accord, merci, je vais essayer ça, mais j'ai pas trouvé la commande dans clover... tu l'as fait temporairement, juste sur un boot pour nettoyer la NVRAM, puis tu l'as réactivée dans Clover je suppose ?

Edited by zazman
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...