Jump to content

Série de signes plus à l'installation d'OS-X High Sierra


Subaquatic
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

Je possède actuellement la config suivante :

- Carte mère Asus Prime X299-A
- Processeur Intel i9 7920x
- 64 Go Ram DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO 3200MHz (8 barrettes de 8 Go)
- Carte Graphique Gigabyte GTX 1080
- Refroidissement Corsair Hydro Series H100i Pro RGB 240mm
-Alimentation Corsair RM850i 850 Watts
- Disque dur Principal : Corsair Force MP500 240Go M.2 NVMe SSD
- Disque dur SSD OCZ Agility 3 240Go
- Disque sur SSD OCZ Vertex 4 256Go
- Disque dur Western Digital 1To
-CarteControleur PCI Express vers USB 3.0

J’essaie en vain de lancer l’installation d’OS-X High Sierra mais à chaque fois je reste bloqué sur une ligne de signes plus « +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ». Je sais que c’est un problème courant mais ça fait 2 semaines que je cherche mais je ne trouve aucune solution. S’il vous plait aidez-moi…

Edited by Subaquatic
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre réponse,

Je m’y connais pas mal en informatique mais c’est vrai qu’en matière de hackintosh je suis plus que débutant… J’avais téléchargé une image d’installation toute prête sur Internet que j’ai mis sur une clé usb, je pensais qu’en bidouillant j’arriverais à lancer l’installation, j’avais très bien réussi avec mon ancien PC, mais bon… Je vais repartir de zéro c’est le mieux. Donc pour ce qui est de Clover, je viens de télécharger la dernière version r5099. Pour ce qui est du Bios je pense que le mode actuel ne doit pas être approprié, j’ai pourtant essayé les réglages donnés pour ce type de carte mère… Du coup j’ai tout réinitialisé aux valeurs par défaut. J’ai mis une capture d’écran du mode actuel. Pourriez-vous me dire quels paramètres du Bios il serait primordial de modifier pour commencer ? Quels réglages et pilotes dois-je choisir dans Clover ? Je n’y comprends strictement rien… Merci pour votre aide.

IMG_0332.JPEG

Link to comment
Share on other sites

J'avance petit à petit, j'ai réussi à commencer le chargement mais ça s'arrête à cette ligne :

 

hackintosh ioconsoleusers gioscreenlockstate 3 hs 0 bs 0 now 0 sm 0x0

 

Puis l'écran avec la pomme s'affiche, il y a la souris, je peux même la bouger mais ça reste coincé à ce niveau là...

Quelqu'un a-t'il une idée ???

Merci par avance.

IMG_0344.JPEG

IMG_0345.JPEG

Link to comment
Share on other sites

@Subaquatic

Salutation et bienvenue à toi sur notre forum. :)  Avant toute chose, j'aimerais que tu te familiarises avec nos règles du forum (et aussi sur le support des sites type tonymacx86).

Ceci étant dit, il faut que tu saches que hackintosh n'est pas une science exacte, donc ce qui peut marcher/fonctionner pour toi, ne veut pas forcement dire pareil pour d'autres. Et malgré que les choses ont énormément évolué (grâce à l'énorme travail de nos développeurs mais aussi de notre communauté), surtout au niveau de la facilité de l'installation de l'OS d'Apple, la chose la plus primordiale à faire avant de se lancer dans son premier hackintosh est de s'informer au lisant énormément. Je sais que cela peut désintéresser plus d'uns mais c'est vraiment essentiel, surtout si tu dis connaître l'informatique, si tu connais bien matériel, tu sauras quoi chercher pour la suite. Le but principal de hackintosh est de voir/comprendre le fonctionnement de macOS sur un système/configuration non-labellisée Apple et non ce qu'une majorité veut croire, çàd a savoir se faire une mackintosh bon marché. Et si tu es dans cette seconde catégorie, il serait mieux pour toi de rester sur Windows ou dans une moindre mesure sur Linux. 

Aussi, tu n'as pas besoin d'aller sur d'autres site pour ton installation, nous avons ici tout ce qu'il faut, du moins les bases (voici un exemple pour ta configuration). Après bien-sûr, nous n'empêchons personne d'aller s'informer ailleurs (encore heureux me diras-tu), seulement, pour un meilleur suivi, nous conseillons d'aller sur les dits-sites pour le support, c'est tout. 

Actuellement, sur le site, c'est la section anglaise (principale) qui est la plus active , alors si tu es bon en anglais ou si tu maîtrises bien google traduction :D , n'hésite pas à faire un tour. Mais rien ne t'empêche de poster dans la section française même si celle-ci est en hibernation depuis un moment. Mais heureusement qu'on peut compter sur @Hervé pour maintenir cette section en vie (grand merci à toi !). 

Dans tous les cas, je te souhaite bon courage et surtout une bonne expérience avec ton premier hackintosh. ;) 

 

Cordialement 

 

fantomas 

Link to comment
Share on other sites

Salut Fantomas, je comprends bien que faire un hackintosh n'est pas une recette de cuisine vu que d'une config à l'autre ça peut changer du tout au tout. J'ai besoin d'avoir un hackintosh pour 2 raisons, la première est que pour mon activité d'infographie 3D j'utilise le logiciel 3DS Max, je voudrais comparer les performances pour un même rendu entre la version PC et Mac, j'ai du sortir beaucoup d'argent pour ma config actuelle car la 3D demande beaucoup de mémoire et surtout un processeur à beaucoup de coeurs, je ne pourrais pas me permettre d'acheter une config équivalente chez Mac, qui me coûterait dans les 15 000 €, juste pour faire un test... De plus j'ai aussi une activité de création de sites Web et je doit tester mes sites sur tous les navigateurs et donc celui d'Apple, Safari. Le problème avec Safari c'est qu'Apple a arrêté la version Windows il y a très longtemps et que cette vieille version est obsolète pour tester un site. Je ne vais donc pas acheter un Mac juste pour tester des sites Web... Je n'ai pas non plus envie d'apprendre comme fonctionne OS-X, ce n'est pas par fainéantise car je suis un autodidacte et j'ai bouffé des milliers et des milliers de pages de livres pour acquérir les connaissances que j'ai actuellement et je n'ai pas encore fini de lire car mon métier évolue en permanence... Donc je m'appuie sur les tutos pour créer ce hackintosh et sur l'aide de personnes qui en ont la science. Merci pour le lien vers le tuto x299, le tuto que j'ai suivi est quasiment le même à quelques trucs prêt mais peut-être que j'y trouverai une info manquante. Merci beaucoup en tout cas pour votre aide.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...