Jump to content

Activer accélération graphique QE/CI Intel HD4400


GotierLdl
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je viens de récupérer un Dell Optiplex 3020 (i3 4150 3,40Ghz / 4GB RAM... je compte passer à 8GB c'est fait !;) ). J'ai installé Mojave 10.14.2 dessus sans aucun soucis.

 

Malheureusement, depuis plus jours je me bats pour activer l'accélération graphique du CPU HD4400.

 

 

Je suis actuellement branché en VGA, mais j'ai aucun soucis d'affichage hormis QE/CI. Le système ne voit que 7Mo mémoire graphique et affiche "Intel HD Graphics 4600 7Mo".

Le SMBIOS sera surement changé par la suite...

 

Je mets en pièce jointe mes 2 fichiers config'. le 1er empêche le système de démarrer et 2ème fonctionne sans accélération.

 

363789967_Capturedcran2018-12-1920_40_30.png.0dad54a57b22a8d10efa120026b81218.png

 

Merci d'avance. 

 

 

 

config.plist

config_working.plist

Edited by Gotier05
Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Hervé said:

Haswell Intel i3-4150 intègre effectivement l'iGPU HD4400 qui porte l'id 0x041e. Comme pour les versions mobiles, cet iGPU n'est pas supporté OOB et il te faut simuler la version desktop HD4600 qui porte l'id 0x0412. Le plus facile est d'effectuer cette simulation dans ta config Clover (également possible par injection dans une DSDT patchée).

 

Après:

  1. soit tu utilises les kexts FakePCIIDxxxx de Rehabman tout en activant "Inject Intel" et en injectant le layout Haswell Desktop 0x0d220003 dans ta config Clover
  2. soit tu te contentes de charger les dernières versions des kexts lilu + WhateverGreen qui feront tout le boulot

mais tu ne combine pas les 2...

 

Enfin, tu modifieras ton SMBIOS en iMac14,x (là, ta conf utilise un profil SMBIOS iMac18,3 Kaby Lake inadapté).

 

Faking_Desktop_HD4600.jpg.65f86dcaef65df88fc59362610a5dbf2.jpg

 

Injection_Intel_HD_Haswell_Desktop_Layout.thumb.jpg.6f5c03818154556bf768e7c3c6eb1528.jpg

 

 

Merci pour ta réponse, malgré toute la manip' effectuée (Clover + Kext de rehabman) cela ne fonctionne pas .... pire la puce graphique n'est plus reconnu dans About This Mac ?

 
Link to comment
Share on other sites

42 minutes ago, Hervé said:

Alors c'est que tu ne dois pas effectuer la configuration correctement.

Petite erreur effectivement.

 

Je te confirme désormais que je fais la même manip que décrite désormais. Alors je mets le FakeID Intel GFX, ensuite je mets inject Intel et ig-plateform à 0x0d220003. Quand re redémarre il reste bloqué sur "en0: ....."

 

Je précise que je place les kexts FakePCIIDxxxx de Rehabman dans mon dossier EFI/clover/kexts/10.14

 

quand je mets 0x01620005 / 0x0166000a / 0x0166000b en ig-plateform, il démarre avec la puce reconnu comme HD4400 cette fois ci mais aucune accélération. J'ai l'impression de pas être loin du but.... Par contre le boot avec l'activation Inject Intel est très lent ça bloque longtemps sur une ligne avant de lancer.

Edited by Gotier05
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Hervé said:

Et bien essaie la 2nde méthode. Ni "Inject Intel", ni layout-id dans Clover, suppression des kexts FakePCIID et uniquement les kexts Lilu + WEG (les dernières versions).

J’ai effectué la manip après mon dernier message hier soir viré tout et j’ai mis lilu et weg recuperer en vers la plus récente (mis dans mon dossier EFI) mais nada ! Je comprends pourquoi ça marche pas c’est étrange ! Y’a sûrement mon config.plist qui {censored} quelques part ?!

 

autre indication j’ai mis dans la section ACPI « rename GFX to IGPU » je suis au taff je te donne la valeur de mémoire ;) 

 

Dans le BIOS/UEFI de mon Optiplex 3020 aucun parametrage accessible pour la puce graphique. C’est rageant d’avoir tout de fonctionnel sauf l’accélération graphique :O 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...