Jump to content

Versions bêta : macOS 10.14


fantomas
 Share

25 posts in this topic

Recommended Posts

48 minutes ago, Gotier said:

Sympa !

 

Simple question, les utilisateurs de vieux matoss' qui supporte pas Métal (OpenGL 4.3) on peut faire une croix dessus ou c'est faisable ? (ATI HD4870)

 

Pour l'instant, il faut mettre une croix dessus pour cause d'absence des drivers (kexts). Apple aurait promis d'ajouter le support pour les Macs 2010/2011 (peut-être juste les versions Pro) dans les prochaines bêtas à venir donc supposé ajout d'anciens kexts.

 

Donc cette DB1 est actuellement à bannir pour les anciennes configurations.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Hervé said:

Apple indique bien que, côté hardware, il faudra un GPU compatible Metal:

 

Après connaissant Apple, c'est souvent le côté marketing qu'il faut voir derrière ce genre de message.

 

Certains ont pu faire fonctionner leurs anciennes cartes graphiques non-metal mais qui ont été, je pense, toujours reconnues nativement.

 

 

Comme j'ai dit, nous verrons ce que fera Apple avec les prochaines bêtas et même dans les prochaines mises à jour, s'ils vont complètement supprimer le support pour les anciennes générations de cartes graphiques (non-metal) ou bien s'ils vont tout de même laisser (pour nous ???   :D) du code pour un éventuel support.

 

Il faut aussi attendre du côté de Nvidia et voir ce qu'ils vont faire avec leurs web-drivers. Je pense que l'avenir est plus incertain du côté des CG AMD/ATI.  :(  Je parle bien des anciennes générations, comme ma HD4830 et HD6770.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponse les gars !

 

Ma version ATIRadeonX2000 est en 10.4.14 et AMD4800Controller est en 1.66.42.

 

Mais effectivement j'ai du soucis à me faire.... ça sent le changement ! 10 ans de Hackintosh dessus !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ben finalement, c'est maintenant possible d'installer macOS Mojave sur tous les Core2Duo/Core2Quad ayant seulement les instructions SSE4.1  :thumbsup_anim:

 

 

On doit cet exploit (simple certes) à un membre de MacRumors - L'info a été relayé par Badruzeus

 

Plus que quelqu'un trouve un moyen, j'espère tout aussi simple, de faire fonctionner correctement les GPUs ne supportant pas l'api metal.  ^_^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 7/9/2018 at 7:43 PM, fantomas1 said:

Plus que quelqu'un trouve un moyen, j'espère tout aussi simple, de faire fonctionner correctement les GPUs ne supportant pas l'api metal.

 

Et les choses semblent très positives, du moins pour les GPU's nVidia non-Metal, toujours d'après ce même utilisateur.

 

Sur notre forum, certains ont parfaitement réussi à faire fonctionner des GPU's nVidia avec les puces Tesla, plus qu'à voir de côté des anciens GPU's ATI/AMD.  ;)

 

Cela me conforte dans l'idée que j'avais à propos de "macOS Mojave et SSE4,2 ou rien", çàd qu'à part l'idée de proposer aux développeurs un OS capable de tirer plein profit de la dernière version de l'API Metal (qui en occurrence a besoin de récents CPU/GPU), rien ne justifiait à mon sens la mise au placard des Mac/Hack encore parfaitement fonctionnels/compatibles avec HS.

 

De plus, cela démontre que nVidia peut aisément ajouter le support (sans KP) pour les GPU non-Metal dans la prochaine versions de ses web drivers sans que cela nuit au fonctionnement de Mojave. 

 

"Quant on veut, on peut... quand on vête, on p.te."  (Citation signée Jacques Chirac à la Laurent Gerra)

Link to comment
Share on other sites

La bêta 3 a eu droit à une mise à jour (~2.79Go tout de même) - Pas d'info sur ce qu'elle apporte, si ce n'est que le nombre de la build change de lettre, 18A326g -> 18A326h.

 

Ah oui... ils ont aussi patché le plugin (seulement la partie binaire) qui permet aux Core2Duo/Quad d’amorcer sur Mojave.  :bag:

 

À (re)patcher manuellement et c'est tout bon.  :)

 

Screenshot 2018-07-12 at 13.36.38.png

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours sous la main ma petite Pegatron GeForce G210 512 Mo qui fonctionne nativement sous macOS. Avec les drivers proposés dans la section anglaise, j'ai pu obtenir QE/CI fonctionnel sous Mojave.  :thumbsup_anim:

 

Capture d’écran 2018-07-13 à 00.40.16.png

 

 

Le "Light Mode" est un peu moche pour l'instant... il vire plus vers un gris foncé moche que ce que il doit être réellement.   Mais paraît-il que c'est un bogue sous Mojave connu aussi sous les derniers Macs.

 

Correction :

 

En mode "Clair", tout est parfait sauf la barre des menus qui reste trop gris foncé

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Gotier said:

Excellente nouvelle, je suis sur un E8400 !!! Croisons les doigts pour mon GPU ATI/AMD !!! Ma bonne vieille HD4870 souhaiterait passer ce cap... et moi également !

 

Et je crois qu'elle le fera. ;)

 

Capture d’écran 2018-07-13 à 03.45.57.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde,

Bon pour l'installation j ai un peu souffert, normal j ai perdu quelques réflexes je tâte mon hack de moins en moins, ( le boulot quelle plaie ;-)  )

Le look dark Ouch!!!

Sinon ça roule de prime abord 

Capture d’écran 2018-08-05 à 06.48.34.png

Edited by Fljagd
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...