Jump to content
  • Announcements

• Allan

Forum Rules   04/13/2018

Hello folks! As some things are being fixed, we'll keep you updated. Per hour the Forum Rules don't have a dedicated "Tab", so here is the place that we have our Rules back. New Users Lounge > [READ] - InsanelyMac Forum Rules - The InsanelyMac Staff Team. 
Sign in to follow this  
lepinay

sortie hdmi 

10 posts in this topic

Recommended Posts

salut a tous 

je tourne sur carte mere ipibl lb 
carte video gts 450 2dvi 1 mini hdmi

mon probleme est que je n'ai pas la video et le song sur ma sortie hdmi 
les 2 dvi fonctionne

que puis je faire

Toujours rien à nous mettre sous la dent...

IOReg? DSDT? Version of OS X/macOS? Répertoire EFI Clover ou /Extra Chameleon/Enoch? Web driver ou vanilla kext?

1 hour ago, lepinay said:

[...]
el capitan , ioreg ?? comment l'extraire?
[...]

:whistle:Pas appris grand chose en 7ans d'InsanelyMac...

Aucune injection de propriétés nVidia dans la DSDT; ça serait peut-être à faire sous le device POP2 car l'IOReg ne montre que 2 x ports détectés (sans doute les DVI même s'ils affichent un connector-type HDMI 00080000).

SMBIOS MacPro3,1; j'ai envie de demander "pourquoi ?" sur un vieux PC C2D/chipset G33 d'il y a ~10ans. SMBIOS iMac10,1 me paraitrait plus adapté. Mais bon...

Pas de generation de C-States ni P-States. La gestion CPU n'est sans doute pas optimisée.

Posted (edited)

J'ai ressorti mon vieux Dell Vostro 200 du placard: mobo G33, C2D E8600, nVidia GT610, le tout sous Mavericks 10.9.5. La GT610 dispose de 3 x sorties: VGA + DVI + HDMI. Je n'ai aucune injection dans la DSDT pour cette carte graphique et l'IOREg me retourne la même chose que toi: 2 x ports A@0 et B@1. Quand j'utilise le port DVI, c'est A@0 qui est connecté, quand j'utilise le port VGA ou le port HDMI, c'est B@1 qui est connecté. Par contre, tout fonctionne OOB et en double écran DVI+HDMI et/ou DVI+VGA (VGA+HDMI pas supporté, du moins OOB, ce qui n'est pas étonnant vu les ports associés). Une GT610 ne supporte que 2 x écrans simultanés donc je ne suis pas étonné de ne voir que 2 x ports en IOREg.

As-tu essayé la sortie HDMI seule ou en parallèle des 2 x DVI?

Faudra que je vois sous une version plus récente. High Sierra sans doute, car, de mémoire, ma carte n'était plus supportée sous des versions plus ancienne comme Yosemite ou El Capitan.

Edited by Hervé

sur el capitan cela fonctionnait la hdmi mais toute seule , les 2 dvi fonctionne correctement en multi ecran

c'est pour ca je comprend pas ???

Posted (edited)

Euh... c'est un peu dur à suivre...

Tu n'es plus sous El Capitan? Parce que c'est EC que tu as indiqué dans ton post #2 et on voit 10.11.6 (noyau 15.6.0) dans ton IOReg.

Donc, c'est quoi le problème exactement? C'est plus du tout de sortie HDMI, pouf, d'un coup comme ça? Ou bien c'est pas de 3ème sortie video en HDMI en simultané des 2 x DVI? Parce que la GTS 450 ne supporte pas 3 x écrans, seulement 2 au maximum.

Edited by Hervé

Posted (edited)

je suis toujour sur EC ! avec 2 ecrans dvi (je sais que ca ne peux pas supporter 3 ecrans) 

j'ai aquis un video projecteur en hdmi et la fonctionne pas sur TV et Video projecteur

peut etre  du au mise a jour de clover??? ou de EC

c'est tres bizar mon truc

j'avais changer de processeur , maintenant dessus j'ai un Q9300 C2Q 2,5ghz

Edited by lepinay