Hervé 1,346 Posted October 28, 2016 Ok, peux-tu lancer IOREgistryExplorer, faire une sauvegarde de l'output et en poster une copie zippée? Share this post Link to post Share on other sites
sl77tqz 0 Posted October 28, 2016 tiens merci MacBook Pro de Steeven.zip Share this post Link to post Share on other sites
Hervé 1,346 Posted October 28, 2016 Essaie cette DSDT patchée. A placer dans /Extra. DSDT.aml.zip Share this post Link to post Share on other sites
Hervé 1,346 Posted October 28, 2016 Ok, essaie celle-ci. DSDT.aml.zip Share this post Link to post Share on other sites
sl77tqz 0 Posted October 29, 2016 bonjour, j'ai un soucis de quand je met fakeSMC dans S/L/E sa me dis que l'extension système ne peut pas être utilisée.. tu sais d'ou sa vient ? Au niveau de ton DSDT j'ai un KP Comment pourrai je booter sans que sa fasse un KP sinon je dois tout réinstaller Share this post Link to post Share on other sites
Hervé 1,346 Posted October 29, 2016 Ne copie pas FakeSMC dans /S/L/E, copie-le dans /L/E, c'est beaucoup mieux. Ensuite, oui, il est tout à fait normal que l'OS te remonte des erreurs après avoir copié des kexts dans /S/L/E ou dans /L/E. Ce n'est pas pour rien qu'il faut réparer les permissions... En t'assurant avoir gardé les kexts dans /E/E, re-démarre sans le cache avec les options et drapeaux KernelBooter_kexts=Yes -f -v puis, si tu arrives à atteindre le bureau OS X, reconstruit le cache via Terminal. Pour la DSDT patchée, tu peux la spécifier manuellement à Chameleon/Enoch via l'option DSDT=/Extra/<nom de fichier>. C'est très utile lorsqu'on a une DSDT fonctionnelle (appelée DSDT.aml par défaut) et que l'on veut en tester d'autres. Il suffit de les copier dans /Extra sous des noms différents (eg: DSDT01.aml ou DSDT_test.aml) et de les appeler via la commande ci-dessus. En cas de souci, la DSDT originale étant préservée, Chameleon/Enoch la (re)chargera par défaut au(x) démarrage(s) suivant(s). Share this post Link to post Share on other sites
sl77tqz 0 Posted October 29, 2016 Merci pour ses astuces Je vais sur OS X je répare les permissions et après tu as d'autre idées ? :/ c'est quand même bizarre que sur une distribution j'y arrive mais en fessant une clé moi même sa bloque Share this post Link to post Share on other sites
Hervé 1,346 Posted October 29, 2016 Je te conseillerais d'installer le nVidia Web driver. Prend le dernier qui te sera offert. 1 sl77tqz reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
sl77tqz 0 Posted October 29, 2016 Impossible d'installer il me dis que je ne suis pas compatible avec web driver ... je commence à perdre espoir :/ Share this post Link to post Share on other sites
sl77tqz 0 Posted October 29, 2016 Ce n'est pas possible de voir ce qui a marcher sur la distribution par rapport à notre config à nous ?? Voici ma config sur la distribution Share this post Link to post Share on other sites
sl77tqz 0 Posted October 29, 2016 tu vois des différences ? ^^ la j'ai l'accélération graphique Mac Pro de Steeven.zip Share this post Link to post Share on other sites
Hervé 1,346 Posted October 29, 2016 Je regarde, ça va être utile. Peux-tu poster une copie zippée d'une sauvegarde du SysProfiler que je regarde les kexts chargés? Peux-tu aussi relancer ton installateur de distro et glisser ta souris sur chacune des lignes sélectionnées pour "OS Fixes"? Je pense que ça dois retirer les kexts en question et, de mémoire, les drivers AppleTyMCEDriver et AppleUpstreamClient l'étaient pour éviter des soucis avec des GPU nVidia sur profile MacPro. Or, je constate que malgré tes screenshots qui montre une sélection de profil MBP8,1, ton IOReg avec accélération graphique montre lui un profil MacPro3,1. Share this post Link to post Share on other sites
Hervé 1,346 Posted October 29, 2016 Essaie cette 3ème version. J'ai surtout injecté le NVCAP tel qu'il apparait dans l'IOReg avec QE/CI et qui diffère du NVCAP natif d'un seul octet. Natif: "NVCAP", Buffer (0x14) { /* 0000 */ 0x04, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x01, 0x00, /* 0008 */ 0xFE, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x07, /* 0010 */ 0x00, 0x00, 0x00, 0x00 }, Injecté: "NVCAP", Buffer (0x14) { /* 0000 */ 0x04, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x01, 0x00, /* 0008 */ 0xFE, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x0A, /* 0010 */ 0x00, 0x00, 0x00, 0x00 }, DSDT-3.aml.zip Share this post Link to post Share on other sites
sl77tqz 0 Posted October 29, 2016 Au niveau du IOReg c'est normal j'ai cocher pour voir à ce moment si sa marchais en 8,1 et j'avais un écran noir et en essayant en macpro3,1 c'est passer Je te donne sa dans quelques instant pour OS Fixes Tiens voilà tiens voila si c'est sa que tu voulais ^^ Mac Pro.zip Share this post Link to post Share on other sites
sl77tqz 0 Posted October 29, 2016 Je te montre ce que sa fais au démarrage avec ton DSDT Share this post Link to post Share on other sites
sl77tqz 0 Posted October 30, 2016 bon j'ai changer le SMBios et j'ai mis celui de la distribution et BAM sa marche mon souhait finale si c'est possible de voir pour macOS Sierra et de passer sous clover (pour avoir iMessage etc) mais si tu a d'autres vérifications a faire dis le moi Share this post Link to post Share on other sites
sl77tqz 0 Posted October 30, 2016 Sais tu ce qu'il y a à changer pour que cela marche avec clover ? Merci ^^ Share this post Link to post Share on other sites
sl77tqz 0 Posted July 31, 2017 Bonjour, je UP car j'ai deux petits soucis avec mon Hackintosh Mon ordi ne s'éteint pas complètement il éteint mon disque dur mais l'ordi en lui même ne s'éteint pas la led d'allumage est toujours ON et mon PC chauffe quand même mon autre chose est le clavier Clavier_Trackpad.zip et ta touche MAJ bug sa fais une majuscule une fois sur deux merci Share this post Link to post Share on other sites